Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Systeme error IDE#2

loukenz, le lundi 25 février 2008 à 22:47:18
Bonjour,
Lors du lancement de mon pc / potable toshiba PRO M30 / mon écran indique : Systeme Error 0203:failure IDE#2
DOU YOU WANT SETUP
RUN SETUP / BOOT
et pour continuer le lancement je BOOT .
j'ai remarque que depuis ce message d'erreur mon lecteur DVD ne fonctionne plus du tout. Je ne sais a quoi correspond ce message MERCI D AVANCE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à loukenz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fahd_zboot, le lundi 25 février 2008 à 23:00:13
t là,demain? je t'aiderai, mes ma pile est morte!!!
zboot
Répondre à fahd_zboot

2

loukenz, le lundi 25 février 2008 à 23:05:13
LA, OUI A PARTIR DE 20H C'EST BON POUR TOI??
Répondre à loukenz

3

loukenz, le mardi 26 février 2008 à 21:02:57
bjour j ai tjrs mon probleme d error quelqu un peu t il m aider
Lors du lancement de mon pc / potable toshiba PRO M30 / mon écran indique : Systeme Error 0203:failure IDE#2
DOU YOU WANT SETUP
RUN SETUP / BOOT
et pour continuer le lancement je BOOT .
j'ai remarque que depuis ce message d'erreur mon lecteur DVD ne fonctionne plus du tout. Je ne sais a quoi correspond ce message MERCI D AVANCE
Répondre à loukenz

4

fahd_zboot, le mardi 26 février 2008 à 21:33:41
Slt, dsl g t pa là.

Alors ce problème veut dire que ton DVD ne fonctionne plus, au il y a un problème dans le branchement de ton DVD sur la carte mère (c_a_d IDE2), c'est la signification du message d'erreur. Pour vérifier ce que je dis, tu dois passé sous le BIOS et vérifier si ton lecteur DVD est bien détecté par le système.
zboot
Répondre à fahd_zboot

5

loukenz, le mardi 26 février 2008 à 21:57:18
slt a toi, tu dit doc il faut passer par le bios et comment fait t on??
Répondre à loukenz

6

loukenz, le mardi 26 février 2008 à 22:10:48
et si je deconnete le lecteur (2 vis) et relance le pc??
Répondre à loukenz

7

fahd_zboot, le mardi 26 février 2008 à 22:45:27
Au démarrage de ton PC tu trouvera écri sur l'écran le button sur lequel qu'il faut appuyer pour passer au BIOS.
tu peux déconnecter ton lecteur, normalement tu aura pas le message d'erreur au démarrage.
zboot
Répondre à fahd_zboot

8

loukenz, le mardi 26 février 2008 à 23:04:35
la je ne peu pas aller dans le bios car je suis a deveruser mon pc qu un pote en voulant me depanner a completement mi la pagaille j en ai pour un moment demain ti peu me dire comment le bios reconnait ou pas le lecteur dvd ou si ca vien de la connection???
Répondre à loukenz

9

fahd_zboot, le mardi 26 février 2008 à 23:12:00
ça dépend de ton BIOS, mais en général tu y trouve les périphériques reliés à tes bus IDE normalement dans ton cas disque dur et lecteur DVD. Il le testera quand même, et en cas de problème il indiquera que le lecteur DVD est absent au endommagé.
zboot
Répondre à fahd_zboot

10

loukenz, le mardi 26 février 2008 à 23:16:02
g tester avec plusieur logiciel et le dvd n apparait pas??
Répondre à loukenz

11

fahd_zboot, le mardi 26 février 2008 à 23:22:42
tant que windows ne la pas detécté alor aucun logiciel ne le fera. mais sous windows ça se peu que le pilote n'est pas bien installé, mais en BIOS c'est juste la detection tu ne va t'en servir sous BIOS.
zboot
Répondre à fahd_zboot

Résultats pour systeme error IDE#2

Système error unknow trojan (Résolu) Bonjour, Depuis peut quand j'ouvre un dossier windows vista m'envoy le message suivant : Systeme error! Your PC was infected by unknown trojan. It's dangerous for your system (critical files can be lost) ! Click OK to download the... www.commentcamarche.net/forum/affich-4550783-systeme-error-unknow-trojan
[Virus] critical system error et system alert (Résolu) Bonjour à tous, j'ai un message qui vient toute les minutes disant "critical system error" et un autre message qui vient toutes les 10minutes disant "systèmAlert: Trojan-Spy.win32mx Type; Spyware/trojan Vulnerable: Windows95/98/ME/NT/2003/windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415489-virus-critical-system-error-et-system-alert
Stop: c000021a {fatakl System Error} (Résolu) Stop: c000021a {fatakl System Error} The windows subsystem process terminated unexpectedly with a status c0000005 Bonjour j'obtiens cette erreur quand je tente de lancer windows... je suis perdu totalement... je suis pas capable de faire une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3158100-stop-c000021a-fatakl-system-error

Affichage : critical system errors (Résolu)Bonjour, Depuis qqs jours, une fenêtre s'affiche du type : Service affichage des messages : Message de Microsoft inform you about a virus detection...STOP!WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION Windows has found CRITICAL SYSTEM ERRORS To fix the... www.commentcamarche.net/forum/affich-1950205-affichage-critical-system-errors
Critical system errors au démarrage Virusburs (Résolu)Bonsoir a tous! Ecoute j'ai quelques petits soucis depuis 2 jours lors d'une installation de soi-disant codecs. Depuis, je n'ai que des messages de type "critical system errors" dans la barre de notification et c'est assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2483704-critical-system-errors-au-demarrage-virusburs
Error runtime 21 at 00405DCD (Résolu)bonsoir j'ai un probleme dans mon pc qui es lors de l'ouverture un message apparait toutes les secondes error runtime 21 at 00405DCD il arrive a 564 message et ca bloque mon pc en plus plusieurs applications sont bloques meme "executer" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3157870-error-runtime-21-at-00405dcd

Seagate Barracuda 7200.8 250 Go / IDE / 8 Mo CacheIDE,250 Go,7200 tours/min,3.5",0.27 euro / Go,Type d'interface:Ultra ATA/100,Interne/Externe:Interne,Capacité:250.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Vitesse de transfert interne: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:8.0 ms,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-barracuda-7200-8-250-go-ide-8-mo-cache-280851-fiche-technique
Maxtor DiamondMax 200 Go / IDE133 / 7200 rpmIDE 133, IDE, 200 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.34 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Portable:No, Hot Swap:No, Type d'interface:DMA/ATA-133 (Ultra), Interne/Externe:Interne, Capacité:200.0 Go, Mémoire cache:16.0 Mo, Vitesse de rotation:7200 rpm, Temp www.commentcamarche.net/guide-achat/maxtor-diamondmax-200-go-ide133-7200-rpm-648101-fiche-technique
Samsung SpinPoint P120 250 Go / IDEP 120, IDE, 250 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.24 euro / Go, Capacité:250.0 Go, Mémoire cache:8.0 Mo, Vitesse de transfert interne: , Vitesse de rotation:7200 rpm, Temps d'accès moyen:8.9 ms, Vitesse de transfert de l'interface:133.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-spinpoint-p120-250-go-ide-343358-fiche-technique