Rechercher : dans
Par :

Arnaque Benin sur le boncoin.fr

roldeb, le 25 fév 2008 à 22:21:48
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
Je vais ajouter de l'eau à nos moulins puisque pas plus tard que samedi soir j'ai répondu à une annonce parue sur le site du Boncoin pour acheter une Harley Davidson. Et.... devinez quoi ?! Voici la réponse :

bonjour mr

merci pour votre mail.j'ai envoyé vos coordonnées au service de livraison qui n'hésitera pas à vous contacter.si tout va bien ,vous pourrez meme etre livré demain pourvu que vous nous nous entendons. de là je vous enverrai un mandat de 850€(frais de gardiennage et d'entretien) que vous remettrez aux livreurs à la reception de la moto.en effet,ce sera grace aux informations contenues sur le mandat qu'ils pourront disposer des fonds devrant leur revenir.
pour ce qui est des 4500€ devrant me revenir,vous convenez avec moi qu'étant pa au pays je ne pourrai accepter de chèques.aussi,puisque je ne dispose pas ici de compte bancaire,vous voudrez faire de meme que moi afin de me garantir votre foi avant que je ne donne mon aval au service de livraison pour vous acheminer la moto à domicile.
pour ce fait,vous voudrez vous rendre demain matin déjà à la poste la plus proche de chez vous avec les 4500€ en espèce.vous demandez à faire un contre remboursement par transfert via western union en direction du benin à mon adresse personnelle:

NOM: LEFRONT

PRENOM HENRY

VILLE COTONOU

ADRESSE 45 RUE DES AMBASSADES0310

une fois le virement fait ,la poste vous remet un reçu du mandat sur
lequel figureront les informations sécrètes indispensables au retrait de
l'argent;ce sont:
- un code à dix chiffres appelé numéro MTCN

- une question/reponse que vous leur aurez proposez vous mème.

vous garderez jalousement sur vous ces informations jusqu'à la reception
de la moto .une fois après avoir vérifié la moto ainsi que tous les
documents conformes,vous prendrez la peine de m'appeler en presence des
livreurs pour me communiquer ces informations sans lesquelles je ne
pourrai disposer des fonds.

espérant que vous m'avez compris je vous souhaite bonne journée.vous
pouvez contacter le service de gardiennage au 06 32 01 00 47 ou au
0826637323

cordialement

Vous l'aurez compris, c'est encore une arnaque!
Soyez trés vigilants, l'annonce est aussi sur le site marché.fr

J'ai proposé d'aller chercher la moto moi-même puisqu'elle est soi-disant à Nantes. Je vais voire jusqu'où il pousse le vice!....

1

Séb08, le 25 fév 2008 à 23:58:08
  • +108

Slt,

Tu as alerté les admins du site "leboncoin" ?

Appelez moi Séb, le 08 c'est juste pour la frime ... ^^

203

loveuse66, le 18 mar 2009 à 19:26:32
  • +54

Bonjour ,bonsoir bon je voulais dire que vous trouvez normale quelle qu'un qu ne parle pas duout bien français serai français en plus qui habiterai au togo (afrique ) ma proposer de vendre savoiture qui ete annoncée sur boncoin alors une: 207 noir ,année 2007 , magnifique, 33 000km au conteur au pris de 1750 euro et tous ce qui va avec esuite en me disant de faire un mandat werster new au togo a son nom ,et son adresse et avec 1750 euro ( mais en générales quand on envoye un madat wester new on le recupere desuite ) l'anaqeur m'adit a 9h vous faite le manat et quandvus l'aver fait vous mappeler pour me dire que c'est fait et a 10h je donne l'autorisation au livreure de vous livrer la voiture .alors quand jai reféchis en me disan sa fressemble a une arnake alor ( il ou elle ) m'envoye un email en me disant que l'argent n'as pas été envoye c'est là que j'ai compris que c'etait un vrai arnakeur donc faite attention ! annoce alléchante genre une voiture dernière génération a un pris qu'on obtin même pas dans les rêve
myriam ;)

206

madmaX, le 19 mar 2009 à 14:36:26
  • +97

Parle français s'il te plait ...

207

elgringo, le 19 mar 2009 à 15:16:03
  • +90

Bonjour je suis sur une 807 bva v6 a acrochez vous 5400€ et 94.000km..............
j'ai appelé et le vendeur est a paris et il se propose de venir dans le loir et cher avec la voiture et apres on va ensemble a la pref et a la police ou gendarmerie s'il y a des doutes !!!!
je vais lui donnez RDV debut avril s'il a tjrs la voiture ....

