CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Express Gate asus [Résolu]

psen - Dernière réponse le 24 juil. 2012 à 23:30
Bonjour,
Je me permet de vous consulter car je possede une asus PE53 deluxe wifi et je n'arrive pas a booter sur l'express gate ( mini os sur memoire flash intégré a la carte )
J'ai tout testé ( dans les limites de mes piètres connaissances) , verifié dans le BIOS que tt etait ok et que l'express gate etait bien activé mais rien ne fais !!!
Si quelqu'un possede une carte asus avec l'express gate ou si quelqu'un connait la solution, je len remercie par avance ....
Merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Salut psen,

Je viens d'en acheter une et je n'ai pas de problème pour avoir Express gate. Il faut juste l'activer au niveau du bios (Menu "Tools", puis ligne "Asus Express gate" sur "Enable") mais apparemment tu l'as fait ; donc pas mieux.

Par contre je n'arrive pas à avoir le Web avec Splashtop. Je suis connecté en Wifi (dans "Network configuration" le Wifi en vert), mais pas de page web qui s'affiche.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Vince
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Expresse GATE ne fonction que si tu as le réglage du disque dur en ide, mais pas en ahci ou mode raid,
avec le programme installé bien sur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai une nouvelle config:

P5Q-C
intel Q6600 2.4 Ghz 8MB cache
DDR III 1066 3 GO
GeForce 9500 GT 1024 MB
2 HDD 500 GO SATA II
1 HDD 20 GO IDE 133
1 HDD 320 GO USB 2.0
1 Graveur BD-HD-DVD
XP Home SP3
j'ai eu le même problème lors du montage de mon UC avec express gate j'avais le message "express gate is not installed" press any keys to continue au démarrage. j'ai donc installé E.G ce message a disparu et au démarrage j'ai le fameux panneau avec les 3 options d'E.G. une fois démarré l'ordi fonctionne très bien aucun problème détecté. par contre lorsque j'arrête Win avec la procédure démarrer etc... Win se ferme la fenêtre windows est encours de fermeture reste à l'écran et le PC reste allumé et windows n'est pas complètement fermé et arrêté. j'ai bien sur passé en revue toutes les possibilités pour contourner ce problème dans la BDR j'ai modifié la valeur Dword du powershutdown j'ai même tenté d'arrêter tous les services d'arrière plan avant de fermer rien n'y fait. dans le BIOS j'ai désactivé E.G toujours pareil . en attendant je cherche...

@+

djano
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
j'ai été confronté dès l'allumage du PC au message express gate (error code 8C000002) express gate is not installed on your system.....
J'étais bloqué sur ce message :(
je devais redémarrer 2 ou 3 fois avant que la procédure de démarrage puiisse se lancer.
ma config :
vista
carte mere : ASUS P5Q
carte graphique Asus EN8500 GT
DDR2 Transcend 3 Go
3 HDD SATA
carte PCI RAID ATA 133 (mais j'ai enlevé les HDD IDE)
intel E8500
Soluce : je suis allé dans le bios
menu TOOLS
express gate j'ai mis DISABLE
Depuis la machine démarre correctement :) sans bloquer sur le message d'error
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
SALUT A TOUS

SI VOUS NE VOULEZ PLUS DE L'EXPRESS GATE IL FAUT LE DESACTIVER DANS LE BIOS

ET SURTOUT LE DESINSTALLER DE WINDOWS....

SI VOUS VOULEZ LE CONTRAIRE DONC L'ACTIVER DANS LE BIOS ET L'INSTALLER DANS WINDOWS

PAR CONTRE POUR L'ACCES AU NET IL FAUT BRANCHER SA CONNECTION PHYSIQUE EN ETERNET SINON CA

MARCHE PAS....!!!!!

