Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un réseau sur Millenium

Charlie, le lundi 8 décembre 2003 à 12:38:19
Bonjour je suis nouveau,
Je vient d'installer deux cartes réseau sur 2 pc ayant Millenium les deux. Tout marchait parfaitement le premier jour, mais aujourd'hui (deuxième jour) ca fonctionne plus, j'ai surrement fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire, enfin maintenant je souhaiterai rétablir la connection.
Le problème : Lorsque je vais dans favoris réseau et dans tout le réseau, je ne voit que le pc sur lequel je suis. Exemple, j'ai un pc appelle "p1", quand je clique sur tout le réseau il n'y a que P1, l'otre pc n'apparait pas. J'ai essayer en fesant une recherche d'ordinateur mais toujours rien.
J'aimerai si c'est possible que qq me donne toutes les étapes à suivre sur millenium pour configurer correctement le réseau afin que je puisse vérifié que j'ai tout fait. Merci d'avance.
Cordialement

Charlie
Répondre à Charlie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JiPé, le lundi 8 décembre 2003 à 12:56:47
Bonjour,
Si les adresses ip sont dans la même plage d'adresses, et les masque de sous-réseau identiques, vérifie que les deux pc ont le même groupe de travail (souvent MSHOME ou WORKGROUPE)
@+
Répondre à JiPé

2

Charlie, le lundi 8 décembre 2003 à 13:25:20
Si les adresses ip sont dans la même plage d'adresses, et les masque de sous-réseau identiques>>
Pour le groupe de travail c'est le meme, mais pour les adresse ip et les masques, je ne sais pas, j'ai fait le réseau avec l'assistant et il ne demande pas cela.
Merci, d'avance.
Répondre à Charlie

3

Charlie, le lundi 8 décembre 2003 à 13:29:17
Re,
donc oui les ordinateurs ont bien le meme groupe de travail, mais en ce qui concerne la plage des adresses et le masque je ne sais pas j'ai utilisé l'assistant de création de réseau et il ne ma pas demander ces données. Si elles sont obligatoire pouvez vous me donner les manipulations a effectué. Merci d'avance.
Répondre à Charlie

4

JiPé, le lundi 8 décembre 2003 à 16:03:45
Bonjour,
Le partage de fichiers/imprimantes est-il activé sur les 2 PCs ?

cordialement
Répondre à JiPé

5

Charlie, le mardi 9 décembre 2003 à 11:33:35
C'est bon j'ai trouvé la réponse a mon problème pour cela j'ai consulté ce un tutorial.

Merci quand meme, cordialement.
Répondre à Charlie
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Problème configuration réseau sans fil (Résolu) Bonjour! Je suis titulaire d'une Netgear WG111 et je voudrais creer un réseau WiFi ad hoc. Seulement voilà, si je suis le tutoriel de CCM (http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3) il faut cocher dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5988900-probleme-configuration-reseau-sans-fil
Annuler modifications du redémarage (Résolu) Bonjour Voilà, je souhaitai créér un réseau domicile en suivant les instructions d'un site internet ( http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php ) et comme il me l'était indiqué j'ai changé le nom de mon ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504950-annuler-modifications-du-redemarage
[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Protocole IPX/SPX dans VistaLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5413-protocole-ipx-spx-dans-vista
Impossible de partager sous XP Home (Résolu)Bonjour, ai crée reseau domestique autour d'un routeur SPEED TOUCH, mais sur un pc particulier j'arrive à partager aucun fichier,ni dossier ni imprimante. Quelqu'un peut il donner conseil à un novice. Meeeeeeeerci www.commentcamarche.net/forum/affich-4665360-impossible-de-partager-sous-xp-home
Création réseau domestique wifi (Résolu)Salut Je souhaiterais créer un réseau domestique en wifi, mais je ne sais pas comment faire. Voila, j'ai trois PC sous Windows Xp et chaqu'un avec une carte wifi. Je voudrais avoir un PC relié à Internet (à une freebox), et pouvoir me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2105372-creation-reseau-domestique-wifi
Pb pour créer reseau domestique sans fil (Résolu)Bonjour, J'ai tenté de créer un réseau domestique sans fil. Voici ma configuration : PC1 PC de bureau sous XP accède à Internet par clé USB Wi Fi PC2 portable sous Vista Livebox. J'ai suivi l'assistant création de réseau sous XP avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8583331-pb-pour-creer-reseau-domestique-sans-fil
D-Link DIR-615Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dir-615-995842-fiche-technique
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3