Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Débutant linux, eee pc, mode easy,mandrak ok?

espadon le retiur, le mardi 26 février 2008 à 01:25:56
Bonjour,
je viens il y a quelques jours de me procurer le eee pc, fonctionnant comme vous le savez sous linux.
et autant sous windows xp je gere très bien, mais alors sous linux! ^^.
c'est pourquoi j'aimerai savoir ce qu'il y a exactement dans mon linux de mon eee pc.
je m'explique, je cherche avec acharnemet des tutos mais ce sont toujours des screens inconus.... je suppose que je ne possède pas mandrak....
pourriez vous s'il vous plait me donner le lien d'un site qui donne des tutos spécialement pour l'ee pc, ou tout simplement me dire exactement le système d'exploitation que je possède avec un eee pc de base, afin que je consulte des tutos adapés.

merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à espadon le retiur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dugenou, le mardi 26 février 2008 à 05:21:32
Bonjour,

La distribution installée sur le eee pc est Xandros, ce n'est probablement pas la meilleure distribution, mais elle convient parfaitement à cet ultra portable et permet très facilement la transition de Windows à Linux.

Voici quelques liens :

http://www.eee-pc.fr/
http://www.blogeee.net/
http://wikeee.fr/index.php/Accueil
http://eeepc.asus.com/fr/product.htm
http://www.eee-logiciel.com/
Répondre à dugenou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
espadon le retiur, le mardi 26 février 2008 à 17:47:52
merci beaucoup!
Répondre à espadon le retiur

3

sam974, le lundi 24 mars 2008 à 19:54:34
lorsque j'insère une cle usb ou un disque dur externe, le message suivant apparait: "vous n'avez pas le droit de lire /home/user/USB_DISK" Que dois-je faire?
tres urgent
merci d'avance
Répondre à sam974

4

dugenou, le lundi 24 mars 2008 à 21:53:11
Bonsoir,

Je pense que tu trouveras la réponse à cette adresse : http://www.antharius.com/blog/?p=218#more-218
Répondre à dugenou

6

540, le jeudi 3 avril 2008 à 23:43:17
Merci beaucoup pour le lien, j'étais bien embêté car je ne pouvais plus monter aucune mémoire externe et maintenant tout marche impec :)
Répondre à 540

5

bobe66, le mardi 25 mars 2008 à 00:35:55
Moi je suis sous fédora cor5 mes j'ai des dificultes pour intalé mon materiel
Répondre à bobe66

7

lili33, le jeudi 24 avril 2008 à 00:02:12
coment je dois faire pour mettre mon eee pc en mode avancée merci beaucoup d avance
Répondre à lili33

8

540, le jeudi 24 avril 2008 à 10:04:33
Répondre à 540
Installation d'un module pour linux Eee PC (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir un Eee PC. Etant néhophite sur le système Linux, comment installer l' agenda Lightning? Je suis scrupuleusement les indications de téléchargement. Une fois téléchargé sur le disque dur, j'ouvre Thunderbird... www.commentcamarche.net/forum/affich-6563874-installation-d-un-module-pour-linux-eee-pc
Eee pc : pb lecteur multimédia (Résolu) Bonjour, j'ai acheté un Eee pc 701 ( linux xandros) il y a 2jours j'ai de suite essayé toutes les fonctionnalités... il est super ou presque.. j'ai réussi a regarder un film le soir même mais une fois que j'ai eu fait les mises a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6887583-eee-pc-pb-lecteur-multimedia
Eee PC Flash player installation (Résolu) Bonjour, Alors voilà. J'ai un eee pc. C'est une belle petite chose a deux petites choses prés : Je n'arrive pas a installer flash player pour installer Dofus (j'ai réussi a installer dofus mais flash player.....) J'ai lu les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8722882-eee-pc-flash-player-installation
Système Linux minimal en mode texteLa plupart des distributions de Linux proposent un "alternate CD" ou un "server CD", qui permettent d'installer un environnement Linux minimal en mode texte. Quel est l'intérêt d'un tel système ? Stabilité : Étant donné qu'il n'y a aucun logiciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8520-systeme-linux-minimal-en-mode-texte
Problème eee pc ! (Résolu)Bonjour, J'ai depuis deux mois un eee pc et je suis très satisfaite de linux, cependant, depuis peu, je suis passé en mode bureau avancé launch KDE. J'ai essayé le bouton easy mode dans le menu, mais il n'apparaît pas et c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7677081-probleme-eee-pc
Antivirus Asus Eee PC 4G (Résolu)Bonjour, Je compte m'acheter un Asus Eee PC 4G mais je n'y connais rien a linux (bon sa c'est pa grave j'apprendrais ^^). Quel antivirus est compatible avec cet ordinateur (le mieux) ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8501816-antivirus-asus-eee-pc-4g
EEE PC (Résolu)Bonjour, je viens d acheter un EEE PC 701 et en consultant les forums , je vois que beaucoup d entre vous installent UBUNTU sur leur machine. j ai plus l habitude du MAC que d autre chose et j aimerais qu on m explique le but et l interet de UBUNTU... www.commentcamarche.net/forum/affich-7081800-eee-pc
Dabsvalue CMI-5.1 PCIChipset:C-Media 8738, Compatible:Microsoft® Windows 95/98, or Windows® NT 4.0, Windows® 2000, Windows® XP, or Linux, Interface:PCI www.commentcamarche.net/guide-achat/dabsvalue-cmi-5-1-pci-199370-fiche-technique
Speed-Link SL-8861-SRD / PCIChipset: , Compatible:Linux, Interface:PCI, Divers:MIDI interface for two Game CONTROLLERs, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/speed-link-sl-8861-srd-pci-962871-fiche-technique
ST Lab 4 Channels PCIChipset:Cmedia 8738LX, Compatible: Win31, Win95, Win98, NT4.0, Win2000, WinXP, LINUX, Interface:PCI, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/st-lab-4-channels-pci-648221-fiche-technique
Le chiffre du jour : 4 millions d'Eee PC vendus dans le monde(Paris - Relax news) - Asus a vendu à ce jour quelque 4 millions d'Eee PC dans le monde, a indiqué mardi 7 octobre Jerry Shen, PDG du fabricant taïwanais, à l'occasion de la présentation du nouvel ordinateur portable de la marque, le S101. Considéré... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-4-millions-d-eee-pc-vendus-dans-le-monde-5847481-actualite.php3
SFR lance le nouvel Eee PC(Paris - Relax news) - Fort du succès de l'Eee PC en France (60.000 unités écoulés depuis janvier 2008), SFR poursuit son partenariat avec Asus pour proposer la nouvelle version de mini-portable à bas prix, l'Eee PC 901. L'opérateur le proposera en... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-lance-le-nouvel-eee-pc-5847417-actualite.php3
Deux nouveaux Eee PC pour la rentrée(Paris - Relax news) - Le fabricant taïwanais Asus a officiellement annoncé, mardi 26 août, le lancement de deux nouveaux mini-PC à bas prix, les Eee PC 901 (399 euros) et 1000H (449 euros). Conçus pour répondre aux impératifs des usages nomades, ces... www.commentcamarche.net/actualites/deux-nouveaux-eee-pc-pour-la-rentree-5847236-actualite.php3