Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Emulateur 5250 AS400 Winodws free ???

zitoirz, le lundi 8 décembre 2003 à 11:36:47
bonjour,
connaissez vous un logiciel libre et gratuit afin de faire de l'emulation AS400 5250 sous windows ??
J'en ai déja vu pour linux mais pas sous windows ?
Merci de votre aide.
zitoirz
Répondre à zitoirz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
adeline, le lundi 6 juin 2005 à 17:10:00
Bonjour,

avez-vous eu une réponse positive ?
je recherche egalement une emulation gratuite.

Merci du renseignement
Répondre à adeline

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
zitoirz, le mercredi 8 juin 2005 à 16:21:34
bonjour,
j'ai trouvé ça : tn5250 sur sourceforge
http://tn5250.sourceforge.net/
je n'ai rien trouvé d'autre.
celui n'est pas trop mal sauf de petit problèmes d'affichage de temps en temps.
Testez, vous verrez bien.
Zitoirz
Répondre à zitoirz

3

rrabeh, le mardi 17 octobre 2006 à 21:23:29
essaie mocha sur www.mochasoft.dk
Répondre à rrabeh

4

pierrewww, le samedi 16 juin 2007 à 11:01:41
Bojour,
Il y a aussi l'emulation gratuite distribuée par la société SYMTRAX :
TELNET 5250 Emulateur complet TCP-IP pour iSeries

http://www.symtrax.fr

Rubrique TELECHARGEMENT puis FREEWARE ( en bas de page )

TRès facile a installer et à utiliser

Voir aussi danx les freewares Symtrax :

Symtrax Web 5250 est une émulation qui offre un accès via un navigateur Internet à vos applications iSeries.

Mais je ne l'ai pas utilisé et l'installation est un peut plus compliquée ...

Pierrewww
Répondre à pierrewww

5

, le samedi 16 juin 2007 à 11:03:35
Bojour,
Il y a aussi l'emulation gratuite distribuée par la société SYMTRAX :
TELNET 5250 Emulateur complet TCP-IP pour iSeries

http://www.symtrax.fr

Rubrique TELECHARGEMENT puis FREEWARE ( en bas de page )

TRès facile a installer et à utiliser

Voir aussi

Symtrax Web 5250 est une émulation qui offre un accès via un navigateur Internet à vos applications iSeries.

Mais je ne l'ai pas utilisé et l'installation est un peut plus compliquée ...

Pierrewww
Répondre à

9

BBIRKO, le vendredi 19 octobre 2007 à 21:39:36
Bonjour,

est-ce que qq'un en connait un qui permette de conserver les attributs (souligné, gras, italique) lorsqu'on fait un copier-coller vers Word par exemple ? je me souviens que Rumba/400 le faisait...c n'est pas le cas avec Client Access et Mocha

Merci
Répondre à BBIRKO

6

Filip, le mardi 4 septembre 2007 à 15:37:45
Bonjour,

Je viens de tester l'émulateur de symtrax et dans l'ensemble, je ne le trouve pas si mal.
Le seul hic que j'ai trouvé pour le moment est que je n'arrive pas a lui attribuer un nom de device, je m'explique : j'arrive bien a lui en attribuer un, puis je sauvegarde, et au demarrage la session la perdu.
Si quelqu'un a une solution...

Filip
Répondre à Filip

15

Arsn, le mardi 3 juin 2008 à 03:47:35
Bonjour,

j'ai testé il y a qque jours symtrax et je me suis retrouvé dans le meme probleme que vous, avec le device name qui reste toujours en auto , pas terrible pour les routages gerées par device name

j'ai donc contacté le support

Voici leur réponse

Afin de faire en sorte que le « device name » ne soit pas en automatique, il vous suffit de modifier le fichier .STN dans un Bloc-notes par exemple et de rajouter " DisplayNameAuto=0 " à la suite des autres données.

Cdlt

ARSN
Répondre à Arsn

7

gege, le vendredi 21 septembre 2007 à 10:20:35
j'ai le meme probleme, avec l'émulateur web ce probleme ne se pose pas
Répondre à gege

8

pif77, le mardi 2 octobre 2007 à 16:13:23
bonjour, j'ai essayé l'emulateur symtrax mais je ne trouve pas la touche qui remplace le fin de zone.
quelqu'un le sait il?
merci.
Répondre à pif77

10

anss, le mardi 6 novembre 2007 à 20:11:17
bonjour je voudrais savoir si on peut imprimer depuis l'emulateur symtrax merci
Répondre à anss

11

mmech, le mardi 4 décembre 2007 à 08:42:36
comment imprimer depuis l'émulateur AS400 sur n'importe quel imprimante windows
Répondre à mmech

12

Gwe56, le mardi 22 janvier 2008 à 14:34:39
Bonjour,

J'utilise très régulièrement cet émulateur qui est très pratique. Je ne lui trouve que peu de défaut.
Pour la touche fin de zone, c'est la touche + du pavé numérique qu'il faut utiliser.
Pour donnéer un nom au device : Connection, propriétés, Advanced et décocher Automatic puis donner le nom de device désiré.
Pour l'impression, ce sont les imprimantes windows qui permettent de faire des impressions écran.
Par contre, Symtrax telnet ne te permet pas de créer de session imprimantes comme le fait Client Access.
Pour les paramètres, n'hésitez pas à ouvrir le fichier .STN généré avec le bloc note car tout est clair à l'intérieur.

