rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation TNTSAT sur parabole existante

leroc60, le mardi 26 février 2008 à 09:38:05
Bonjour,

Je vous contact pour avoir des conseils, C'est le but de ce forum je pense.

Alors voila, je vais tenter d'etre le plus clair possible.

Je viens de demenager dans un petit blede paumé dans une cuvette et je ne capte aucune chaine de Tv par antenne a rateau. Les anciens proprio on laissés une parabole. Tout le monde dans mon village possede une parabole. C'est donc, je pense le seul moyen de recevoir la TV.

PArabole Existante: THOMSON, Diametre 60cm , orientée Sud vers l'est ( ASTRA???) .
LNB: 0,4dB, Inverto, simple universel

J'ai acheté ce week end 2 décodeurs satellite numerique TNTSAT sagem ISD74.

Cable existant: TONNA TD-SAT 75 Ohms avec des fiches F a chaques extremités à visser.

Mais je narrive pas a capter, pourtant l'orientation me semble correct:
AISNE : elevation 31° et azimuth 20° vers l'est. C'est a peu pres ça.

Alors mes questions:

1- Est un probleme de cables? Si oui comment le verifier?
2-Est un probleme de Diametre de parabole?
3- Est un probleme de LNB? ( sachant que se son des decodeurs numeriques, jai un doute sur la compatibilité du LNB)
4- Probleme de branchement de Fiche? Comment le verifier? ( fais comme notice...)
5- Ai je tout le materiel necessaire et qu'il sagit juste de continnuer a essayer de regler la parabole?

Merci par avance de l'interet que vous porterez a mes questions.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à leroc60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leroc60, le mardi 26 février 2008 à 11:41:08
petit Up

Vraiment personne pour m'aider?
Répondre à leroc60

2

Ccm, le mardi 26 février 2008 à 12:02:09
Dans l'Aisne on a environ 160 ° d'azimut..

si ça marchait pour canal + ou canalsat il n y pas de raison que ça ne marche plus pour TNTSAT car les fréquences sont les mêmes et le satellite reste identique...

Pour 2 terminaux satellites il faut obligatoirement une tête universelle à 2 sorties indépendantes montée en lieu et place de l'universelle basique..
Répondre à Ccm

3

leroc60, le mardi 26 février 2008 à 12:22:19
Bonjour

Deja merci pour votre reponse.

Donc jai bien les bonnes orientation. C deja ça.

Il s'agit bien d'un simple LNB. Jai acheter un T (commutateur) pour deservir 3 terminaux, puis je l'utiliser avec un simple LNB ou dois je absolument prendre un LNB double voir triple?

Ya til un moyen de verifier mon cable??? Pour savoir si cela ne vien pas aussi d'un cable defectueux ( cable deja present et "pincé" a certain endroit..)

Merci davance.
Répondre à leroc60

4

Ccm, le mardi 26 février 2008 à 12:40:13
les répartiteurs 2, 3 ou 4 Voies en mode satellite sont prohibés car ils sont à l'origine de conflits entre les terminaux qui peuvent avoir des commandes contradictoires, l'un V, l'autre H , l'autre bande basse, l'autre bande haute... On a déjà plusieurs fois expliqué cette donnée essentielle

On repète pour 2 ou 3 ou 4 terminaux sat quelconques on met toujours un convertisseur à plusieurs sorties indépendantes 2 à 8 , mais seulement à 2 ou 4 sortie pour du monobloc à 2 satellites à 6°... ainsi plus de problèmes...
Répondre à Ccm

5

leroc60, le mardi 26 février 2008 à 13:08:25
Ok Merci

Donc si jai bien compris j'oubli mon répartiteur ( té) que jai acheté et je vois cela plutot a la source, c'est a dire en achetant un LNB a plusieurs sorties.

Dans mon cas se serai pour 2 voir 3 décodeurs donc je prend un LNB Avec 4 sortie simple.

