Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Recherche d'un exemple de class sous NetBeans

amaradelll, le lundi 25 février 2008 à 23:34:59
Bonjour tous le monde.

Alors voila, pour moi c'est un peu flou l'implémentation de l'orienté objet.

Donc je recherche un exemple de code source sous (NetBeans) très simple et pas trop long qui me montre la hiérarchie de quelques classes et comment est-ce les classes son reliée entre elles ?. Et pour comprendre aussi un peu ce concept de classe lors de l'exécution.

Mon objectif c'est de pouvoir implémenter (translater) sur machine la hiérarchie de classes déjà modélisée en orienté objet sur papier par des ingénieurs.

J'espère que c'est clair.

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à amaradelll  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bika, le mardi 26 février 2008 à 01:52:37
Netbeans n'est pas un langage mais un EDI, donc je supose que tu parles de Java.

Si tu as du mal avec la POO commence par essayer de comprendre le concept de la POO en général, ça ne s'apprends pas en 5 minutes ça nécessites un apprentissage, il y à des bons cours POO à lire ici : http://general.developpez.com/cours/#generalite

Pour ce qui est de la POO en Java, tu as plusieurs cours Java avec des exemples POO : http://java.developpez.com/cours/

Si tu est aussi paumé avec Netbeans, tu as des tutoriels NetBeans ici : http://java.developpez.com/cours/#netbeans

Si à part ça tu es encore perdu, tu trouvera des réponses dans les F.A.Q Java et Netbeans ici : http://java.developpez.com/faq/

Et si tu veux d'autres exemples de sources Java; il y en à plein ici : http://java.developpez.com/sources/
Répondre à Bika

2

amaradelll, le mercredi 12 mars 2008 à 21:27:26
Merci Bika, j'ai trouvé tous ce que je voulais.

Merci infiniment.
Répondre à amaradelll

3

darkabiba, le lundi 31 mars 2008 à 12:55:32
Bonjour tous le monde.
je devloppe un protocole d'authentification pour les web services composites.je n'ai occune idée comment commencer.selon les codes des enciens étudiant(mal heureusement je peut pas les contactés) mais j'ai trouvé qu'ils ont dévloppé des packages et la doccumentation existente ne ma pas servai tros.

Donc je recherche un exemple de création des packages et des classes et si c'est possible une indication pour dévlopper une application java pour sécuriser mes services web
merci d'avence.
Répondre à darkabiba
Classement cartes graphiques (Résolu) Bonjour, je recherche un classement des cartes graphiques pour pouvoir comparer ma 6800 Xt qui commence à souffrir face aux nouveaux jeux. Il doit bien exister qq part un comparatif qui reprend un max de cartes grap dont la mienne et les dernieres ? d... www.commentcamarche.net/forum/affich-4751583-classement-cartes-graphiques
Recherche google (Résolu) Bonjour, Voici la présente est que j'ai différents liens qui apparaissent lorsque je fais une recherche sur google, et ce, peu importe ce que je recherche. Exemple : je vais sur google et je fais une recherche de "black and decker"..... plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-9770050-recherche-google
[Shell] Rejeter sous-répertoire cmmd find (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de rejeter quelques sous-répertoires dans ma recherche. Exemple: rep1 (dossier) rep2 (dossier) fic2.1 (fichier) rep3 (dossier) fic3.1 (fichier) rep4 (dossier) fic4.1 (fichier) fic4.2 (fichier) fic1.1 (fichier) fic1.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6397373-shell-rejeter-sous-repertoire-cmmd-find
Supprimer l'historique des recherchesLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4675-supprimer-l-historique-des-recherches
Google - Recherche d'une expression exacteLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique". www.commentcamarche.net/faq/sujet-795-google-recherche-d-une-expression-exacte
Google - Exclure un mot de la rechercheLorsque l’on souhaite exclure un mot de la recherche, il suffit de faire précéder le mot exclus du signe - Exemple : animal -chien Ceci référencera les pages web comportant le mot "animal" et ne comportant pas le mot "chien". www.commentcamarche.net/faq/sujet-796-google-exclure-un-mot-de-la-recherche
Logiciel pour scanner les fichiers (Résolu)Bonjour, J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait le nom d'un logiciel permettant de scanner les disques durs (d'un ordi voir même d'un réseau) et de pouvoir par exemple classer les fichiers en fonction de leur taille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5407885-logiciel-pour-scanner-les-fichiers
Maintenir ma page d'accueil quand je surfe (Résolu)Bonjour, Voilà mon petit souci: j'ai IE7 comme navigateur. Ma page d'accueil est celle du fai FREE que j'utilise comme moteur de recherche. Exemple: Lorsque j'effectue une recherche par exemple avec le mot-clé "vacances", le moteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6521618-maintenir-ma-page-d-accueil-quand-je-surfe
Python et les clés des dicos (Résolu)Bonjour, je souhaite créé un dictionnaire en python mais je veux que les clés pour accéder aux valeurs s\'incrémentent d\'elles mêmes. Comment faire? exemple class Noeud: tous={} for i in Noeud.tous.items(): print i merci d\'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8911444-python-et-les-cles-des-dicos
[Brève] Exalead lance un moteur de recherche vidéos(Paris - Relaxnews) - Le moteur de recherche français Exalead lance un moteur dédié aux vidéos. Ce dernier passe en revue les grandes plateformes en ligne comme YouTube, DailyMotion ou Kewego. Les fichiers trouvés peuvent être filtrés et classés en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-exalead-lance-un-moteur-de-recherche-videos-2982921-actualite.php3
Un outil pour personnaliser les recherches sur Google(Paris - Relax news) - Google lance SearchWiki, une nouvelle fonction qui permet aux internautes de personnaliser la recherche sur le moteur de recherche le plus populaire du monde. Elle offre par exemple la possibilité de modifier la position des... www.commentcamarche.net/actualites/un-outil-pour-personnaliser-les-recherches-sur-google-5847763-actualite.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les objetsLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres... www.commentcamarche.net/contents/java/javaobjet.php3