Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Emulateur 5250 AS400 Winodws free ???

zitoirz, le lundi 8 décembre 2003 à 11:36:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
connaissez vous un logiciel libre et gratuit afin de faire de l'emulation AS400 5250 sous windows ??
J'en ai déja vu pour linux mais pas sous windows ?
Merci de votre aide.
zitoirz

1

adeline, le lundi 6 juin 2005 à 17:10:00

Bonjour,

avez-vous eu une réponse positive ?
je recherche egalement une emulation gratuite.

Merci du renseignement

Répondre à adeline

2

zitoirz, le mercredi 8 juin 2005 à 16:21:34
  • +1

Bonjour,
j'ai trouvé ça : tn5250 sur sourceforge
http://tn5250.sourceforge.net/
je n'ai rien trouvé d'autre.
celui n'est pas trop mal sauf de petit problèmes d'affichage de temps en temps.
Testez, vous verrez bien.
Zitoirz

Répondre à zitoirz

3

rrabeh, le mardi 17 octobre 2006 à 21:23:29

Essaie mocha sur www.mochasoft.dk

Répondre à rrabeh

4

pierrewww, le samedi 16 juin 2007 à 11:01:41

Bojour,
Il y a aussi l'emulation gratuite distribuée par la société SYMTRAX :
TELNET 5250 Emulateur complet TCP-IP pour iSeries

http://www.symtrax.fr

Rubrique TELECHARGEMENT puis FREEWARE ( en bas de page )

TRès facile a installer et à utiliser

Voir aussi danx les freewares Symtrax :

Symtrax Web 5250 est une émulation qui offre un accès via un navigateur Internet à vos applications iSeries.

Mais je ne l'ai pas utilisé et l'installation est un peut plus compliquée ...

Pierrewww

Répondre à pierrewww

5

, le samedi 16 juin 2007 à 11:03:35

Bojour,
Il y a aussi l'emulation gratuite distribuée par la société SYMTRAX :
TELNET 5250 Emulateur complet TCP-IP pour iSeries

http://www.symtrax.fr

Rubrique TELECHARGEMENT puis FREEWARE ( en bas de page )

TRès facile a installer et à utiliser

Voir aussi

Symtrax Web 5250 est une émulation qui offre un accès via un navigateur Internet à vos applications iSeries.

Mais je ne l'ai pas utilisé et l'installation est un peut plus compliquée ...

Pierrewww

Répondre à

9

BBIRKO, le vendredi 19 octobre 2007 à 21:39:36

Bonjour,

est-ce que qq'un en connait un qui permette de conserver les attributs (souligné, gras, italique) lorsqu'on fait un copier-coller vers Word par exemple ? je me souviens que Rumba/400 le faisait...c n'est pas le cas avec Client Access et Mocha

Merci

Répondre à BBIRKO

6

Filip, le mardi 4 septembre 2007 à 15:37:45

Bonjour,

Je viens de tester l'émulateur de symtrax et dans l'ensemble, je ne le trouve pas si mal.
Le seul hic que j'ai trouvé pour le moment est que je n'arrive pas a lui attribuer un nom de device, je m'explique : j'arrive bien a lui en attribuer un, puis je sauvegarde, et au demarrage la session la perdu.
Si quelqu'un a une solution...

Filip

Répondre à Filip

15

Arsn, le mardi 3 juin 2008 à 03:47:35

Bonjour,

j'ai testé il y a qque jours symtrax et je me suis retrouvé dans le meme probleme que vous, avec le device name qui reste toujours en auto , pas terrible pour les routages gerées par device name

j'ai donc contacté le support

Voici leur réponse

Afin de faire en sorte que le « device name » ne soit pas en automatique, il vous suffit de modifier le fichier .STN dans un Bloc-notes par exemple et de rajouter " DisplayNameAuto=0 " à la suite des autres données.

Cdlt

ARSN

Répondre à Arsn

7

gege, le vendredi 21 septembre 2007 à 10:20:35

J'ai le meme probleme, avec l'émulateur web ce probleme ne se pose pas

Répondre à gege

8

pif77, le mardi 2 octobre 2007 à 16:13:23

Bonjour, j'ai essayé l'emulateur symtrax mais je ne trouve pas la touche qui remplace le fin de zone.
quelqu'un le sait il?
merci.

Répondre à pif77

10

anss, le mardi 6 novembre 2007 à 20:11:17

Bonjour je voudrais savoir si on peut imprimer depuis l'emulateur symtrax merci

Répondre à anss

11

mmech, le mardi 4 décembre 2007 à 08:42:36

Comment imprimer depuis l'émulateur AS400 sur n'importe quel imprimante windows

Répondre à mmech

12

Gwe56, le mardi 22 janvier 2008 à 14:34:39

Bonjour,

J'utilise très régulièrement cet émulateur qui est très pratique. Je ne lui trouve que peu de défaut.
Pour la touche fin de zone, c'est la touche + du pavé numérique qu'il faut utiliser.
Pour donnéer un nom au device : Connection, propriétés, Advanced et décocher Automatic puis donner le nom de device désiré.
Pour l'impression, ce sont les imprimantes windows qui permettent de faire des impressions écran.
Par contre, Symtrax telnet ne te permet pas de créer de session imprimantes comme le fait Client Access.
Pour les paramètres, n'hésitez pas à ouvrir le fichier .STN généré avec le bloc note car tout est clair à l'intérieur.