208

maka, le 19 mar 2009 à 17:14:55
  • +62

A propos ,j'ai regardé une emmission à la telé sur la meme chose.Il y a des gars au Togoi ou Bennin ( en Afrique tojours) ils ont meme des complices dans le truc Western Union,avec qui ils partagent de l'argent - eux,en revanche leur donnent le code pour qu'il puissent retirer l'argent.N'envoyez jamais le sous.Le gars à la tele disait,que sur par exemple quelques milliers d'e-mails,il trouve toujour " un naif imbecil",qui se laissera rouler

2

pi20004, le 1 mar 2008 à 15:15:56
  • +49

En voila une autre avec les meme coordonée.
http://www.leboncoin.fr/vi/10104737.htm?ca=4_s

210

popa, le 19 mar 2009 à 18:11:17
  • +127

Toutes demande d'envoi d'argent quel qu'il soit vers un pays lointain est une arnaque!!!!!!!!!!
A moins de vouloir aider l'économie de certains pays africains ou d'Europe de l'Est...
Mieux vaut passer son chemin

7

profiterole, le 13 mar 2008 à 22:02:18
  • +1

Bonsoir,je voulais signalé que moi aussi j'ai été abusé par ce barbou,mais c'est berangere je lui ai acheté un appareil numérique sur ebay d'une valeur de 121€ depuis le mois de janvier au départ il m'envoyait des messages me disant qu'il avait eu un problème avec, mais qu'il en avait un autre (le même) puis l'envoie c'est fait attendre jusqu'au jour ou il n'a plus répondu a mes mails.aujourd'hui nous sommes au mois de mars et toujours rien .J'ai signalé a ebay l'arnaque mentionné un litige mais n'ai aucun recourt car j'ai payé par chèque qui a été bien sur instantanément encaissé.En lisant vos témoignages je vais dés lundi porté plainte au commissariat en espérant qu'a force cela fera bouger les choses!

11

marcopb31, le 18 mar 2008 à 15:34:25
  • +2

Je suis moi même aller déposer une plainte mais la gendarmerie m'a conseillée de lui envoyer une letrre avec accusé R. sans enveloppe en le mettant en demeure de payer sous huits jours.
Ensuite déposer le litige auprés du tribunal civil qui est seul compétent pour traiter ce genre d'affaire s'il ne donne pas signe de vie.
Patience et courage

14

cricri23, le 21 mar 2008 à 12:18:11
  • +3

Moi aussi je suis victime de cet escroc, depuis le 20 juin 2007 je lui ai passé une commande que j'attends tout le temps, mon chéque a bien sur été encaissé de suite, par contre j'ai envoyé le paiement à une adresse dans le pas de calais , je viens de porter plainte contre ce voleur, alors n'hésitez pas faite comme moi même si on ne retrouve pas notre argent il faut que cet homme et je suppose sa compagne ( que j'ai eu au téléphone ) payent, car il n'est plus possible de le joindre par mail ou téléphone, ensemble nous serons plus fort

16

jpbonnet, le 21 mar 2008 à 15:10:35
  • +3

Attention ARNAQUES en tout genre chez BARDOU et..en famille !

J'ai été arnaqué en 2006 sur ebay (tout comme des dizaines d'autres) par DOMINIQUE BARDOU / BERANGERE BARDOU / BAUDOIN BARDOU.

Ils habitaient à Liévin (59) à cette époque. Suite aux nombreuses plaintes, ils ont déménagé en Corse (confirmé par le commissariat de Police de Lièvin) et visiblement ils continuent leurs arnaques.

Merci de publier le message un peu partout afin de les empêcher de nuire (si possible !).

Si vous avez en core des doutes, envoyez moi un email et je vous donnerai plus de détails

21

topiary, le 28 mar 2008 à 22:55:25
  • +1

ATTENTION!!!

Bardou est de retour sur le bon coin. Son pseudo est kevin...je me suis faites passer pour une cliente et j'ai envoyé des email a le bon coin pour les avertir et pour qu'il retire ses annonces (plus de 30 et dans toutes les catégories!!!).
Méfiez-vous, il ne veut plus de chéque, et n'a soit disant pas de numéro fixe ou portable et évidemment ne donne pas son nom!!!
J'ai reussi a le reconnaitre par plusieurs critéres, essentiellement dans le dernier mail recu ou je lui demandé son n° de compte, son nom et son adresse, voici la reponse:
banque postale de bastia

DB

20041

01000

0244420L021

35

Je lui ai répondu "laisse moi deviner...Db comme Dominique Bardou?" je ne pense pas recevoir de réponse.
En espérant que ça evite de nouvelles aranques!!!