@+

DJANO
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je peux utiliser Express Gate en WIFI sans passer par un cable ethernet
Il suffit sous express gate de configurer le wifi en donnant le protocole et la clé wep
c'est tout !
par contre je n'arrive pas à actualiser la version 1.3.3.1 avec la version à jour du site ASUS qui est hyper longue à charger pour 300Mo environ
dino- 10 janv. 2010 à 13:01
salut, pourrais-tu m'expliqué comment à tu fais pot pouvoir connecter ta wifi sur express gate? stp. je vien de découvrir ce produit et c pénible de ne pas pouvoir utilisé la wifi avec. merci d'avance.
Répondre
break1980- 21 juin 2011 à 02:34
bonjour a tous j'ai un problème, j'ai un ordinateur desktop Asus 2.99 go procc RGA / 1go RAM / 80 go disque dur ,je suis etaindre mon pc. et l'en demaine il veux pax marché , toute à march, mais rien affiché sur écran, et il n y a pas de son de de ram et rien que ça et les ram ça march bien, sauf la lampe signaler avec le rouge sans vert.si vous avez un aide, aidez moi et merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello
J' ai le même problème et si tu as la réponse à ta question je serai très intéressé.
merci
psen- 10 mars 2008 à 13:00
Salut,
ecoute a lh'eure actuelle je n'es toujours pas l'express gate ! :S
Je te tiens au courant si jamais jarrive a trouver le probleme .
Pour info le passage au BIOS 1104 ne resoud pas le probleme.... Je commence a me demander si ce n'est pas un default de fabrication de la part d'ASUS ....
Si toi tu trouve fais moi signe aussi stp ;)
Check
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- Enleve la pile de la carte mere et remets la.
- Reboot ton pc
- Reconfigure ton BIOS (date, heure,...)
- Apres un reboot tu dois avoir de nouveau l'Express Gate :)

@++
luckylucky2803 5Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscription 17 mai 2008Dernière intervention - 15 mai 2008 à 21:10
pour moi probleme resolu simplement:
reinstaller le fichier image ST_ASUS_MB_128MB_v1.0.1.6_20070827.DFI en utilisant express gate updater sous windows
pour moi aucun soucis l ecran express gate est reaparu au boot
j espere que ca pourra marcher avec vos PC
Répondre
sacha- 17 mai 2008 à 09:57
hello
je ne trouve pas ou est le fichier image pour mettre à jour......... avec express gate updater.
il est ou ce fichier .DFI ?
merci
Répondre
luckylucky2803 5Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscription 17 mai 2008Dernière intervention - 17 mai 2008 à 14:33
bonjour
je l ai trouve sur mon PC avec l explorateur ou sinon ici:
http://rapidshare.com/files/115278462/ST_ASUS_MB_128MB_v1.0.1.6_20070827.DFI.html
Répondre
GTOF- 17 sept. 2008 à 21:15
Hello,

j'ai une P5Q, tout court, et j'ai un DD en IDE. J'ai mis à jour tous les drivers, le bios ... aucune amélioration.

par hasard j'ai branché un new DD en SATA, sur le port SATA 0 de la carte mere, etinstallé Express GAte sur ce disque, et hop, Oh Miracle, ca marche !!
Répondre
Foxatwork- 17 juin 2010 à 01:34
ça fait bientôt 10 ans qu'on n'enlève plus la pile pour un reset du BIOS!

Lisez les manuels de vos cartes mères!

Il y a un jumper à déplacer et le tour est joué (et encore, les BIOS plus récents disposent d'options de reset et de sauvegarde des configurations d'overclock)!

Mais dans le cas présent, ce n'est ni nécessaire, ni même utile.

La procédure est simple:
- on désinstalle proprement Express Gate
reboot
=>BIOS
- on active l'AHCI en désactivant le lancement d'Express Gate
reboot
- on installe proprement Express Gate
reboot
=>BIOS
- on réactive Express Gate au démarrage.
reboot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour le probleme vien de l' incompatibilité des carte nvidia( j' ai une 8800gt ) et sa ne fonctionne pas , et avec une 3870 sa fonctionne a merveille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Je viens de faire l'expérience du Gate Express, j'ai décidé de faire l'inverse !!! de le mettre en Disabled !!!
çà marche bien, plus de bug. Maintenant je ne sais pas trop ce que j'ai perdu en le désactivant. Bonne Chance pour les suivants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello !!

J'ai eux le même soucis que vous.
J'ai desactivé "Expresse GATE" mais je n'est plus mes lecteur et graveur DvD donc apparament sa doit faire marcher les lecteurs....
Je ne sait Pas trop, je teste pour le moment :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Me revoila j'ai dit une betise sur les lecteurs CD

"Expresse GATE"

un système permettant de mettre à jour sont BIOS sans avoir à rebooter sur un DOS quelconque. Avec Express Gate, Asus brosse dans le sens du poils les fanas de Linux en intégrant une version de la bête directement sur la carte mère, en dur. Ce petit Linux sera apte à booter en quelques secondes la carte mère pour proposer un navigateur, un outils de mise à jour du BIOS, des visionneuses (photo, audio, vidéo) et sans doute d'autres éléments à venir.

