Installation TNTSAT sur parabole existante

Fermé
leroc60 - 26 févr. 2008 à 09:38
 sav - 1 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,

Je vous contact pour avoir des conseils, C'est le but de ce forum je pense.

Alors voila, je vais tenter d'etre le plus clair possible.

Je viens de demenager dans un petit blede paumé dans une cuvette et je ne capte aucune chaine de Tv par antenne a rateau. Les anciens proprio on laissés une parabole. Tout le monde dans mon village possede une parabole. C'est donc, je pense le seul moyen de recevoir la TV.

PArabole Existante: THOMSON, Diametre 60cm , orientée Sud vers l'est ( ASTRA???) .
LNB: 0,4dB, Inverto, simple universel

J'ai acheté ce week end 2 décodeurs satellite numerique TNTSAT sagem ISD74.

Cable existant: TONNA TD-SAT 75 Ohms avec des fiches F a chaques extremités à visser.

Mais je narrive pas a capter, pourtant l'orientation me semble correct:
AISNE : elevation 31° et azimuth 20° vers l'est. C'est a peu pres ça.

Alors mes questions:

1- Est un probleme de cables? Si oui comment le verifier?
2-Est un probleme de Diametre de parabole?
3- Est un probleme de LNB? ( sachant que se son des decodeurs numeriques, jai un doute sur la compatibilité du LNB)
4- Probleme de branchement de Fiche? Comment le verifier? ( fais comme notice...)
5- Ai je tout le materiel necessaire et qu'il sagit juste de continnuer a essayer de regler la parabole?

Merci par avance de l'interet que vous porterez a mes questions.

5 réponses

1 erement determiner si vous etes sur le bon satellite (les anciens proprio avaient-ils canalsatellite ?)
Parce que Hot Bird n'est pas loin.
2 - La parabole est OK pour 60 cms
3 - La tete est-elle universelle ?
4 - Vérifier si le cable n'est pas coupé en reliant la tresse à l'âme du fil et tester la continuité avec un multimetre.
5 - bien faire toucher la tresse sur le pourtour du connecteur vissé et surtout pas sur l'ame centrale car le démo tnt sat envoi du courant à la tete.
6 - appeler un installateur avant de tout jeter par la fenetre si ça ne fonctionne toujours pas.
7 - Bonne chance
25