Bonjour,
Si vous souhaitez alléger la facture tout en étant certain d'avoir une installation conforme et sécuritaire, vous pouvez demander aux entreprises d'électricité générale proche de chez vous si elles ont une offre de « coaching » d'installation électrique. De plus en plus d'électriciens proposent ce type d'offre pour accompagner les auto-constructeurs ou ceux qui rénovent seul leur maison.
Généralement dans une offre de coaching d'installation électrique, l'électricien vous réalise les plan de l'installation et vous livre un guide de réalisation adapté à vos besoins et il vous conseils sur le matériel à acheter (par ses soins ou non). Vous réalisez vous même les travaux donc vous économisez le coût de la main d'oeuvre correspondant. Pendant cette phase travaux l'électricien vous conseille (1 à 3 rendez vous d'accompagnement).
Quand vos travaux sont terminés (pose des moulures, encastrement, tirage de câbles,...) l'électricien se déplace une dernière fois pour effectuer lui même les branchements (tableau électrique, prises,...).
Le gros avantage de ce type de prestation est qu'en plus d'avoir une facture light, vous avez une installation conforme et fonctionnant correctement et vous bénéficiez de la garantie décennale. De plus certains électriciens inclus dans leur offre le passage du Consuel.
Je suis moi même électricien et propose ce type de prestation à mes clients bricoleurs et ces derniers sont très satisfait d'avoir une prestation conforme techniquement et financièrement à leur attentes.
Cordialement
PB
Fil Electric
http://www.filelectric.com/...