Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Display] Export linux vers WinXP via cygwin

Neco, le lundi 8 décembre 2003 à 12:03:45
Bonjour,

J'ai un client WinXP avec cygwin installé, j'aimerais sous une session CYGWIN pouvoir avoir le display KDE de mon serveur sous RH9. J'ai du mal à savoir quiexporte quoi et qu'elles sont les fichiers à modifier.

Mes étapes :

sur le serveur :
$ xhost +ip_client

sur le client :
$ ssh -l root ip_serveur
$ export DISPLAY=ip_client:0.0

Tout est OK pout l'instant

puis test sur la fenetre terminal

$ opera&

$ opera: cannot connect to Xserver : ip_client:0.0

Bon y manque quecque chose mais sais pas quoi.
Merci de votre réponse

Nelson
Répondre à Neco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le lundi 8 décembre 2003 à 12:18:22
Salut,

Bon étape par étape:
sur le serveur :
$ xhost +ip_client

La tu autorises le client à afficher sur le serveur... si j'ai bien compris toi tu souhaites faire l'inverse :)
Donc sur le client:
# xhost +ip_serveur

Tout le reste me parait correct, sauf peut-etre le numero de display (0.0) mais je ne connais pas bien Cygwin... dis moi si ça fonctionne comme cela déjà, si ça marche cool, si ça marche pas, c'est sans doute le display :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
Répondre à asevere

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jean-michel, le lundi 8 décembre 2003 à 13:43:22
d abord as tu un serveur X
sinon tu peux toujours avoir XFREE sur windows voir sur site de cygwin
http://jmg.redarmor.net site voix sur IP
Répondre à jean-michel
Copyright avec ImageMagick (Résolu) Bonjour, Je souhaite marquer un copyright sur des images par lot, avec ImageMagick (je bosse sous WinXP, via Cygwin, j'ai pas le choix, c'est au boulot), mais j'ai un petit souci : je n'arrive pas à écrire le symbole ©... Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9821826-copyright-avec-imagemagick
Net send linux -> Windows (Résolu) Bonjour, Je cherche à réaliser la fonction net send depuis un PC linux vers un PC W2K. Les deux Pcs sont reliés via un routeur Dlink. Je rappelle que la fonction net send consiste à faire apparaître un message pop up sur la machine Victime. ça peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4564273-net-send-linux-windows
Anonym ip sous linux suse version 9.1 (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de masquer son ip comme il est facile de le faire avec windows en utilisant le programme stagon anonym ip. je suis sur linux version KDE 3.2 suse 9.1 ver pro. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1703607-anonym-ip-sous-linux-suse-version-9-1
Export display avec xdmcpExport display avec xdmcp Ou comment se logguer à distance en mode graphique. Environnement Gnome Éditer le fichier "/etc/gdm/gdm.conf" et positionner la directive "Enable=true" de la section "[xdmcp]" Redémarrer GDM /etc/init.d/gdm... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6012-export-display-avec-xdmcp
Linux est équivalent à WindowsMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6515-linux-est-equivalent-a-windows
Installation linux par usb (Résolu)Bonjour à tous. Voici mon problème: J'ai un vieux pc sur lequel je souhaiterais installer Toutou Linux (version française de PuppyLinux), mais mon souci est que mon pc ne détecte plus les cd (lecteur HS). Je suppose que l'on peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-8146581-installation-linux-par-usb
Connexion wifi livebox inventel sous linux (Résolu)Bonjour, Je me lance sous linux version mandriva2007 et je n'arrive pas à me connecter à internet, ni à effectuer un ping sur la livebox; voiçi le message d'erreur : "Unregister_netdevice : wainting for wlan0 tob become free.usage count= -1... www.commentcamarche.net/forum/affich-2539553-connexion-wifi-livebox-inventel-sous-linux
Réseau windows / linux (Résolu)Bonjour, J'utilise une bécane sous XP et un portable que l'on peut booter sous XP ou sous Linux. J'ai bien sûr créé un dossier partagé Pas de problème de connexion linux vers windows, je peux ouvrir, copier, etc... Par contre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4717851-reseau-windows-linux
Télécharger Linux Display Driver - x86Linux Display Driver - x86 est un driver pour les cartes graphiques Geforce de la version 8 : 8800 Ultra, 8800 GTX, 8800 GTS, 8600 GTS, 8600GT, 8600 GS, 8500 GT, 8400 GS, 8400 SE, 8300 GS, Quadro FX 1600M, Quadro FX 570M, Quadro NVS 320M. Il présente... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056857-linux-display-driver-x86
Télécharger XnviewXNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats graphiques et permet d'exporter vers 50 formats différents ! Il existe des versions compatibles pour LINUX, MAC OSX, FreeBSD,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview
Fichier CDAFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3