Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Emulateur 5250 AS400 Winodws free ??? [Résolu]

zitoirz - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 10:30
bonjour,
connaissez vous un logiciel libre et gratuit afin de faire de l'emulation AS400 5250 sous windows ??
J'en ai déja vu pour linux mais pas sous windows ?
Merci de votre aide.
zitoirz
Lire la suite 

Emulateur 5250 AS400 Winodws free »

24 réponses
Réponse
+2
moins plus
Le top http://Competencesas400.com et c'est le produit JGI400
Semblable à Client Access avec même plus de fonctionnalité et en trois fois moins chère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment imprimer depuis l'émulateur AS400 sur n'importe quel imprimante windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

avez-vous eu une réponse positive ?
je recherche egalement une emulation gratuite.

Merci du renseignement
zitoirz - 8 juin 2005 à 16:21
bonjour,
j'ai trouvé ça : tn5250 sur sourceforge
http://tn5250.sourceforge.net/
je n'ai rien trouvé d'autre.
celui n'est pas trop mal sauf de petit problèmes d'affichage de temps en temps.
Testez, vous verrez bien.
Zitoirz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaie mocha sur www.mochasoft.dk
pierrewww - 16 juin 2007 à 11:01
Bojour,
Il y a aussi l'emulation gratuite distribuée par la société SYMTRAX :
TELNET 5250 Emulateur complet TCP-IP pour iSeries

http://www.symtrax.fr

Rubrique TELECHARGEMENT puis FREEWARE ( en bas de page )

TRès facile a installer et à utiliser

Voir aussi danx les freewares Symtrax :

Symtrax Web 5250 est une émulation qui offre un accès via un navigateur Internet à vos applications iSeries.

Mais je ne l'ai pas utilisé et l'installation est un peut plus compliquée ...

Pierrewww
- 16 juin 2007 à 11:03
Bojour,
Il y a aussi l'emulation gratuite distribuée par la société SYMTRAX :
TELNET 5250 Emulateur complet TCP-IP pour iSeries

http://www.symtrax.fr

Rubrique TELECHARGEMENT puis FREEWARE ( en bas de page )

TRès facile a installer et à utiliser

Voir aussi

Symtrax Web 5250 est une émulation qui offre un accès via un navigateur Internet à vos applications iSeries.

Mais je ne l'ai pas utilisé et l'installation est un peut plus compliquée ...

Pierrewww
BBIRKO - 19 oct. 2007 à 21:39
Bonjour,

est-ce que qq'un en connait un qui permette de conserver les attributs (souligné, gras, italique) lorsqu'on fait un copier-coller vers Word par exemple ? je me souviens que Rumba/400 le faisait...c n'est pas le cas avec Client Access et Mocha

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de tester l'émulateur de symtrax et dans l'ensemble, je ne le trouve pas si mal.
Le seul hic que j'ai trouvé pour le moment est que je n'arrive pas a lui attribuer un nom de device, je m'explique : j'arrive bien a lui en attribuer un, puis je sauvegarde, et au demarrage la session la perdu.
Si quelqu'un a une solution...

Filip
Arsn - 3 juin 2008 à 03:47
Bonjour,

j'ai testé il y a qque jours symtrax et je me suis retrouvé dans le meme probleme que vous, avec le device name qui reste toujours en auto , pas terrible pour les routages gerées par device name

j'ai donc contacté le support

Voici leur réponse

Afin de faire en sorte que le « device name » ne soit pas en automatique, il vous suffit de modifier le fichier .STN dans un Bloc-notes par exemple et de rajouter " DisplayNameAuto=0 " à la suite des autres données.