PAr contre je doi capter ASTRA a 19° EST donc pas besoin d'un LNB a " 2 tetes " a 6 degrés mais un simple suffit??
Répondre à leroc60

6

Ccm, le mardi 26 février 2008 à 13:47:39
La version monobloc est uniquement demandée dans le cas de la réception des satellites Hot-Bird ( TPS, BIS TV) + ASTRA ( TNTSAT, C+ CS) sur une seule et même parabole, bien entendu..

Pour 3 prises il faut une tête universelle à 4 sorties ( Quad)

NB : on en profite pour citer 2 exceptions à la règle, elles se situent sur le satellite Atlantic Bird 3 où les chaînes du bouquet "BIS Télévision" peuvent être effectivement distribuées par un répartiteur, ainsi que les 6 chaînes nationales analogiques historiques car là les chaînes sont regroupées dans la même bande et polarisation, mais une tête "quattro" est préconisée.. pour BIS tV on prend sa sortie V basse et pour l'analogie sa sortie V haute.

source : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1539
Répondre à Ccm

7

leroc60, le mardi 26 février 2008 à 14:37:22
ok Merci beaucoup

Ce soir vai essayer de trouver un LNB a 4 "tete" et aussi un pointeur satellite a 15 € peut etre cela m'aidera d'avantages a regler ma parabole.

Je vous direz si jai reussi

Cordialement
Répondre à leroc60

8

Ccm, le mardi 26 février 2008 à 15:03:34
Un pointeur satellite cest de "l'argent foutu en l'air" car le pointage de la parabole s'effectue à la seule lecture des bargraphes du terminal satellite..
Répondre à Ccm

9

info_parabole, le jeudi 28 février 2008 à 09:10:33
Bonjour,
Vous devez tout d'abord savoir qu'il est possible de mettre 3 décodeurs tntsat sur une tete lnb simple avec un splitter.
Le tout estde couper l'alimentation des 2 sur 3 décodeurs , je pense que c'est meme expliqué dans le manuelle du tntsat.
Le seul problème c'est que si vous ballayé les autres chaines en free sur Astra vous risquez d'avoir des problème avec les polarités H/V sinon pour les chaines tntsat aucun problème avec un splitter 4/1 attention j'ai bien dit splitter et non switcher.
Pour plus d'info voir le site www.antenneparabole.be.
Bien à vous.
Répondre à info_parabole

10

SAV service clientèle, le jeudi 28 février 2008 à 09:55:27
Non ce n'est pas une solution normalisée, il faut pas donner de mauvais conseils , pour capter sans dysfonctionnement et sans contrainte ( gymnastique... ) les services via Astra il faut soit un tête-LNB à plusieurs sorties soit un multi- commutateur Diseqc.. tous le reste relève du mauvais bricolage et amateurisme ...
Utiliser un répartiteur est déconseillé par tous les ( vrais ) professionnels ( je ne parle des des vendeurs ou autre technico-commerciaux mal informés et autres... ) sauf, où cela est admis pour BIS TV, via le satellite AB 3...
Répondre à SAV service clientèle

11

Antenniste, le vendredi 21 mars 2008 à 10:02:44
Un répartiteur (en français , splitter en anglais) n'est pas recommandé pour distribuer la TV par satellite , exemple Canalsat ou TNTSAT. Il y a lieu de faire comme les monteurs d'antennes qualifiés qui mettent des têtes avec un nombre de sorties en rapport avec le nombre de terminaux... ou alors avec de systèmes de sélection Diseqc pour collectif.

Si on fait le montage comme "Info parabole ' l'explique, on va avoir des ennuis et autres complications dues aux instructions differentes qui vont entrer en conflit...