124

Isatis, le 19 mai 2008 à 18:16:39
  • +15

Allez voir la photographie de Dominique Bardou ici :

http://copainsdavant.linternaute.com/...

Franchement, trouvez-vous qu'elle a la tête de l'emploi ? lol

22

myriam, le 29 mar 2008 à 05:03:59
  • +2

Bonsoir on m a arnaquer aussi sur le bon coin consernant un chaton on m a dit d envoyer de l argent via western union il s appel claude et il est du benin voiçi son numeros 0022993169215 ça s est passer cette semaine j ai egalement envoyer un mail au bon coin et ils ont suprimé l annonce mais il s est reinscris avec un autre nom et des photos du meme chaton

34

kiki81190, le 1 avr 2008 à 18:08:06
  • +1

Je vient d'avoir ue réponses justement de sa part oui ils me demande une paticipation pour les frais de livraison c'est le même N° que vous je penses qu'il sagit de la même personne moi c'est notament sur le bon coin que j'ai vu c'est annonce il me dit que la chatte s'appéle cookie est qu'elle a 3 mois on a convenu d'une participation financiére et j'attend sa réponse . Je vous tient au courant de la suite de l'histoire.

95

ali, le 28 avr 2008 à 01:42:39
  • +1

Bonsoir myriam,

ah si j'avais pu lire votre mes il y a1 semaine!!je ne me serai pas faite arnaquée de 320 euros pour l'achat d'un tel portable!!la prochaine fois j'irai chez sfr avec mes 15000 points!!
je confirme meme nom meme numero!!
j'ai hallucinée qd j'ai lu votre mess les affaires sur internet c fini pour ma part je suis bien calmée!

23

marcopb31, le 29 mar 2008 à 08:27:19
  • +1

Bonjour à toute la communauté des bardou shop,

Je tiens à féliciter TOPIARY pour ses investigations qui nous permette enfin de le retrouver ce bardou et sa moitié de femme puisqu'il n'avait plus donné signe de vie depuis début mars avec la fermeture de leur site newshop 20.

Par contre une fois repéré laissez le agir de façon à ce qu'il soit pris sur le fait en avertissant si possible les enchérisseurs.

Je vais m'empresser de communiquer ce mail avec son adresse au procureur.

DB

20041

01000

0244420L021

35.

Voici ce que le tribunal m'as donné comme marche à suivre.

J'ais préparé le dossier de plainte puisque aprés lui avoir envoyé à son adresse en corse à mezzana la lettre de mise en demeure je n'ais bien évidement rien reçu.

Ah si je pouvais l'avoir en face de moi...

Je vais déposer le dossier avec mails de commande paiement par paypal et quelques mails résumant bien que l'ont a à faire à un escrot au procureur de la république de toulouse .
Je suis de cette ville.

Ensuite j'attendrais sa réponse mais c'est la seule et unique méthode pour le faire convoquer afin qu'il s'en explique.

Pour le mail de myriam je tiens à préciser une chose trés importante NE PAYER JAMAIS PAR WESTERN UNION CAR EN CAS DE LITIGE IL N'Y A AUCUN RECOURS POSSIBLE.
Cette méthode de paiement ne sert à la base qu'à virer de l'argent mais pas dans le but de faire des transactions commerciales.
Renseignez vous auprés des services commerciaux de la poste.
C'est même théoriquement illégal mais bon...
Une chose de plus que les bardous utilisent pour ne pas être poursuivis.

Un détail pour myriam son N° national serait: 29 93 16 92 15

A trés bientôt l'union fera notre force.
Marc

24

augustin, le 29 mar 2008 à 13:11:11
  • +5

Moi aussi je me suis fait arnaquer de 1500 euro sur leboncoin je vous conseille de jamais payer pas wester unio est jamais au benin jesper que sa va aider quelqun

58

youri, le 15 avr 2008 à 21:44:03
  • +2

Slt augustin moi idem je me suis fais arnaquer de 800euros pour des chien type chihoaua que jatends trjs a ce jours sais honteux sa fais 6mois

189

agnes, le 25 jun 2008 à 20:23:32
  • +1

Bonsoir,
je viens de voir votre courrier.
Moi aussi je me suis fait arnaquer pour un york qui devait venir de Grande Bretagne par centrale d'epédition. Le propriétaire du chien était un Mr FOURNIER.
Je n'ai jamais vu le chien arriver et j'ai porté plainte debut Juin.
Quelles démarches avez-vous fait ?
Merci

