Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOSInfection virus MemScan:Win32.Worm.Mabezat

craste, le mardi 26 février 2008 à 09:46:49
Bonjour,

Je suis infecté par le virus MemScan:Win32.Worm.Mabezat.(E, D, F) J'ai essayé plusieurs antivirus en ligne sans parvenir à desinfecter. Il s'attaque en particulier aux fichiers word, desactive le gestionnaire de taches, et d'autres joyeuseries de ce type. Tout est venu d'un enregistrement sur clé USB opéré dans un cybercafé. Mon antivirus ClamWin n'a rien pu faire. Malgré un formatage de la clé USB, le probléme persiste. Je ne parle pas de mon PC !!!!!

Quelqu'un aurait-il une solution qui ne passe pas par un formattage du disque ou l'achat d'un antivirus ?

C'est urgent, please.

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à craste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mr Joé, le mardi 26 février 2008 à 09:58:15
tout d'abord dit moi kel est le nom de ton antivirus ??
Répondre à Mr Joé

2

• Ce message vous semble utile, votez !
craste, le mardi 26 février 2008 à 10:06:45
C'est indiqué dans le message : ClamWin
Merci d'avance pour ton aide
Répondre à craste

3

Mr Joé, le mardi 26 février 2008 à 10:14:32
Je vais te proposer une solution, moi j'ai rencontré ce même problème j'utilisais avast et j'avais 5 virus détectés mais je n'arrivais pas à les effacer. J'ai donc demandé conseil et on ma gentillement expliqué d'effacer Avast et d'utiliser ANTIVIR logiciel gratuit efficace et fiable...
AntiVir m'a détecter des virus que Avast ne trouvais même pas, avec lui j'ai pu donc éradiquer tous les virus de mon PC même ceux que Avast n'arrivais pas à supprimer.

J'espère que ce logiciel pourra t'aider,
Répondre à Mr Joé

4

craste, le mardi 26 février 2008 à 10:28:20
Je vais essayer et t'informerai des résultats.
Pour le moment, j'ai téléchargé une version valide 30 jours de Node 32 dont on m'a dit qu'elle était efficace et que j'installe le temps d'éradiquer le probléme.

Merci beaucoup
Répondre à craste

5

God Of War, le mercredi 30 avril 2008 à 11:49:30
Ecoute, ce ver informatique <<W32.Mabezat.A>> est dangereux dans le sens qu'aucun antivirus ne peut le supprimer réellement, il génére un fichier exécutable nommé Tazebama.exe qui se loge dans la Systray (processus actifs). Tu ne dois en aucun cas utiliser Kaspersky (cracké ou licence) car cet antivirus supprime les fichiers infectés de ton disque dur (il ne les répare pas !!!), sinon tu peux utiliser Norton...ce dernier supprime Tazebama et répare tes fichiers <<.exe>>, sinon formate ton disque dur au risque de le voir bruler sous ta bénédiction (je suis sérieux...remarque que si tu laisses ton PC inactif pendant un moment, tu remarqueras qu'il utilise toujours le max de la mémoire de travail)...
Donc, pour récapiltuler :
1- utilise Norton (ton PC va ramer!!!) et tu récupéres toutes tes données ;
2- formate le plus vite possible ton disque dur.
Bon courage à toi...
Répondre à God Of War

6

abdi, le samedi 17 mai 2008 à 19:50:19
J'ai un probléme causé par le virus Mabezat qui a infecté mon PC et queNOD antivirus né a pas pu désinfecté
Répondre à abdi

7

Craesys, le lundi 9 juin 2008 à 23:09:48
Salut tous le monde
Voila j'ai eu le meme probleme avec mabezat Nod32 ne peux pas reparer

et voila la solution sa vient de ché avg deux ptit fichier

http://www.grisoft.com/ww.virus-removal.ndi-93495
http://www.grisoft.cz/filedir/util/avg_rem_sup.dir/rmmabez/r­mmabez.exe
http://www.grisoft.cz/filedir/util/avg_rem_sup.dir/rmmabez/r­mmabez.nt

mais il ya un ptit probleme Nod le croi comme virus é il le suprime :D

alors il faut le desactivé ;)

bonne chanse
Répondre à Craesys

11

Geoff56, le samedi 29 novembre 2008 à 19:45:25
aussi faut-il directement cliquer sur les fichier exe enregistré sur le bureau apres avoir suivit tes lien

ou

faut-il les copier dasn le folder AVG dasn programme files ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre à Geoff56

