Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec "include"

ThyBarth, le lundi 25 février 2008 à 23:09:19
Bonjour,

Je suis en train de remanier mon site pour y inclure du php. Mais j'ai du mal avec cette fonction pourtant simple.
Alors...
J'ai inséré dans le script de mon index.php cette ligne
<?php include("www.trikketalk.fr/menu.php") ?>

Pourtant une fois en ligne j'ai ce message :
Warning: include(www.trikketalk.fr/menu.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Trikke php\index.php on line 96

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'www.trikketalk.fr/menu.php' for inclusion (include_path='.;d:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Trikke php\index.php on line 96

Comme s'il ne retrouvait pas menu.php...

Je ne suis pas un pro du code, merci pour vos explications simples et détaillées

Commandez votre Trikke™ sur www.trikke.com
-10% à la commande en utilisant le code promo : TEU003
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à ThyBarth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
php2007, le lundi 25 février 2008 à 23:12:42
essai <?php include("/menu.php") ?>
Répondre à php2007

2

Zabuza66, le lundi 25 février 2008 à 23:20:47
Hello, essaie avec menu.php
include('menu.php');

http://www.tayo.fr/ajouter-plusieurs-pages-php-dans-une-seul­e-aide.php
Répondre à Zabuza66

6

ThyBarth, le lundi 25 février 2008 à 23:33:43
Merci je vais essayer... et je repasserai dire si j'y suis arrivé.
Le fait d'inclure un bandeau flash *.swf dans l'include peut il causer des soucis ? Car je viens de tester mon script menu.php et le bandeau reste blanc !!! Le *swf est à la racine comme menu.php
Merci encore. Commandez votre Trikke™ sur www.trikke.com
Répondre à ThyBarth

7

php2007, le lundi 25 février 2008 à 23:40:04
je pense que sa vient du fichier menu.php regarde la source de ton fichier menu.php y a écrit:

<embed src="../Trikke_02/Bandeau.swf" width="800" height="100"></embed>
il faut remplacer par
<embed src="/Bandeau.swf" width="800" height="100"></embed>

cordialement,
php2007
Répondre à php2007

8

php2007, le lundi 25 février 2008 à 23:46:52
il faut aussi que dans ton fichier menu.php enlever les /Trikke_02/ sinon rien ne va marcher dans ton menu
Répondre à php2007

3

jee pee, le lundi 25 février 2008 à 23:27:00
oui pour un fichier local :
<?php include("/menu.php") ; ?> ou <?php include("menu.php") ; ?>

pour un fichier distant via http il faut

<?php include("http://www.trikketalk.fr/menu.php") ; ?>

Répondre à jee pee

4

Zabuza66, le lundi 25 février 2008 à 23:28:47
Oui mais intégrer un fichier distant (peut être que je me trompes) ne permet pas de communiquer avec lui (échange de variable, comportement différent en fonction d'une d'entre elle.... )
Répondre à Zabuza66

5

php2007, le lundi 25 février 2008 à 23:30:20
je pense que cela dépend du type du fichier
Répondre à php2007

9

ThyBarth, le mercredi 27 février 2008 à 18:20:12
Bonsoir et merci, ça fonctionne un peu grâce à vous... encore merci
Commandez votre Trikke™ sur www.trikke.com
Répondre à ThyBarth

Résultats pour Problème avec "include"

Balise html INCLUDE (Résolu) bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur la balise include voila j'ai 2 fichiers: index.html menu.html index.html contient dans la balise body menu.html quant a lui ne contient que cela ceci est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include
Différence entre include et require (Résolu) Encore une question stupide mais quelle est donc la différence entre ces deux fonctions include() et require () ? Que votre route soit pavé de lumière . . .  www.commentcamarche.net/forum/affich-361887-difference-entre-include-et-require

[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Permuter deux variables sans utilisation d'une variable tempPermuter deux variables sans utilisation d'une variable temporaire Le code #include void change(int *,int*); int main () { int a=2,b=5; printf("Avant : a=%d,b=%d\n",a,b); change(&a,&b); printf("Apres : a=%d,b=%d\n",a,b); return 0; }... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7680-permuter-deux-variables-sans-utilisation-d-une-variable-temp
Permuter deux variables sans utilisation d'une variable tempUtilisation de pointeurs Le code #include void change(int *,int*); int main () { int a=2,b=5; printf("Avant : a=%d,b=%d\n",a,b); change(&a,&b); printf("Apres : a=%d,b=%d\n",a,b); return 0; } void change(int... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7681-permuter-deux-variables-sans-utilisation-d-une-variable-temp

Usr/include/stdio/.h (Résolu)Bonjour, je veux installer le pilote de l'imprimante HP laserjet 1018 sur Ubuntu 8.04. La procédure, lancée sur la console, est simple mais elle s'arrête sur un message d'erreur : un prérequis manque : /usr/include/stdio.h Comment et où... www.commentcamarche.net/forum/affich-7718878-usr-include-stdio-h
PHP: fonction include et liens relatifs (Résolu)Tout d'abord salut ! Bon sur mon site j'ai essayé le PHP car j'ai besoin de cette fameuse fonction "include". Comme ça je peux faire un menu commun à tout mon site. J'ai donc un dossier: /home/acceuil.php avec ma page... www.commentcamarche.net/forum/affich-4916497-php-fonction-include-et-liens-relatifs
Probleme include/css (Résolu)Bonjour, voila je suis en train de créer mon premier site web mais j'ai un gros problème avec la fonction include() de mon script. Quant j'include mon menu sur ma page (qui s'appelle controle) il m'inclut bien ma page en php mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6059782-probleme-include-css

Creative Live Cam Video IMUSB, 800x600 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows 98SE/Me/2000/XP, Couleur: , Divers:The Live! Cam Video IM includes a Creative hands-free headset, Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone: , Mise au... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-video-im-658868-fiche-technique
IGN Evadeo X50 FranceX 50, GPS de voiture, Waterproof, Autonomie:7 heures, Maps Included:France, Base de données ou carte incluses, Type d'alimentation:2200 mAh Li-Ion, Mémoire:64 Mo, Résolution:472x280, Carte mémoire:SD/SDHC, Taille de l'écran LCD (pouces):4.3, Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/ign-evadeo-x50-france-1153039-fiche-technique
Microsoft LifeCam VX-700USB, 640x480 Pixels, Fabricant:Microsoft, Compatibilité: , Couleur: , Divers:Headset include, Images par seconde: , Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone, Mise au point: , Mode photographie, Résolution vidéo maximale:640x48 www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-lifecam-vx-700-1134371-fiche-technique

VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3