Pour plus d'information: voila le liens :)

http://blog.wenux.net/index.php/post/2007/10/09/Express-Gate:-une-nouveaute-desiree

Mais j'ai toujours la même erreur avec expresse gate...

Help me please !!!!

Je trouve pas expresse gate updater..

Merci d'avance!!!
thienell 11Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 16 octobre 2010Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 17:30
bonsoir,pour l'update :menu démarrer,tts les programmes,et apres c'est dans le menu asus ou express gate,je ne l'ai pas sous les yeux.De toute maniere,c'est sous windows pour faire la mise a jour et je me répète pas de DD en AHCI
Répondre
psen- 7 janv. 2009 à 19:10
bonjour a tous ,
moi mm a l'origine de ce post il y a fort lontps : je crains qu'il ny ai guere de solution !
certains disent que c'est a cause de ma carte Nvidia ( express gate fonctionerai avec du ATI ) , d'autres disent que tout viens du signal video ( je suis en DVI / HDMI , standart non suporté par linux made in ASUS )
En tt cas je suis trop vert parce que jai pris cette carte entre autre pour cette fonction que je nais jaalmais reussi a activer,
malgrès cela ma p5e3 deluxe est une crème alors la pillule passe un peu mieux ....
Merci de mettre a jour ce post si quelqun a du nouveau !
ps : Jai testé tout les BIOS possible est imaginable mais a mon avis , tant que asus n'aura pas bien pris conscience du probleme nous serons toujours dans la mm situation
Amicalement
Répondre
YoYo- 7 janv. 2009 à 22:08
Petite question debile : Avez-vous installé express gate qui est sur votre disque de driver de la carte mere sur votre windows
Car moi avant de pouvoir l'utiliser j'ai du l'installé a partir de windows
sinon il me mettai express gate not installed quelque chose comme sa
Donc moi perso je vais le desactiver car il me fait perdre 10 sec au demarrage je le reactiverai pour les mise a jour comme j'ai pus lire
Ma carte mere est la P5Q-PRO je ne sais pas si c'est le meme mode de fonctionnement pour toute les carte mere
Voila!
Répondre
Cereals_killer psen - 23 janv. 2010 à 21:30
bonjour, pour la petite info.....express gate ne fonctionne k'a partir du moment ou un moniteur de type trc ou lcd est connecté a la carte graphike mais pas kand il y a seulement un ecran de type dvi, hdmi, composant

