Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] ne démarre plus suite manip sur boot.ini

Tuna, le mardi 26 février 2008 à 01:52:47
Bonjour,

Je vais essayer de décrire mon problème aussi bien que possible :
Je voulais démarrer windows en mode sans échec (pr défragmenter), mais ca ne marchait jamais : écran noir suite au démarrage, puis plus rien. Ventilo qui tournait toujours, la souris qui fait de la lumière etc... mais écran vierge (ordi portable).

Donc, je lance Windows, ouvre msconfig, vais dans l'onglet 'Boot.ini', coche la case /safeboot, puis, tout content, redémarre mon ordi.

Et maintenant, mon méga problème : ben, tout betement, mon ordinateur ne parvient plus à se lancer, que ce soit normalement ou sous le mode sans échec.
Je pense qu'il y a une fichier de démarrage vitale pour windows qui ne se lance plus.

Maintenant, qqd j'allume, je tombe toujours sur l'écran qui propose de démarrer normalement, en sans échec, en sans échec avec rseau et avec les derniers paramètres qui fonctionnaient. Bien entendu, aucune de ces options ne donne de résultat.
Alors, j'ai tenté de contourner ca, mais n'y parvient pas : meme en rentrant un CD de démarrage (de Norton, j'en ai pas d'autre), je continue à tomber sur cet écran de choix. Et pour éteindre, je n'ai pas d'autres solutions que de couper l'alim, d'ou a chaque redémarrage, encore erreur.

Voilou, si jamais vous savez ce que je pex faire pour récupérer mon ordinateur, ce serait bien ! Il faut juste que je puisse remettre mon fichier boot en état...

Merci beaucoup !
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7
Répondre à Tuna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alin44, le mardi 26 février 2008 à 01:54:49
si tu sais , je ne sais comment décocher safe boot ça devrait aller
Répondre à alin44

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tuna, le mardi 26 février 2008 à 01:59:33
Ben c'est un peu mon problème : à part un écran noir, je n'ai rien.
Et pour décocher safeboot, c'est coton !

Je sais que ca ne démarre pas (pas de prob avec l'écran), et la suite de touches :
- windows
-3* haut, enter
-msconfig, enter
- 2*haut, enter
-enter (pr redémarrer)
ne fonctionne pas ;oP
Répondre à Tuna

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
alin44, le mardi 26 février 2008 à 02:05:19
touche windows +r

qu'est ce qu'il dit?
Répondre à alin44

4

Tuna, le mardi 26 février 2008 à 02:14:54
pardon, ce qui était au-dessus était une blague ...
Vu que l'ordinateur cesse de démarrer après l'écran Windows (celui avec les 3 carrs bleus qui défilent), rien ne se passe, en faisant windows +r, ou Ctrl Alt Sup, ou n'importe quoi d'autre. Par acquis de conscience, j'ai vérifié sur le réseau, et l'ordi gelé n'y est pas.

Il faut juste que je parvienne à relancer mon boot.ini, mais je sais juste pas comment...
Répondre à Tuna

5

tuna, le mardi 26 février 2008 à 02:52:39
Bon, j'ai pu résoudre mon problème de facon barbaresque ; je donne ci comment j'ai fait :
tout d'abord, récupérer un Cd windows de boot, booter dessus (n'importe lequel, j'ai fait ca avec un CD HP sur un Toshiba), aller dans la console de récupération (touche R)
En fait, faut juste se débrouiller pour se retrouver sous Dos

Ensuite, j'ai tapé 'bootcfg'
Ca a listé pas mal d'options, je les ais toutes regardés, et bon, finalement, je crois que c'est bootcfg /rebuild suivi de /fastdetect qui m'a sauvé (que j'ai ensuite défini par défaut, toujours avec bootcfg)

Bref...
Maintenant, va falloir supprimer toutes ces entrées de démarrage en trop :o'(

Bonne nuit !
Répondre à tuna
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence) Faire la réparation avec l'invite de commande. Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre: fixmbr (cela répare le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
Ordi win xp démarre plus, pas de bip... (Résolu) Bonjour à tous ! un ami m'a ramené un ordi packard bell, équipé de windows XP, qui ne démarre plus, pas de bip, pas d'affichage, je l'ai donc ouvert et dépoussiéré, et là j'ai appercu 3 condensateurs ( à coté du proc. ) qui était... www.commentcamarche.net/forum/affich-3560688-ordi-win-xp-demarre-plus-pas-de-bip
[bootscreen] Vista (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir comment changer le bootscreen de vista et en mettre un personalisé comme sous XP. Seulement, le fichier boot.ini n'existe plus!! Je sais que l'on peut modifier le bootscreen vista par msconfig puis démarrer et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783257-bootscreen-vista
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernationPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-ubuntu-arret-et-demarrage-plus-rapides-grace-a-l-hibernation
Vista/xp dual boot comen faire???? (Résolu)Bonjour j'ai un probleme avec vista mon ordinateur est ordinateur portable hp dv9570ef je voudrai savoir comment faire pour installé windows xp en plus ( dual boot) pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pour le faire de facon detaillé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3599396-vista-xp-dual-boot-comen-faire
Pc portable traveilmate2100 en panne (Résolu)Bonjour, je voudrait vous demandez de l'aide j'ai un ordinateur portable de acer travelmate2100 et il avait un xp dedant bourré de virus et le xp demarre plus bref je voudrait remettre xp mes quand je lance le cd et j'allume... www.commentcamarche.net/forum/affich-9859581-pc-portable-traveilmate2100-en-panne
Problème de démarrage avec boot.ini (Résolu)Quand je démarre windows XP edition familiale j'ai le message suivant : fichier boot-.ini non valide demaarage a partir de C:\windows www.commentcamarche.net/forum/affich-1147422-probleme-de-demarrage-avec-boot-ini