Gwé

Répondre à Gwe56

18

JOSS75, le lundi 26 janvier 2009 à 12:21:10

BJR
"Pour la touche fin de zone, c'est la touche + du pavé numérique qu'il faut utiliser."
ok mais sur les portables?????
a vous lire
Joss

Répondre à JOSS75

19

Gwe56, le dimanche 1 février 2009 à 23:10:03

Bonsoir Joss,

Pour répondre à ta question de fin de zone, c'est comme sur les ordinateurs standards sauf que la manip n'est pas terrible : il te faut activer le pavé numérique et appuyer sur la touche '+' du pavé. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres solutions et je reconnais que c'est pas bien pratique !

Pour info, je ne pense pas qu'ils amélioreront cet émulateur. Quand je les avais eu au téléphone et ils m'avaient dit que c'est un produit d'appel et qu'aucun développement n'est prévu dessus.
Par rapport au "bug" que je cite, le principal est le suivant :
quand on édite un programme avec PDM, si vous faites des modifications sur 6 lignes sur une même page sans valider par la touche "entrée" entre les modifications, vous êtes directement déconnectés.

Par contre, niveau utilisateur je n'ai pas eu de problèmes avec et le BIG avantage est qu'on est pas obligé d'appuyer sur CTRL toutes les 5s à cause du fameux XII!

Gwé

Répondre à Gwe56

13

nexttechnologie, le mercredi 30 janvier 2008 à 19:46:19

Sur internet on parle bcp de la solution nlynx avec protocole d'emulation résidant et clavier 122 touche, moi je veux changer les terminaux passifs IBM par des terminaux legers HP avec windows CE et installer un protocole d'emulation tcpip.

merci de me conseiller la bonne solution Nlynx (plus chere ) ou terminal hp avec protocole symtrax.

Répondre à nexttechnologie

14

Gwe56, le jeudi 31 janvier 2008 à 21:22:42

Désolé pour ma part, je ne connais pas
Par contre ayant l'habitude de travailler avec Symtrax au niveau pro, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et en général, ils ont des solutions de tests mais leur émulation TCPIP avec symtrax telnet est assez efficace mais je l'utilise uniquement sur PC.
Gwé

Répondre à Gwe56

16

cpf0000, le dimanche 2 novembre 2008 à 10:24:23

Bonjour
j aimerais justement me mettre en emulation sous linux avec mon as400 , pourriez vous me donner un url ou un truc on l on explique comment faire , j utilise UBUNTU
, concernant l emulation sous xp ou vista j utilise le Client acces d IBM j ignore s il y en a un autre pour l AS400
d avance je vous remercie pour votre aide

Répondre à cpf0000

17

Gwe56, le mercredi 5 novembre 2008 à 14:13:32

Salut,

Justement sur un des lien un peu plus haut, tu as un lien vers http://tn5250.sourceforge.net/
Ils proposent un émulateur 5250 pour Linux.

Gwé

Répondre à Gwe56
Introduction aux systèmes AS/400 Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-intro.php3
Les commandes AS/400 Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
AS/400 et Excel (Résolu) Bonjour, Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format .xls sans passer par copier coller. Merci beaucoup de votre aide. alain www.commentcamarche.net/forum/affich-655203-as-400-et-excel
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
PHP sur AS400Quelqu'un a-t-il entendu parler de l'existence d'une version de PHP pour AS/400 ? Si non, qq'un a-t-il des infos sur le portage de PHP sur une nouvelle plateforme ? Toutes informations bienvenues... Tittom www.commentcamarche.net/forum/affich-23274-php-sur-as400
AS 400 (Ca tient encore la route ?), prix ?Bonjour, Je me renseigne pour le boulot... J'ai un fournisseur qui veut me vendre un progiciel sous AS400. Il me dit que l'AS 400 a une durée de vie d'encore au moins 20 ans et qu'on le trouve à des prix très raisonnables. Est-ce que je pourrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5001151-as-400-ca-tient-encore-la-route-prix
A la découverte de l'AS/400Bonjour, Voici mon affirmation: l'AS/400 est une machine conçue par IBM et sortie en 1988, avec son système d'exploitation OS/400, voilà une autre architecture analogue à un serveur standard équipé de Windows NT ou de Solaris, il sert le plus souvent... www.commentcamarche.net/forum/affich-7415039-a-la-decouverte-de-l-as-400
Télécharger Free Virtual Serial Ports EmulatorPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterComme son nom l’indique, Free MP3 WMA Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 en : Wma, Ogg, Aac, M4a, Mp4, Ape, Ac3, Flac, Wav. Un éditeur de tags ID1 et ID2 intégré vous permet d’insérer des informations supplémentaires pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
RFID (Radio Frequency IDentification)Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3
Free - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free... www.commentcamarche.net/contents/utile/free.php3