|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Je t'aime : ti tengu caru (ça c'est pour un garçon)
ti tengu cara ( quand on le dit à une fille) Voilà, A prestu (à la prochaine) :)
|
salut
ça s'écrit : Ti tengu caru merci de cocher résolut au bas de la page avant dernier post ;) bonne journée à toi :) la vie est courte ! mais les heures sont longues !
|
Dans la langue Corse et tu as eu une traduction "ti tingu caru" adressé à un homme est une traduction juste et littérale d'un sentiment, mais dans la langue courante je t'aime peut aussi se dire "t'amu" phonétiquemet: "t'amoù" le "u" se prononce "ou".
Pour les corses (Hommes ou Femmes confondus) le: "t'amu" ne choque pas et équivaut au sentiment aussi peut être un peu retenu mais plus que correct. "T'i tengu caru" est plus romantique digne des poëmes les plus mélodieux. Le "ti tengu caru" est plus littéraire que le "t'amu" qui est plus le. parlé de la rue. Parole de Corse. Saraccinu. |
Bonjour,
En vacances j'ai rencontré quelqu'un à qui j'ai écrit...il m'a répondu en espagnol (sa langue), car il a un peu de difficulté pour écrire et parler le français et l'anglais. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me traduire ce qu'il m'a écrit S.V.P. Et, y a-t-il un site où je pourrais faire la traduction...de l'espagnol au français et du français à l'espagnol. Merci beaucoup. hola carino recibi tu mensaje estoy tambien muy contento espero que nos volvamos a ver ha sido muy bonito quisiera que regreses pronto un beso
|
bonsoir, je voudrais faire la messagerie de mon portable en corse mais il y a des mots que je ne connais pas.
vous etes sur le portable de, laissez moi un message je vous rappelerais merci d'avance pour la reponse bonne soirée
|
moi je veux biien |
| 24/02 17h04 | traduction corse | Internet | 05/05 19h27 | 5 |
| 27/03 11h18 | traduction d'un PDF | Windows | 27/03 12h46 | 2 |