Gwé
Répondre à Gwe56

13

nexttechnologie, le mercredi 30 janvier 2008 à 19:46:19
sur internet on parle bcp de la solution nlynx avec protocole d'emulation résidant et clavier 122 touche, moi je veux changer les terminaux passifs IBM par des terminaux legers HP avec windows CE et installer un protocole d'emulation tcpip.

merci de me conseiller la bonne solution Nlynx (plus chere ) ou terminal hp avec protocole symtrax.
Répondre à nexttechnologie

14

Gwe56, le jeudi 31 janvier 2008 à 21:22:42
Désolé pour ma part, je ne connais pas
Par contre ayant l'habitude de travailler avec Symtrax au niveau pro, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et en général, ils ont des solutions de tests mais leur émulation TCPIP avec symtrax telnet est assez efficace mais je l'utilise uniquement sur PC.
Gwé
Répondre à Gwe56

16

cpf0000, le dimanche 2 novembre 2008 à 10:24:23
bonjour
j aimerais justement me mettre en emulation sous linux avec mon as400 , pourriez vous me donner un url ou un truc on l on explique comment faire , j utilise UBUNTU
, concernant l emulation sous xp ou vista j utilise le Client acces d IBM j ignore s il y en a un autre pour l AS400
d avance je vous remercie pour votre aide
Répondre à cpf0000

17

Gwe56, le mercredi 5 novembre 2008 à 14:13:32
Salut,

Justement sur un des lien un peu plus haut, tu as un lien vers http://tn5250.sourceforge.net/
Ils proposent un émulateur 5250 pour Linux.

Gwé
Répondre à Gwe56
Introduction aux systèmes AS/400 Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-intro.php3
Les commandes AS/400 Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
AS/400 et Excel (Résolu) Bonjour, Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format .xls sans passer par copier coller. Merci beaucoup de votre aide. alain www.commentcamarche.net/forum/affich-655203-as-400-et-excel
Free - Régler un problème sans passer par la hotlineDans le cas d'un problème avec votre ligne Free/Freebox, il est souvent uniquement possible de téléphoner via son mobile à Free. Pour palier à cela, Free a crée une association Loi 1901 qui permet d'interagir directement via un forum avec les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12559-free-regler-un-probleme-sans-passer-par-la-hotline
Liens utiles assembleur x86Voici quelques liens utiles pour l'assembleur x86. Le but étant de compiler des documents pertinents autant pour ceux qui débutent que pour ceux qui sont à l'aise dans ce domaine. Tutoriels Références complètes Assembleur sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9899-liens-utiles-assembleur-x86
Créer une vue panoramique avec Hugin et AutoPano-SiftCet article va vous guider pour créer un panorama à partir de l'assemblage d'images prises individuellement. Au lieu de créer les points de correspondance à la main, nous allons utiliser AutoPano-Sift. Nous allons utiliser les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6740-creer-une-vue-panoramique-avec-hugin-et-autopano-sift
Configuration Freebox + Mac + Point d'accès (Résolu)Voila, je n arrive pas a avoir le net dans ma XBOX via XBMC (une config asser simple pourtant) : Freebox relié via Ethernet dans mon Mac, lui meme distribue l internet et le partage SMB aux wifi, auquel est connecter mon point acces, puis via la prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-2328153-configuration-freebox-mac-point-d-acces
Application ashWebSv (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir ce que veut dire l'application ashWebSr ? car mon frère a ce problème dans son ordinateur, merci d'avance . www.commentcamarche.net/forum/affich-4712711-application-ashwebsv
Pilote carte son AVANCE ASL4000 (Résolu)Bonjour, Je recherche le pilote pour carte audio AVANCE AUDIO ASL 4000 AUDIO DEVICE sous WINDOWS 2000. Je trouve des pilotes payants ou des logiciels de détection et installation de pilotes mais pas une version originale du pilote. Si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8399553-pilote-carte-son-avance-asl4000
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger Ashampoo® FireWallPetit mais efficace, plutôt que volumineux et compliqué L'utilisation d'un pare-feu peut être très frustrante pour quiconque n'est pas diplômé en informatique. Outre tout le jargon inintelligible, les pares-feu actuels ont tendance à devenir très... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055206-ashampoo-firewall
Pirates of the Burning SeaOnline enabled, Genre:Online RPG, Développeur:Flying Lab Software, Description:This massively multiplayer online RPG takes place in the Caribbean of the 18th century, and players can choose from characters such as privateers, merchants, free traders, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/pirates-of-the-burning-sea-768377-fiche-technique
Sanyo PLC -XW56XW 56,Formats acceptés: ,Format: ,Résolution maximale: ,Résolution native:1024x768 XGA,Contraste:400,Divers: ,Fréquence horizontale:15-100 kHz,Fréquence verticale:50-100 Hz,Luminosité:2000 Lumens,Bruit en fonctionnement (whisper... www.commentcamarche.net/guide-achat/sanyo-plc-xw56-1029300-fiche-technique
Twintech GeForce 9500GT 512 Mo DDR2 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUTDDR 2 9500 GT, Support multi-GPU:SLI, Compatible HDTV, Bi-écran, Sortie DVI, Sortie TV, Résolution max:2560x1600 pixels, Support:DirectX 10, OpenGL 2.1, Vitesse de mémoire:400 MHz, Fréquence GPU:550 MHz, Shader Clock:1400 MHz, Type de mémoire:DDR2, Mémoir www.commentcamarche.net/guide-achat/twintech-geforce-9500gt-512-mo-ddr2-pci-e-sli-2xdvi-tv-out-1142196-fiche-technique