Cdlt

ARSN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme, avec l'émulateur web ce probleme ne se pose pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai essayé l'emulateur symtrax mais je ne trouve pas la touche qui remplace le fin de zone.
quelqu'un le sait il?
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir si on peut imprimer depuis l'emulateur symtrax merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'utilise très régulièrement cet émulateur qui est très pratique. Je ne lui trouve que peu de défaut.
Pour la touche fin de zone, c'est la touche + du pavé numérique qu'il faut utiliser.
Pour donnéer un nom au device : Connection, propriétés, Advanced et décocher Automatic puis donner le nom de device désiré.
Pour l'impression, ce sont les imprimantes windows qui permettent de faire des impressions écran.
Par contre, Symtrax telnet ne te permet pas de créer de session imprimantes comme le fait Client Access.
Pour les paramètres, n'hésitez pas à ouvrir le fichier .STN généré avec le bloc note car tout est clair à l'intérieur.

Gwé
JOSS75 - 26 janv. 2009 à 12:21
BJR
"Pour la touche fin de zone, c'est la touche + du pavé numérique qu'il faut utiliser."
ok mais sur les portables?????
a vous lire
Joss
Gwe56 - 1 févr. 2009 à 23:10
Bonsoir Joss,

Pour répondre à ta question de fin de zone, c'est comme sur les ordinateurs standards sauf que la manip n'est pas terrible : il te faut activer le pavé numérique et appuyer sur la touche '+' du pavé. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres solutions et je reconnais que c'est pas bien pratique !

Pour info, je ne pense pas qu'ils amélioreront cet émulateur. Quand je les avais eu au téléphone et ils m'avaient dit que c'est un produit d'appel et qu'aucun développement n'est prévu dessus.
Par rapport au "bug" que je cite, le principal est le suivant :
quand on édite un programme avec PDM, si vous faites des modifications sur 6 lignes sur une même page sans valider par la touche "entrée" entre les modifications, vous êtes directement déconnectés.

Par contre, niveau utilisateur je n'ai pas eu de problèmes avec et le BIG avantage est qu'on est pas obligé d'appuyer sur CTRL toutes les 5s à cause du fameux XII!

Gwé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur internet on parle bcp de la solution nlynx avec protocole d'emulation résidant et clavier 122 touche, moi je veux changer les terminaux passifs IBM par des terminaux legers HP avec windows CE et installer un protocole d'emulation tcpip.

merci de me conseiller la bonne solution Nlynx (plus chere ) ou terminal hp avec protocole symtrax.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé pour ma part, je ne connais pas
Par contre ayant l'habitude de travailler avec Symtrax au niveau pro, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et en général, ils ont des solutions de tests mais leur émulation TCPIP avec symtrax telnet est assez efficace mais je l'utilise uniquement sur PC.
Gwé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j aimerais justement me mettre en emulation sous linux avec mon as400 , pourriez vous me donner un url ou un truc on l on explique comment faire , j utilise UBUNTU
, concernant l emulation sous xp ou vista j utilise le Client acces d IBM j ignore s il y en a un autre pour l AS400
d avance je vous remercie pour votre aide
Gwe56 - 5 nov. 2008 à 14:13
Salut,

Justement sur un des lien un peu plus haut, tu as un lien vers http://tn5250.sourceforge.net/
Ils proposent un émulateur 5250 pour Linux.

Gwé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait c'est du telnet tout bête !!
N'importe quel client Telnet peut le faire y compris le cmd Windows :

tenet IP ou nom de ton AS(si déclaré dans le DNS) et c'est dans la poche
Paul TOTH - 30 août 2010 à 07:50
j'ai développé il y a quelque temps un terminal 5250 pour Windows
http://tothpaul.free.fr/sources.php?dpribm.tn400
sur mon site on trouve aussi ce qu'il faut pour les sessions imprimantes

par contre, savez-vous si je peux trouver un AS/400 en ligne gratuitement pour une évolution sur ce soft ?
pierrewww - 30 août 2010 à 20:57
Pour un accès gratuit à un AS400 ( selon disponibilité de l'hebergeur ) :
http://www.rzkh.de/
Je l'utilise occasionnellement depuis qqs mois et mon comte est toujours actif à ce jour ...
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
passez a tn5250j
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « emulateur 5250 AS400 Winodws free ??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?