25

chat_teigne, le 29 mar 2008 à 14:42:35
  • +3

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent ! Bourreaucat en service

26

chat_teigne, le 29 mar 2008 à 14:42:58
  • +2

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur. Bourreaucat en service

27

topiary, le 29 mar 2008 à 19:24:27

Marc,

J'ai reçu un nouveau mail de ce fameux kévin...il dit ne pas s'appeler Bardou, j'attend qu'il m'envoie son adresse compléte, en attendant toutes ses annonces ont été supprimés de le bon coin ce matin (je ne suis pas encore allé sur ebay). Je n'ai donc pas pu le laisser agir (je vois pas comment faire sur le site le bon coin).
Je suis également de la région de Toulouse, pourrais-je vous contacter?
Merci

121

marcopb31, le 19 mai 2008 à 09:49:15

Bjr,
Je n'ais tjrs pas reçu de réponse du proc.

J'ais la désageéable impréssion que ces affaires n'intérrésse personne mis à part les victimles qui reste à leur place de victime.

Peut être que la solution est ailleurs...

En attendant vopus pouvez me contacter par mail à palace_bebe@hotmail.fr.

L'union fait la force!

Marc

188

soleilbleu, le 21 jun 2008 à 23:54:01

Message à Marc,

Faut pas réver un proc ne vas pas donner suite à ton affaire sauf si vous vous présentez à plusieurs 10,20 voir 50 ou plus.
L'idéal se rapprocher d'un organisme de défense des consommateurs.

Une autre piste peut être choisie. C'est de déposer plainte au prés du doyen des juges du TGI (Tribunal de Grande Instance) de votre ville en vous portant partie civile en lui indiquant qu'il y d'autres victimes, plaintes etc.

Cette plainte sera automatiquement suivie d'effet un bémol majeur, le juge vous demandera une caution pour couvrir les frais de l'enquête cela peut aller de 500€ et bien plus.... sans avoir la certitude que la ou les personnes faisant l'objet d'une enquête soit et/ou seront d'abord mise en examen et qu' à cet issue fin de l'enquêtte qu'il soit et/ou seront poursuivi pour les délits que les plaignants leurs repproches.

Pour déposer une plainte il vous faut un dossier solide bien matérialisé :
Tous vos échanges sur le net les enregistrer sur votre disque dur et les imprimer, commande avec les coordonnées tant du vendueur que les votres, libellé de l'article à acheter etc.

Preuve de votre réglement respectant suivant les directives, protocole du vendeur les imprimer

Vérifiez les conditions générales de ventes, lors de contestaions, comment celles-ci seront traitées, délais de remboursements, lieux et compétence des tribunaux etc.

Vous devez mettre en demeure le vendeur peu scrupuleux par lettre recommandée avec AR et indiquer une date butoir, dépassé ce délais votre dossier devrait être suffisamment matérialsé pour vous présenter devant le tribunal d'ou vous habitez et lance les poursuites judicaires de préférence être nombreux comme l'écrit si bien Marc l'union fait la force.

Ma devise " QUI OSE GAGNE " pour l'instant le constat que j'en fait c'est les arnaqueurs qui osent alors allez vous les laisser gagner?

A+++

Soleibleu

29

cellule de lutte contre anarque Présidence Thomas boni yayi, le 29 mar 2008 à 19:32:35

Salut chers
Nous demandons a toute personne ayant été anarqué par un béninois à joindre notre cellule pour dédommagement merci

30

chat_teigne, le 29 mar 2008 à 19:49:34
  • +5

Chère cellule de lutte contre anarque Présidence Thomas boni yayi :)
Où veux-tu être contacté ? Ton ip te localise au Bénin mais où et comment veux-tu que nous te contactions pour que "tu puisses dédommager les victimes" ? ^^ Bourreaucat en service

31

le breton, le 30 mar 2008 à 20:54:47
  • +1

J'ai aussi contacté une personne soit disant du Bénin pour une Harley Davidson...J'ai vite compris l'arnaque...Je pense qu'il a fait quelques aller retours à la poste de Cotonou....Sans compter les nombreux coups de téléphone qu'il a du passer...
Attention,il utilise plusieurs pseudos....Des Harleys au Bénin,je ne sais pas s'il y en a beaucoup,mais vous avez plus de chances d'en trouver près de la route 66........
Surtout,ne pas hésiter à contacter le tribunal pour ce genre de personnage....

32

zobythefly, le 30 mar 2008 à 21:14:34
Collection CommentÇaMarche.net