Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faire fonctionner tous les jeux pc?

goliath, le mardi 26 février 2008 à 01:38:42
Bonjour,voila je voudrai definitivement passer de vista a linux(meme si g un pc sous vista et l'autre sous linux) a une seule condition: que je puisse faire fonctionner tous les jeux pc sous linux(ou au moins une grande partie) question:quel est le pack a telecharger et qui marche?( je ne veux pas entendre parler de wine grosse perte de temps!) merci car vista c'est L O U R D!!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à goliath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ll0ll, le mardi 26 février 2008 à 02:07:37
Hello

Ce site peut t'interesser : http://www.playonlinux.com/fr/scripts.html (la liste de tous les jeux que tu peux installer facilement, puisque les scripts sont déjà préts)
bien sur, il y a moyen de virtualiser soi même, mais là c'est déjà pratiquement tout prét, il suffit d'installer PlayOnLinux
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse
Répondre à ll0ll

2

goliath, le mardi 26 février 2008 à 02:14:45
merci il y a un veritable choix!reste plus qu'a tester et si ca marche ce sera 2 linux et 2!l linux evolu a vitesse grand v a ce que je vois... c'est tonton bill qui va pas etre content...merci pour ce lien c'est super
Répondre à goliath

3

ll0ll, le mardi 26 février 2008 à 03:23:10
éhé
je me suis renseigné, vu que je suis un peu dans le même cas que toi ^^

Le plus compliqué, en revanche, est d'activer l'accélération matérielle de la carte graphique. Quoique c'est plus simple maintenant avec les drivers propriétaires.
Répondre à ll0ll

4

Blah!, le mardi 26 février 2008 à 11:27:58
Bonjour, je suis moi aussi intéressé par ce sujet, je suis allé voir, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'on doit faire de ces scripts?
Les sauver?
Les entrer dans la console de commandes?

D'avance merci.
Répondre à Blah!

5

ll0ll, le mardi 26 février 2008 à 13:14:21
Hello

En fait il faut installer le programme de base, puis tu peux installer le jeu en choisissant le script qui correspond dans le programme (qui est une sorte de gestionnaire de paquet) qui va télécharger/éxécuter le script. Après, il faut que tu lui donnes le chemin du disque du jeu ou du .Iso. Pour certains jeux, je crois même qu'il peut les télécharger tout seul.

J'avais réussi à installer Tomb Raider aniversary cet été, je me rapelle plus trop comment ça s'était passé, mais c'était assez simple et très jouable avec une 7600GT.
Répondre à ll0ll

6

Blah!, le mardi 26 février 2008 à 13:36:12
Tu entends quoi par "programme de base"? Wine? (j'ai vu que certains scripts faisaient référence à Wine).
Répondre à Blah!

7

ll0ll, le mardi 26 février 2008 à 13:40:39
Non, le programme de base est "Play on linux" (que tu trouveras en téléchargement sur le site dont j'ai donné le lien).

Après, oui, il installe aussi Wine qui est indispensable pour un paquet de jeux apparemment.
Répondre à ll0ll

8

Blah!, le mardi 26 février 2008 à 14:13:31
D'accord. Tout s'éclaire soudain :)
Merci beaucoup pour tes réponses !
Répondre à Blah!

9

vanoudu91, le mardi 26 février 2008 à 16:30:18
je suis une debutante surtout sur linux donc jme lance je n arrive pas a lire des jeux pc et je n ai plus de sons quand j allume les enceintes alors qu'elles fonctionnaient tres bien jusque ici help please
Répondre à vanoudu91

10

icepoub, le mardi 26 février 2008 à 16:54:26
tu as quel environement est tu est sous quelle distrib ?
tu peux pas lire les jeux pc.
linux à des logiciels dedié et des jeux dédiés.
certains jeux et logiciels windows fonctionnent sous linux grace à un logiciel linux apeller wine que pol (playonlinux) utilise et configure.
mais bcp de jeux ne fonctionneront pas sous linux seulement les plus populaires
Répondre à icepoub

11

alco21, le mercredi 27 février 2008 à 15:18:28
dabor merci pour l'info, puit une autre question, si deux jeux on la meme base et que un seul des deux aparet dans la liste, est ce qu'ils fonctionneron tout les deux (ex: cod2 et cod4)?
Répondre à alco21

12

ll0ll, le mercredi 27 février 2008 à 15:41:14
Je me suis posé la question... Il faut consulter les forums du site pour avoir une réponse claire, ou essayer soi même.
Répondre à ll0ll
Jeux pc (wow) sur ps3 ? (Résolu) salut tout le monde, voila je sait qu'il est possible d'installer linux sur ps3 et qu'il est également possible d'installer l'emulateur winxp . donc est-ce faisable selon vous d'installer des jeux pc sur ps3 et est-ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3598477-jeux-pc-wow-sur-ps3
Comment graver un jeu pc rar avec nero (Résolu) bonjour je suis sous windows vista et je voudrait savoir comment on grave un jeu pc rar sachant que j'ai le logiciel nero et nti merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3630586-comment-graver-un-jeu-pc-rar-avec-nero
Probleme de [configuration] pour jeux pc (Résolu) bonsoir a tousse voila mon probleme,jait acheter un jeux pc (supreme commander)je l instal sur mon pc tout se passe bien o moment de linstalation mai des que je lensse le jeux il me marque un rapore d ereur: (veiller verifier la configuration minimum... www.commentcamarche.net/forum/affich-2752862-probleme-de-configuration-pour-jeux-pc
Jeu pc pas assez memoire virtuelle (Résolu)bonjour, j'ai un xp familiale AMD athlon xp 2000+ 1.67 GHz, 512Mo quand je mais un jeu pc tel que l'entraineur 6 ca me marque pas assez de memoire virtuelle. pourtant j'ai que 2 jeu sur mon pc quelqu'un peu m'aider ? je sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2178843-jeu-pc-pas-assez-memoire-virtuelle
Jeu pc cd rom introuvable (Résolu)bonsoir je viens d'installer je jeu pc les experts et quand je clique pour jouer il me marque cd rom introuvable (insérrer un autre cd)je voulias savoir pourquoi et si vous pourriez m'aider pour résoudre mon problème je vous remercie. www.commentcamarche.net/forum/affich-2110093-jeu-pc-cd-rom-introuvable
Transformation de jeu ps2 en jeu pc (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de transformer un jeu ps2 en jeu PC en modifiant les fichier xxx.img ou xxx.iso ... Je ne veux pas parler d'émulation car ceci n'est pas encore au point. Merci a tous pour vos futur réponses ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5425854-transformation-de-jeu-ps2-en-jeu-pc