Bonjour,
Je vais essayer de décrire mon problème aussi bien que possible :
Je voulais démarrer windows en mode sans échec (pr défragmenter), mais ca ne marchait jamais : écran noir suite au démarrage, puis plus rien. Ventilo qui tournait toujours, la souris qui fait de la lumière etc... mais écran vierge (ordi portable).
Donc, je lance Windows, ouvre msconfig, vais dans l'onglet 'Boot.ini', coche la case /safeboot, puis, tout content, redémarre mon ordi.
Et maintenant, mon méga problème : ben, tout betement, mon ordinateur ne parvient plus à se lancer, que ce soit normalement ou sous le mode sans échec.
Je pense qu'il y a une fichier de démarrage vitale pour windows qui ne se lance plus.
Maintenant, qqd j'allume, je tombe toujours sur l'écran qui propose de démarrer normalement, en sans échec, en sans échec avec rseau et avec les derniers paramètres qui fonctionnaient. Bien entendu, aucune de ces options ne donne de résultat.
Alors, j'ai tenté de contourner ca, mais n'y parvient pas : meme en rentrant un CD de démarrage (de Norton, j'en ai pas d'autre), je continue à tomber sur cet écran de choix. Et pour éteindre, je n'ai pas d'autres solutions que de couper l'alim, d'ou a chaque redémarrage, encore erreur.
Voilou, si jamais vous savez ce que je pex faire pour récupérer mon ordinateur, ce serait bien ! Il faut juste que je puisse remettre mon fichier boot en état...
Merci beaucoup !
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7