Pour TNTSAT ou plus globalement Astra, il existe des têtes jusqu'à 8 sorties ... Pout Astra et Hot-Bird les monoblocs peuvent aller jusqu'à 4 sorties ...
Répondre à Antenniste

12

christ, le vendredi 4 avril 2008 à 11:24:32
peut on installer la TNTSAT avec les chaines gratuitses n'importe ou et comment savoir si ou j'habite la TNTSAT peut elle fonctionner
Répondre à christ

13

Antenniste, le vendredi 4 avril 2008 à 11:34:31
TNTSAT est toujours un service gratuit, diffusée par le satellite Astra, donc en réception il n'y a pas de location géographique particulière en France même en Europe.... sauf contrainte micro-locale ( arbre, immeuble, vallée très encaissée...)
Répondre à Antenniste

14

yes!!!, le dimanche 18 mai 2008 à 12:21:51
bonjour a vous tous
un confirmation de votre par m aiderais bien
peut on receptionne la tnt par satellite avec un decodeur integre d un plasma
merci pour vos reponse
Répondre à yes!!!

15

Aide en ligne, le dimanche 18 mai 2008 à 16:40:53
les chaînes dites de la TNT passant par satellite c'est TNTSAT à la norme DVB-S , terminal sat pour TV satellite
les chaînes de TV numérique terrestre passent par un râteau et un adaptateur intègre ou extérieur DVB-T, c'est la TNT

pas mélanger les technologies incompatibles !

Si tu est hors de la zone de couverture terrestre de la TNT, alors tu passes par le système satellitaire "TNTSAT"
Répondre à Aide en ligne
Installer une parabole (Résolu)bonjour j expose mon probleme voila je vient d acceder a canalsat mais le soucis c'est qu il faut installer une parabole j aurais voulut savoir si j aurais pus installer par un autre moyen que le sattellite j habite dans un 80m2 et le soucis c... www.commentcamarche.net/forum/affich-3604912-installer-une-parabole
Orientation parabole (Résolu)Bonsoir à tous , je viens d'installer une parabole avec Terminal satelite numerique 6410, malgres une orientation à 19°2 Est je ne reçois rien deplus mon réglage parabole indique un signal de 9% , et comme je n'y connais rien je suis un peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4896869-orientation-parabole
Réception tnt (Résolu)Bonjour, j'envisage l'achat d'une tv lcd avec tnt intégrée. Le souci est que je suis dans une zone où la réception par antenne hertz est très mauvaise. Lors de mon installation dans la maison, j'ai fait installer une parabole car... www.commentcamarche.net/forum/affich-3923410-reception-tnt
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Pas d'antenne terrestre pour la tnt (Résolu)Bonjour, Voila mon probleme, je voudrait la tnt mais la hauteur de mon toit est enorme donc impossible de bien regler l'antenne qu'il y a deja donc on a installer une parabole pour plus de facilité, donc je voulais savoir si sa marcherai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4956285-pas-d-antenne-terrestre-pour-la-tnt
Problème de reception tnt (Résolu)Bonjour, Ayant une installation en parabole analogique . J'ai installé une nouvelle antenne tv prévu tnt (rateau) branché sur mon LCD avec décodeur intégré. Par contre j'ai un problème de reception car je capte mal certaines chaines tnt et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7936210-probleme-de-reception-tnt
Installer une parabole derriere une fenetre (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai installer la petite parabole rectangulaire de canalsat sur ma fenetre. Pas de soucis ça marche. Par contre apparement ç'est un peu visible et ça "gene". Est il possible de l'installer derriere une fenetre toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-4022822-installer-une-parabole-derriere-une-fenetre
Télécharger Satellite Antenna Alignment Satellite Antenna Alignment est un programme utilisé pour calculer l'angle nécessaire pour l'installation d'un récepteur satellite ou parabole. A la différence des autres applications du même genre, il permet de calculer la position correspondante à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055934-satellite-antenna-alignment
Télécharger Mandriva One Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
Installer une carte réseau Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but de... www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
Toutes les réponses pour « Installation TNTSAT sur parabole existante »