Rechercher : dans
Par :

Probleme server X.

Dernière réponse le 13 jui 2004 à 13:14:53 ema, le 8 déc 2003 à 12:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

la commande suivante (sous AIX) :

nohup /usr/bin/X11/X -force -vbf :10 >/dev/null &

est censé lancer le server X en tache de fond. Mais le processus tombe immédiatement.

merci de m'expliquer ce que je dois faire.
merci

Ema

Meilleures réponses pour « probleme server X. » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...

1

asevere, le 8 déc 2003 à 14:28:31

Salut,

Je ne connais pas AIX, (enfin pas profondement)
Mais pour lancé un serveur X en tache de fond la commande X -ac & devrait fonctionner non ?

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"

Répondre à asevere

2

ema, le 8 déc 2003 à 14:37:23

Re-bonjour,

merci pour votre réponse.

toutes les commandes suivantes :

nohup /usr/bin/X11/X -force -vbf :10 >/dev/null &

X -ac &

X -vfb :10

entrainent l'erreur suivante :
Could not load /usr/lpp/gai/

avez-vous une idée ?
merci.

Ema

Répondre à ema

3

quiquekoi, le 8 déc 2003 à 23:42:51

Le répertoire /usr/lpp/gai existe t il ?

Répondre à quiquekoi

4

ema, le 9 déc 2003 à 09:41:07

Bonjour,

le repertoire existe et il contient les fichiers et repertoire suivants avec ces droits :

drwxr-xr-x 2 bin bin 512 Mar 22 2000 adapter1.r4
-rwxrwxrwx 1 bin bin 42672 Jul 26 1999 libgair4.a
-rwxr-xr-x 1 bin bin 4294 Jul 20 1999 loadAncSoft
-rw------- 1 root system 116 Dec 08 15:15 nohup.out

merci.

Répondre à ema

5

Gunnar, le 13 jui 2004 à 13:14:53

Hallo,

maintenant j'ai le même erreur.
X -vfb :1
produit L'erreur