8

abdi, le mardi 10 juin 2008 à 23:46:20
merci cher Craesys de votre aide .j'ai déjà resolu mon probléme avec l'infection causé par Mabezat.il faut avoir un anti virus de nouvelle configuration et de mieux datant 02/2008 et aprés qui poura reconnaitre Mabezat pour le detruire
Répondre à abdi

9

loukinus, le dimanche 2 novembre 2008 à 02:21:29
Bonsoir tt le monde

J'ai le mem virus sur mon pc et jai Kaspersky 2009 mais il narrive pa a le supprimer......ke faire exactement!!!!!
Répondre à loukinus

10

Geoff56, le samedi 29 novembre 2008 à 19:19:38
Bonjour,

le même problème pour moi et çà commence a faire un p'tit moment.
Je suis infecté par le virus win32.mabezat(A & C)
Et il s'attaque en effet a tout les .exe, mais il semble surtout ce loger dans tout les folders de mes disques externes... musiques, etc... en créant des fichiers) et c'est une vraie contagions pour d'autres ordis!
Avast n'arrive pas a le détecter et le supprimer, j'essaye avec AVG et les liens donnés sur ce forum on verra bien.
Sinon l'ordi d'un pote a aussi été contaminé et il a essayé de le supprimé avec l'antivirus "ESET" mais çà lui a détruit tout ses fichier .exe
Si quelqu'un a trouvé une nouvelle solution miracle depuis je l'en remercie ! Je vous écoutes.

Amicalement, Geoff.
Répondre à Geoff56

12

Jean Noël Leroy, le lundi 29 décembre 2008 à 16:28:29
mon pc etait infecté par des milliers (vraiment) de win32.mabezat mais jai pu arriver a desinfecter tout sans perdre mes données, jutilise BITDEFENDER comme antivirus et je le trouve assez puissant et ne supprime pas mes données,
mais dans des cas avancés, il vaut mieux réparer 'ordinateur par bitdefender et le formater l'ordinateurr car generalement tazebama touche au systeme,
faites gaf de WIN.32.WORM.MABEZAT.GEN et WIN32.WORM.MABEZAT.J ces ont les deux version les plus difficiles de ce virus que j'ai rencontré par centaines dans mes disq durs

bref
1- utiliser BITDEFENDER
2-reparer manuellement (par suppression par exp) les malwares restants
3-eviter kasperski contre ce virus
4-formater le ,plutot possible ton ordinateur pour revenir a l'etat initial

merci
Répondre à Jean Noël Leroy
Virus trajan downloader:win 32/ purstiv.a (Résolu) Salut les Amis ! J'ai un Pb , j'ai le virus "Trojan doxnloader:win 32/purstiv.a " et je ne sais pas comment m'en débarrasser !! Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec grand plaisir !! par avance merci cyril www.commentcamarche.net/forum/affich-1667644-virus-trajan-downloader-win-32-purstiv-a
VIRUS WIN 32 TROJANO 2201 (Résolu) BONJOUR A TOUS , depuis 1 semaine, a chaque ouverture de net avast detecte un virus trojan intitule WIN 32 TROJANO 2201 impossible de le faire disparaitre il revient à chaque mise en quarantaine. une analyse sous avast le detecte je le mets en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1853306-virus-win-32-trojano-2201
Virus win 32 rootkit aidez moi svp!!!!! (Résolu) Bonjour,mon fils a ouvert un dossier photo et depuis j ai un virus....msmpserve.exe win 32 rootkit....j ai pourtant avast ....zone alarm et j ai meme telecharger a_squared mais rien n y fait!!!!!! a squared le detect avast aussi mais malgré que je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5882985-virus-win-32-rootkit-aidez-moi-svp
Infecté par trojan-gen win 32 (Résolu)bonjour,je suis complètement novice et mon ordi est infecté par le virus trojan-gen win 32.avast le detecte dès que j'ouvre une connection internet.Que dois je faire ?Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2780424-infecte-par-trojan-gen-win-32
[virus] infecté par win 32 (Résolu)j'ai un virus win 32 adware et impossible de m'en debarrasser avec avast et en plus sa reviens a chaque demarage de windows ! comment m'en debarrasser s.v.p ! merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2852488-virus-infecte-par-win-32
Virus : infecté par win 32 Allaple (Résolu)Bonjour à tous, je viens demander de l'aide sur le forum car mon ordi est carrément vérolé par des virus nommés win 32 Allaple et win 32 watch exe, ils ont été détectés par avast, mais celui-ci n'arrive pas à réparer les fichiers...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3388202-virus-infecte-par-win-32-allaple