Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interconnection Vlan (switch L2 ou L3).

Rene, le lundi 25 février 2008 à 22:21:43
Bonjour,

je possede un switch niveau 2 (Dlink ES 3018).
j'ai cree 3 Vlan : le vlan A : 5 PC , le vlan B : 3 pc et le vlan C 1 point d'acces WIFI.
je souhaite autoriser le vlan c (point wifi) a ne communiquer qu'avec 2 pc precis sur le vlan A et un pc sur le vlan B.
Mon switch niveau 2 est t il tous ta fait adapté (bien le configurer et la j ai encore un travail de compréhension sur la technique a faire) ou est il preferable d'avoir un switch de niveau 3 ( Routage inter Vlans).

Merci pour vos commentaire.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Rene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WifAcess, le lundi 25 février 2008 à 22:46:48
avez vous fait ces vlan par ports ou adresse mac ?
Répondre à WifAcess

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Rene, le lundi 25 février 2008 à 22:53:04
bonjour et merci
j'ai crée ces vlan par port, dans un premier temps ca ma parru le plus simple.
Répondre à Rene
[CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ... (Résolu) Bonjour à tous ! dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme qui récupère et affiche l'affectation des vlans sur un switch 3550. Je me dirige vers une solution avec du php, et aimerai récupérer la configuration du switch avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2593301-cisco-recuperer-vlan-switch-3550-en-php
[Reseau] interconnection de switch (Résolu) Bonjour, j'ai une petite question orienté câblage de Switch j'ai un Switch 48 ports Gigabits dans un autre espace (60 mètre de câble Cat. 6e) j'ai 2 switch 24 ports 10/100 + 2 ports Gigabit comme relier les 3 swtichs . 1 câble du switch... www.commentcamarche.net/forum/affich-2337532-reseau-interconnection-de-switch
Switch 3Com 4400 et Vlan (Résolu)Bonjour, A mon travail, je souhaite faire deux VLANs grâce à des sous-réseaux, j'aurais voulu savoir s'il est possible de configurer un switch 3com 4400 pour créer un vlan par sous-réseau IP? Pour le moment, je n'arrive qu'à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559198-switch-3com-4400-et-vlan
Cherche switch 24 ports avec VLAN pour PME (Résolu)Salut à tous ! :) Je suis en train de monter une petite boîte (huit personnes), et je souhaite acheter un switch 24 ports avec possibilité de créer des VLAN, les ports en gigabit ne sont pas indispensables. Pas trop cher si possible, et costaud. ;) Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1945211-cherche-switch-24-ports-avec-vlan-pour-pme
[CISCO] comment tagger les ports d'un switch? (Résolu)Bonjour, Dans le cadre de mon stage en réseau informatique, je dois configurer un switch CISCO 3560 entièrement en mode console. J'ai donc crée 3 VLAN et j'aimerais savoir quelle est la commande qui permet de tagger les ports afin que quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2601018-cisco-comment-tagger-les-ports-d-un-switch
NetGear ProSafe 24 Port 10/100 L2 Managed Switch + 2 Gigabit Ports (FSM726)L 2, Type:Switch, Administrable, Divers:Flow control, full duplex capability, uplink, auto-sensing per device, auto-negotiation, VLAN support, auto-uplink, manageable, Indicateurs de statut:Link activity, collision status, port transmission speed, port... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-24-port-10-100-l2-managed-switch-2-gigabit-ports-fsm726-527383-fiche-technique
D-Link DES-1252 48-Port Managed L2 Switch Incl 4 Gigabit Copper (2 Combo SFP) PortsL 2, Type:Switch, Administrable, Divers:Flow control, full duplex capability, Layer 2 switching, auto-sensing per device, DHCP support, auto-negotiation, VLAN support, IGMP snooping, port mirroring, store and forward, MAC address filtering, Broadcast... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-des-1252-48-port-managed-l2-switch-incl-4-gigabit-copper-2-combo-sfp-ports-639133-fiche-technique
VLAN - Réseaux virtuelsIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3