Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Install elec dans une maison

pascalache, le lundi 25 février 2008 à 23:17:01
Bonjour,
existe t-il de la doc sur le matériel electrique necessaire pour une install electrique aux normes pour une maison ?
c'est une vieille baraque alimentée en tri. où il faut tout changer depuis le tableau au garage jusqu'au deuxième étage.
A ceux qui peuvent m'orienter merci.
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.12
Répondre à pascalache  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 25 février 2008 à 23:39:30
oui les sites ne manquent pas pour cela,
ce n'est pas vraiment le rôle de CCM .
repère de base : nfc 15-100
mais ,
si tu n'as aucune compétence dans le domaine , le meilleur conseil serait de te dire de passer par un professionnel , il ne faut pas improviser sur une installation électrique, ce n'est pas pour rien qu'il ya des normes .
aussi,
tout le matériel NEUF vendu actuellement est aux normes . et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pascalache, le lundi 3 mars 2008 à 23:19:22
> Bonjour,
> Et merci de m'avoir répondu.
> En fait je débute quasi totalement ,je n'y connais presque rien mais grace
> à CCM et tous les sites de forum qui traitent du sujet je crois qu'il
> y a moyen d'apprendre pour au moins avoir un échange concret avec un
> professionnel et donc comprendre de quoi il parle.
> J'ai survolé la norme que vous m'avez indiqué et il me semble qu'elle
> traite de ce qu'il faut faire ce qui est déjà une bonne base,après le
> comment il faut faire et le comment çà marche c'est sur que cela ne
> s'improvise pas mais je crois que c'est accessible.
> Encore merci.
>
Répondre à pascalache

3

mbakasa, le dimanche 6 avril 2008 à 21:03:32
je cherchz comment faire le schema electrique
Répondre à mbakasa

4

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
brupala, le dimanche 6 avril 2008 à 23:22:07
crayon, règle papier, gomme . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

6

manolo1, le lundi 3 novembre 2008 à 19:12:37
tu peux faire tes schémas elec le logiciel hager .Pour ton installation électrique il y a des guides nfc 15100 pour te guider en vente dans les librairies (code éditeur G11516 edition EYrolles les evolutions de la norme électrique NFC 15100).
Répondre à manolo1
C'est Darty mon kiki Le groupe britannique Kesa Electricals, maison-mère de Darty, a annoncé la mise en place d'une offre d'accès internet haut-débit par ADSL s'appuyant sur le réseau de l'opérateur Completel. A l'image des fournisseurs d'accès actuels, Darty proposera... www.commentcamarche.net/actualites/c-est-darty-mon-kiki-2160136-actualite.php3
[Brève] HD sans fil chez Panasonic Matsushita Electric, maison mère de Panasonic, annonce qu'il développe un système vidéo basé sur la technologie de transmission sans fil Wireless HD. Le fabricant japonais devrait prochainement lancé un pack Home Cinema capable de transférer des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-hd-sans-fil-chez-panasonic-4569077-actualite.php3
Installer electric sheep sous KDE (Résolu) Bonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use this file to run Electric Sheep nativly in KScreenSaver (local mirror, install into... www.commentcamarche.net/forum/affich-1776581-installer-electric-sheep-sous-kde
Normes électriques françaises (Résolu)Bonjour,je suis en train de rénover une maison et je cherche un schéma de tableau électrique avec les toutes dernières normes françaises.Est ce que quelqu'un peu m'aider?merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5238634-normes-electriques-francaises
Logiciel schemas electrique (Résolu)Bonjour, je cherche un logiciel gratuit de schemas electrique avec bases de données electrique complet www.commentcamarche.net/forum/affich-3925299-logiciel-schemas-electrique
Recherche logiciel calcul thermique maison (Résolu)bonjour, Je suis a la recherche d'une petite application ou d'un fichier Excel pour le calcul de mon besoin en chauffage selon mon isolation et le volume de ma maison. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2127697-recherche-logiciel-calcul-thermique-maison
Télécharger Electric Sheep Electric Sheep est un écran de veille open source créé par Scott Draves. Il peut être installé sur n'importe quel système d'exploitation Windows ou Mac. Lors de la mise en veille de votre ordinateur, l'écran de veille s'affiche et l'ordinateur se... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055541-electric-sheep
Télécharger Visual Domotique Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin d'aucunes connaissances de programmation. Il vous suffit de dessiner le schéma électrique de l'installation à piloter. La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055866-visual-domotique
Télécharger TigerCadTigerCad est une application technique de dessin (CAD). Ile st idéal pour dessiner objets design, des dessins ou schémas d'engin mécanique, des montages électriques ou électroniques, des plans de masse d'une maison, des diagrammes en tout genre. Une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056368-tigercad
Bricoler facile grâce aux vidéos en ligne(Paris - Relaxnews) - Monter une armoire, installer une prise électrique ou remplacer un robinet peuvent devenir de véritables casse-têtes pour les allergiques des manuels d'utilisation ou les novices du tournevis. Pour savoir "comment faire", c'est,... www.commentcamarche.net/actualites/bricoler-facile-grace-aux-videos-en-ligne-2958639-actualite.php3
[Brève] Les Sims 2 font leurs courses chez IkeaElectronics Arts s'associe avec la marque Ikea pour lancer un nouveau kit pour les Sims 2. Attendu en France pour le 26 juin au prix de 14,99 euros, Sims 2 Ikea Home Design Kit permettra aux avatars de meubler leurs maisons avec une sélection d'objets... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-sims-2-font-leurs-courses-chez-ikea-5846664-actualite.php3
[Brève] Windows Live sur les mobiles Nokia(Paris - Relaxnews) - Nokia et Microsoft ont conclu un partenariat afin d'installer les services Windows Live sur les mobiles multimédias du fabricant finlandais, comme la messagerie instantanée et le courrier électronique. Les propriétaires des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-windows-live-sur-les-mobiles-nokia-3467098-actualite.php3