Posez votre question Signaler

Ma connexion est non chiffrée, que faire???

claude - Dernière réponse le 4 août 2010 à 17:23
Bonjour. Voila je vous explique mon probléme, quand je vais sur un site par exemple 01net.com et que je mets dans la barre de recherche du site un mot quelconque,il s'ouvre alors une fenetre me disant que l'information que je suis sur le point d'envoyer ne passe pas par une connexion chiffrée pas et qu'une personne tierce peut la lire.Donc je voulais savoir comment remédier a ce probleme.Je fonctionne avec Mozilla 2 et Windows Vista 32 bit.si vous pouviez etre precis dans votre explication,car je suis un peu limité en informatique.Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
C'est tout à fait normal ... Pas d'inquiètudes.
Tu verras que si un jours tu fais tes achats sur internet, et que tu es sur un site serieux, quand ils te demanderont le numéro de ta carte bleue, tu auras une même fenêtre qui va s'ouvrir t'informant que tu es sur le point d'accèder à une page au moyen d'une connection sécurisée et que les information que tu vas transmettre seront cryptées. Sinon quand tu entre un mot de passe sur une page non sécurisée, ce mot de passe est quand même crypté donc pas d'inquiétudes !

Aussi pense à bien protéger ton ordinnateurs des vrais menaces (spyware, virus). Pour ça de nombreux logiciel existe. Moi j'ai avast en anti virus, et spybot search and destroy and anti spyware. Ton message est normal, et tu n'as pas à t'inquièter, tout le monde à le droit à ce message ^^ coche la case "ne plus me montrer cette fenêtre" ou je ne sais plus la formulation exacte, si tu ne veux plus la voir à chaque fois ! :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci mec pour ta réponse rapide et bréve.en fait sur mon otre ordi ca ne me le fait pas, g certainement du cocher la petite case lors de l'instalation sur mon portable..je me rappelle avoir touché a c petites cases. Je me suis mis antivir,spybot,ccleaner et adaware. est ce vraiment util de tous les avoirs?je voulais de plus mettre aulogics boostspeed,tu en penses qoi?je voudrais un otre logiciel afin de booster internet et vista.merci
UltimateNoobie 656Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 6 mars 2008Dernière intervention - 26 févr. 2008 à 05:05
1 Logiciel Antivirus et 1 logiciel anti spyware serait mieux. En tout cas ne télécharge pas de nouveaux logiciel anti virus, sauf si c'est pour remplacer avast. Les logiciels anti spyware ont un fonctionnement différent et interfèrent moins entre eux, en avoir plusieurs peut permettre d'avoir une base de donnée anti spyware plus élargie, mais là encore, il vaudrait mieux que tu n'en aies qu'un seul, mais tu peux garder les autres.

Les logiciels qui servent à booster la vitesse des systèmes d'exploitation sont souvent basés sur la désactivation de services windows divers, et une défraguementation du système. Ils ne peuvent pas accèlerer ta connection internet malheuresement, et ne donne pas non plus d'énormes résultat niveau performance ! Vista est lent à démarrer, plus lent que windows xp c'est normal, mais sinon tout marche bien ? Les applications s'ouvrent vite et tout ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon antivirus c antivir,ten pense qoi?sinon,lordi va assez vite hormis le demarrage.g juste vu le logiciel aulogics boost speed pour optimiser le pc.en a tu un otre a me conseiller,je voudrais en installer un et voir la difference. le truc c qe auslogic te permet de nettoyer en profondeur ton ordi.
UltimateNoobie 656Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 6 mars 2008Dernière intervention - 26 févr. 2008 à 05:26
Ton anti virus à l'air pas trop mal, sinon je te déconseil l'utilisation de logiciel pour auguementé la vitesse de ton ordinnateur, ils ne servent à rien, sauf à te prendre de la place sur le disque dur, et parfois certains logiciel ralentissent le système aulieu de l'accèlérer !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol,nouveau probleme, j'essaie d'installer spybot et lors de l'installation un message apparait,me disant error sending request, et qu'il n'a pas pu établir la connexion avec le serveur.ca peut venir de quoi?
UltimateNoobie 656Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 6 mars 2008Dernière intervention - 26 févr. 2008 à 13:26
Ca peut venir de tes autres antivirus et firewall qui bloque l'accès au programmes, ça arrive à quelle étape ? Mise à jours ? Si oui, réinstalle le problème sans télécharger les mise à jours automatiquement, et va les télécharger directement, je verrais s'il y a des info sur ton prob un peu plus tard ce soir a++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai le meme genre de probleme avec ma messagerie orange. Des que je clique sur messagerie la page ne s'affiche pas et quand je regarde les informations sur la page il est écrit: "Ce site web ne fournit pas d'informations concernant son identité. Connexion non chiffrée." et je ne trouve aucun moyen pour résoudre ce probleme, quelqu'un pourrait-il m'aider?? car c'est très embetant!! Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsque apparait ma liste de messages, aucun numéro n'apparait ce qui m'empêche de les supprimer. Comment faire pour y remédier . Merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas trouvé de réponse, mon niveau intellectuel, ne me permet pas de comprendre, trop d'informations en même temps, surtout si elles sont avec des thermes infomatiques
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ma connexion est non chiffrée, que faire???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.