Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exploiter mon site hors ligne

amira, le mardi 26 février 2008 à 09:43:22
Bonjour,
Bonjour;
j'ai unsite web en dotnet visual studio 2008 ;
je veux créer un CD interactif pour le site ;
comment faire et surtout comment assurer la connection à la base de donnée mysql sur le CD
apropos j'utulise myodbc 3.51.23

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 27 février 2008 à 09:39:28
Bonjour,

Si tu met ton site web sur un cd pour le distribuer, il faut que ta base de données soit disponible sur un serveur (via internet donc), à une adresse de manière à pouvoir y faire appel dans ton site web.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

2

• 1
Velvel-Miho, le mercredi 27 février 2008 à 14:16:33
un logiciel appellé wamp, gratuit que l'on trouve sur internet, permet de joue le rôle de serveur sur un poste.
En général on l'utilise lors de la création d'un site pour savoir si les requêtes et autres fonctionne bien.

dans phpmyadmin tu met ta base mysql
et dans le répertoire www de wamp tu met les pages web.
après dans un navigateur, tu saisie l'adresse : localhost ou l'ip du poste, + le port (80 par défaut) et le nom du dossier où est rangé les pages, si ce n'est pas dans un dossier mais directement dans "www", index s'ouvrira automatiquement.

ainsi pas besoin d'internet
Répondre à Velvel-Miho

3

• 1
 kij_82, le mercredi 27 février 2008 à 14:23:57
En fait il s'agit ici d'un cd intéractif et non d'un site web. Donc pas besoin de serveur apache.
La question est : comment assurer la connection à une base de données.
Si amira pose cette question je suppose que c'est pour le distribuer à des clients. Or si tu dois installer une application serveur pour mettre en base de données en local sur un pc, puis initialiser cette base de données avec des données (et une bonne configuration user / pwd) dans le seul but de pouvoir utiliser correctement ton cd... on voit très vite que c'est totalement inconcevable : un client n'acceptera jamais une telle contraite pour utiliser un simple cd intéractif, surtout si le client n'a rien demander (distribution pour une propotion d'un produit par exemple)

Conclusion : pour assurer la connexion à ta base de données, il faut que tu ai ta base de données sur un serveur, et que le client ai une connexion internet pour utiliser le cd.

Maintenant si le client est prêt à installer des choses sur ses machines pour utiliser le cd intéractif, en effet il sera possible d'utiliser wamp ou easyPhp ou autre multiserveur d'application.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82
Je n'arrive pas à mettre mon site en ligne !! (Résolu) bonjour à tous j'ai crée un site professionnel avec cariboost ça y es enfin il es fini, mais mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à le mettre en ligne. j'ai un hebergeur sur voila.fr mais quand je veut mettre mon site en ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4086993-je-n-arrive-pas-a-mettre-mon-site-en-ligne
Je n'arrive pas mettre mon site en ligne (Résolu) Bonjour, Voilà je galère à mettre mon site en ligne pourtant j'ai bien coordonné l'adresse FTP et tous, j'ai bien déposez un nom de domaine, mais quand je fais une prévisualisation dans dream ou quand j'essaie de me connecter à mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5665576-je-n-arrive-pas-mettre-mon-site-en-ligne
Sites en ligne pour la veille juridique , fiscale et financièreListe des sites internet utiles à la réalisation de la veille règlementaire Finance et banques: AMF : http://www.amf-france.org/ AGEFI : http://www.agefi.fr/ Fédération bancaire française : http://www.fbf.fr/ Fédération bancaire européenne :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9763-sites-en-ligne-pour-la-veille-juridique-fiscale-et-financiere
Tester son site sous plusieurs navigateursTout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Mais il est possible, selon votre système d'exploitation, que vous rencontriez des difficultés à tester l'un ou l'autre des navigateurs. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9681-tester-son-site-sous-plusieurs-navigateurs
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Création site en ligne ou avec logiciel? (Résolu)Bonjour, Pouvez vous m'expliquer les avantages et les inconvénients dans les 2 cas ? merci Actuellement j'ai crée un site en ligne avec microsoft mais on m'a conseillée d'acheter webcreator, de recréer mon site ? Votre avis svp !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-9630853-creation-site-en-ligne-ou-avec-logiciel
Mettre un site en ligne (Résolu)Bonjour, Je suis en train de créer un site internet mais des petites questions restent sans réponse, du moins j'ai besoin de précision. Donc pour mettre un site en ligne, il faut réserver un nom de domaine. 1ere question, j'ai vu plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6534069-mettre-un-site-en-ligne
J'ai deja mon site en ligne (Résolu)Bonjour, j'ai mon site en ligne depuis un an, il a été crée par un createur de site mais comme je n'ai pas les moyens de le faire modifier tous les 6 mois j'aimerais bien le faire moi même, déja je voudrais savoir quel logiciel je peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-9723546-j-ai-deja-mon-site-en-ligne
Résultat de l'élection présidentielle: les sites tenant le chocEn raison de la legislation française qui interdit la diffusion d'estimations sur les resultats de l'election presidentielle avant 20h00 par les médias français, dès le début de l'après midi de ce dimanche 6 mai les principaux sites en ligne des... www.commentcamarche.net/actualites/resultat-de-l-election-presidentielle-les-sites-tenant-le-choc-2954453-actualite.php3
Noël : 5 sites pour commander son sapin en ligne(Paris - Relax news) -(Paris - Relax news) - les fêtes de noël approchent à grands pas. pour les retardataires ou les allergiques de la cohue de fin d'année dans les magasins, certains sites internet proposent la livraison de sapins de noël en ligne.... www.commentcamarche.net/actualites/noel-5-sites-pour-commander-son-sapin-en-ligne-4086784-actualite.php3
Noël : 5 sites pour commander son sapin en ligne(Paris - Relax news) - Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Pour les retardataires ou les allergiques de la cohue de fin d'année dans les magasins, certains sites Internet proposent la livraison de sapins de Noël en ligne. Voici une sélection.-... www.commentcamarche.net/actualites/noel-5-sites-pour-commander-son-sapin-en-ligne-4317164-actualite.php3
Webmastering - Introduction à la création de pages webNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant... www.commentcamarche.net/contents/web/webintro.php3
Publicité en ligneIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également... www.commentcamarche.net/contents/web/publicite-advertising.php3