j'espere vous etre d'une grande untilitée
Répondre
psen- 24 janv. 2010 à 17:10
Merci pour ta reponse javais deja lu ca mais ce qui metonne , c'est que toute les derniere carte graphique sont censé se relier en dvi dvi ou dvi hdmi ( pour mon cas ).... et mon lcd est en faite une télévision samsung sur lequel je fais entré le signal video par l'entrée hdmi ! pour resoudre mon probleme il faut que je change de carte graphique ( 8800 gts 512 double dvi en sortie ) ou de moniteur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous moi avec une p5q deluxe sa marche même avant installe xp puis désactive et réactivè aucun souci et de plus avec ATI 4870 expresse gate yoyo a une bonne idèè a propos du driver
YoYo- 7 janv. 2009 à 22:44
Re
J'ai moi aussi une ATI HD 4870 mais je ne vois pas l'importance de la carte graphique car express Gate fonctionne par rapport à la carte mere et qui se situe dans le cd Driver de la carte mere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yoyo c'est juste une precision par rapport a ce qui à était écris je suis tous a fait ok avec toi je vient de férifier sur driver et ilest la expresse gate
psen- 8 janv. 2009 à 01:00
Jai tt tester mm le truc d'intaller express gate depuis windows !
pour l'histoire de la carte graphique je ne faisais que relater les dires de cedrtains sur les forums ca me semblait aussi bizarre ....
enfin bref ca doit etre un probleme specifique a ma serie ou un default de fabrication ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour tous ceux qui ont une carte graphic nvidia vous ete trop fort
car prendre une carte mere avec ati crossfire X au lieu de prendre une carte mere Nvidia SLI Faut le faire
alors faut pas se pleindre que il y a une incompatibilité
psen- 17 janv. 2009 à 14:08
A l'époque quand jai pris ma p5e3 ati etait dans le gouffre tu crois vraiment qUE jallait me prendre une carte de merde sous pretexte que le sli ati est compatible sur cette carte ?
de plus le sli minteresse pas c'est une connerie ....
Je vois pas de plus pk ma carte nvidia ne serai pas capable de faire marché le linux de asus si c'est une question de pilote ca devrai etre simple a regler de la part de asus ou nvidia !
bref
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le problème ne vient probablement pas des cartes NVidia, puisque j'utilise un Asus 9800 GTX+ sur une carte mère P5Q Deluxe. Peut-etre est-ce lié au fait que la carte graphique soit Asus ?
En tous cas, j'ai découvert l'existance au premier démarrage du PC tout frais assemblé, sans avoir à l'activer.
YoYo- 21 févr. 2009 à 11:43
Bien sur que c'est lié le faite que se soit une asus, sinon se serait debile de sortir des carte graphic non compatibles avec leur carte mere
Répondre
nemelia- 16 sept. 2009 à 11:02
lol moi ca me fait pas rire j'ai le meme pb que vous et ma carte video est une asus ainsi que ma carte mere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
branche ton disque dur sur les port sata rouge et non sur les autres couleures.les deux ports a dro
ite sont pour le raid et expressegate ne marche pas sur les ports pour le raid
YoYo- 5 mars 2009 à 21:01
Ah pas bete j'avais pas penser a sa. Mais c'est numeroter donc voila si c'est male brancher .........
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso j'avais aussi le message Express gate .... is not installed ..... Et j'avais un autre problème, après quelques dizaines de minutes, je ne parvenais plus à surfer, alors que ma connection internet était bien active (preuve: téléchargements en cours qui continuaient..). J'ai donc pris le temps de bien tout installer ce qu'il y avait à installer(dvd rom de la carte mère-P5Q Pro), et je n'ai plus de message d'erreur, et tout fonctionne bien....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Voici comment configurer l'Asus Gate sur carte mère à chipset P45 et X58
Aller dans le bios (Touche Del ou suppr au démarrage)
dans la section Main choisir dans storage configuration "Configure SATA as [IDE]
Ensuite aller dans Tools
Express Gate [Enabled]

Ensuite il faut installer windows puis dans le CD Asus installer Asus Gate sur le disque dur de windows (c: en principe)
Presonnellement je l'ai installé sur une clé usb mais le principe est le même lorsque on l'installe on lui indique ou il doit être copié, la seule contrainte est l'Ide pour le disque dur, normal car le AHCI et le Raid sont logiciels (pilote à installer dans windows).

Pour les possesseurs de carte mère plus ancienne (P5E & Cie) normalement Asus Gate est dans le bios donc pas d'install, juste l'item du bios Express Gat [Enabled]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je me permet ici de poster ses info qui me semble seront certainement utile au depannage Express Gate

j'avais comme beaucoup d'entre vous une erreur ( L31509 )
et j ai pas mal chercher a savoir a quoi elle pouvais faire reference.
j ai fini par trouver la reponse que je vais donc poster ici en esperant que sa permette
a tout ceux prive de Express Gate de s'en sortir car le mode d'emploie (quel que soit la langue ) ne fait pas reference à ses detail qui on une importance .

Express gGate est un systeme linux minimal ( il ne peut donc pas demarer depuis tout les emplacement de disque ni depuis tout les format de partition ! ).

donc pour ceux qui l installe sur DD vous devez l installer sur un DD conecter a un port Sata ( natif du chipset intel il sont rouge normalement ) et la partition sera Fat 16/32 ( 500 Mo sera largement assez ).

pour ceux qui l'installe sur clef usb seul les port 1 et 2 sont dispo au lancement j ai pas tester les port 3/4 et 5/6 mais sa ne marche pas sur les port 9/10/11/12
Daakota- 21 août 2010 à 23:48
Pour l'installer, il faut qu'il y est au moins 1.2Giga, sinon on peut pas. Même si 500Mo sont (peut être) largement assez.
Répondre
theosenzo 122Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2012Dernière intervention - 22 juil. 2012 à 15:04
pfou c'est long
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Express Gate asus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.