Posez votre question Signaler

Installation TNTSAT sur parabole existante

leroc60 - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,
Je vous contact pour avoir des conseils, C'est le but de ce forum je pense.
Alors voila, je vais tenter d'etre le plus clair possible.
Je viens de demenager dans un petit blede paumé dans une cuvette et je ne capte aucune chaine de Tv par antenne a rateau. Les anciens proprio on laissés une parabole. Tout le monde dans mon village possede une parabole. C'est donc, je pense le seul moyen de recevoir la TV.
PArabole Existante: THOMSON, Diametre 60cm , orientée Sud vers l'est ( ASTRA???) .
LNB: 0,4dB, Inverto, simple universel
J'ai acheté ce week end 2 décodeurs satellite numerique TNTSAT sagem ISD74.
Cable existant: TONNA TD-SAT 75 Ohms avec des fiches F a chaques extremités à visser.
Mais je narrive pas a capter, pourtant l'orientation me semble correct:
AISNE : elevation 31° et azimuth 20° vers l'est. C'est a peu pres ça.
Alors mes questions:
1- Est un probleme de cables? Si oui comment le verifier?
2-Est un probleme de Diametre de parabole?
3- Est un probleme de LNB? ( sachant que se son des decodeurs numeriques, jai un doute sur la compatibilité du LNB)
4- Probleme de branchement de Fiche? Comment le verifier? ( fais comme notice...)
5- Ai je tout le materiel necessaire et qu'il sagit juste de continnuer a essayer de regler la parabole?
Merci par avance de l'interet que vous porterez a mes questions.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
1 erement determiner si vous etes sur le bon satellite (les anciens proprio avaient-ils canalsatellite ?)
Parce que Hot Bird n'est pas loin.
2 - La parabole est OK pour 60 cms
3 - La tete est-elle universelle ?
4 - Vérifier si le cable n'est pas coupé en reliant la tresse à l'âme du fil et tester la continuité avec un multimetre.
5 - bien faire toucher la tresse sur le pourtour du connecteur vissé et surtout pas sur l'ame centrale car le démo tnt sat envoi du courant à la tete.
6 - appeler un installateur avant de tout jeter par la fenetre si ça ne fonctionne toujours pas.
7 - Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
peut on installer la TNTSAT avec les chaines gratuitses n'importe ou et comment savoir si ou j'habite la TNTSAT peut elle fonctionner
Antenniste 223Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention - 4 avril 2008 à 11:34
TNTSAT est toujours un service gratuit, diffusée par le satellite Astra, donc en réception il n'y a pas de location géographique particulière en France même en Europe.... sauf contrainte micro-locale ( arbre, immeuble, vallée très encaissée...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
petit Up

Vraiment personne pour m'aider?
leroc60 11Messages postés vendredi 14 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2008 Dernière intervention - 26 févr. 2008 à 14:37
ok Merci beaucoup

Ce soir vai essayer de trouver un LNB a 4 "tete" et aussi un pointeur satellite a 15 € peut etre cela m'aidera d'avantages a regler ma parabole.

Je vous direz si jai reussi

Cordialement
Répondre
Ccm- 26 févr. 2008 à 15:03
Un pointeur satellite cest de "l'argent foutu en l'air" car le pointage de la parabole s'effectue à la seule lecture des bargraphes du terminal satellite..
Répondre
info_parabole- 28 févr. 2008 à 09:10
Bonjour,
Vous devez tout d'abord savoir qu'il est possible de mettre 3 décodeurs tntsat sur une tete lnb simple avec un splitter.
Le tout estde couper l'alimentation des 2 sur 3 décodeurs , je pense que c'est meme expliqué dans le manuelle du tntsat.
Le seul problème c'est que si vous ballayé les autres chaines en free sur Astra vous risquez d'avoir des problème avec les polarités H/V sinon pour les chaines tntsat aucun problème avec un splitter 4/1 attention j'ai bien dit splitter et non switcher.
Pour plus d'info voir le site www.antenneparabole.be.
Bien à vous.
Répondre
SAV service clientèle- 28 févr. 2008 à 09:55
Non ce n'est pas une solution normalisée, il faut pas donner de mauvais conseils , pour capter sans dysfonctionnement et sans contrainte ( gymnastique... ) les services via Astra il faut soit un tête-LNB à plusieurs sorties soit un multi- commutateur Diseqc.. tous le reste relève du mauvais bricolage et amateurisme ...
Utiliser un répartiteur est déconseillé par tous les ( vrais ) professionnels ( je ne parle des des vendeurs ou autre technico-commerciaux mal informés et autres... ) sauf, où cela est admis pour BIS TV, via le satellite AB 3...
Répondre
Antenniste 223Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention info_parabole - 21 mars 2008 à 10:02
Un répartiteur (en français , splitter en anglais) n'est pas recommandé pour distribuer la TV par satellite , exemple Canalsat ou TNTSAT. Il y a lieu de faire comme les monteurs d'antennes qualifiés qui mettent des têtes avec un nombre de sorties en rapport avec le nombre de terminaux... ou alors avec de systèmes de sélection Diseqc pour collectif.

Si on fait le montage comme "Info parabole ' l'explique, on va avoir des ennuis et autres complications dues aux instructions differentes qui vont entrer en conflit...

Pour TNTSAT ou plus globalement Astra, il existe des têtes jusqu'à 8 sorties ... Pout Astra et Hot-Bird les monoblocs peuvent aller jusqu'à 4 sorties ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ca été plusieurs fois bien expliqué... les televiseurs avec tuner DVB S2 integré + cam sont incompatibles avec les bouquets gratuits cryptés Fransat et Tntsat, mais ils permettent de recevoir les chaines cryptées payantes de Bis TV et Canalsat en Viaccess
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a vous tous
un confirmation de votre par m aiderais bien
peut on receptionne la tnt par satellite avec un decodeur integre d un plasma
merci pour vos reponse
Aide en ligne- 18 mai 2008 à 16:40
les chaînes dites de la TNT passant par satellite c'est TNTSAT à la norme DVB-S , terminal sat pour TV satellite
les chaînes de TV numérique terrestre passent par un râteau et un adaptateur intègre ou extérieur DVB-T, c'est la TNT

pas mélanger les technologies incompatibles !

Si tu est hors de la zone de couverture terrestre de la TNT, alors tu passes par le système satellitaire "TNTSAT"
Répondre
spec.- 27 nov. 2008 à 13:35
COMMENT POINTER ASTRA :

On apprecie les données pratiques et explications claires et pédagogiques de Canal et d'Astra sur CCM :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
Répondre
PierreBPSCCM 39Messages postés dimanche 23 janvier 2011Date d'inscription 15 mai 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 18:18
Certains téléviseurs ont des tuners intégrés SatellitesHD: DVB_S2 à la place, ou en plus du décoder TNT_HD rateau classique (ex: le LCD SONY KDL40ex505), mais vérifier dispo ET bien VERIFIER si il supporte les différents Satellites concurents PAS compatibles genre AB3_5°W (FranSAT) ou ASTRA_19.2E (CanalSAT) !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation TNTSAT sur parabole existante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.