Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran noir au démarrage d'XP

elvinshare, le lundi 8 décembre 2003 à 11:20:29
bonjour
J'ai un soucis au demarrage de windows xp
A chaque premier demarrage de la journée , j'ai le chargement du bios normal , la fenetre de chargement de windows xp et mon ecran devient noir ( plus de souris , impossibilité de faire CTRL Alt Supp) au moment de charger les utilisateurs .
Que faire ?
j'ai changé ma resolution en mode VGA ( 800 par 600) mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi emmené l'unité centrale chez qqun qui a un ecran plat et la ca a fonctionné direct. aucun soucis.
D'apres vous ca vient de quoi ? et que faire pour ne plus avoir a rebooter le pc sauvagement?
Ma config : Carte mere ASuS p4c800 deluxe, radeon 9600 pro , 1G0 mo ( 2 fois 512) wind XP familiale
Répondre à elvinshare  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc, le mercredi 10 décembre 2003 à 08:37:36
bonjour
j'ai le meme soucis. que faire ? il paratrait que c'est un soucis de raffraichissemnent. mais je ne sais pas comment faire
Répondre à marc

2

Dan, le mercredi 10 décembre 2003 à 08:51:25
Presse F8 au démarrage (si tu peux) et démarre en mode sans échec. Une fois sous windows, fait tes modifs.

Daniel
Répondre à Dan

3

jean-louis, le mercredi 10 décembre 2003 à 16:23:47
bonjour, j'ai le meme souci que vous ,Dan tu dis de fiare des modifs mais les quels ???
Répondre à jean-louis

4

jean-louis, le mercredi 10 décembre 2003 à 16:24:20
bonjour, j'ai le meme souci que vous ,Dan tu dis de fiare des modifs mais les quels ???
Répondre à jean-louis

5

Phil, le jeudi 11 décembre 2003 à 04:57:30
Tu peux toujours demarer en "safe mode" et aller updater les drivers de winupdate/ATI.com... j'ai deja regle des problemes de ce type en faisant ca
Répondre à Phil

6

benji, le lundi 22 décembre 2003 à 11:52:45
Salut !
J'ai eu ca y a quelques jours :
mon frere a ecrase windows XP avec Windows XP. Et apres on remet les drivers... en effet c un taux de raffraichissement trop eleve !
Attention : remettre tous les drivers ! Meme le clavier il a reussi a me les virer !
Enfin c la technique de mon frere ca a marche , je souhaite bonne chance !
@+

IIyama 17 pouces Vision Master Pro 410 A702HT
Geforce 4 TI 4800 SE
...
Répondre à benji

7

benji, le lundi 22 décembre 2003 à 11:55:10
Enfin j'ai encore un petit probleme :
Dans Windows et les jeux l'ecran devient noir une seconde et revient au bureau et dans les jeux pareil sauf que parfois ca ne s'affiche pas du tout... mais bno je peux naviguer correctement dans Windows ! Ca vient de l'ecran ou quoi ??
Répondre à benji

8

joseph, le dimanche 19 décembre 2004 à 16:21:15
ecran noir petit trait haut gauche impossible demarrage
Répondre à joseph

9

yannyann, le dimanche 19 décembre 2004 à 17:06:10
pour lres problèmes de rafraichissement d'ecran, y'a plus simple
F8 et choisir : mode VGA et changer le rafraichissement de l'ecran en 70max

en sans echec on peut pas modifier le rafraichissement
Répondre à yannyann

10

Benji, le dimanche 19 décembre 2004 à 18:19:13
C'est bon mtn, j'ai changé de cartes graphiques, ca fonctionne.
Répondre à Benji

11

christoucyssou, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:57:12
moi aussi j'ai ce problème, mais F8 ne change rien, je n'arrive pas, toujours écran noir et me demande mon mot de passe.
merci de m'aider
christoucyssou
Répondre à christoucyssou
Ecran noir sur [XP ] (Résolu) j ai instaler le jeu correctement sur xp pro conf. parfaite ,acquise je lance le jeu ecran noir apres je reviens sur mon bureau merci de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-1909346-ecran-noir-sur-xp
ENORME PB avec un portable (Résolu) Bonjour, jai un énorme pb avec mon portable , il refuse categoriquement de demarrer, je m'explique, j'appuie sur le bouton ,après un dizaine de seconde trois bip carte mere ( un long et deux court) et rien : ecran noir , windows xp ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-7557844-enorme-pb-avec-un-portable
Bass.exe Virus or not Virus. (Résolu) Bonjour, Je rencontre le problème suivant: Au démarrage (très lent) de windowsXP, pendant ou juste après l'affichage de l'écran de démarrage XP, mon laptop VAIO s'arrête tout seul. Le message affiché de temps en temps juste avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7576357-bass-exe-virus-or-not-virus
[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
[PortableFirefox] Désactiver l'écran de démarrage[PortableFirefox est une version de Firefox qui peut fonctionnement directement sur clé USB sans avoir besoin d'être préalablement installée. Voir http://portableapps.com/portablefirefox] Voici comment désactiver l'écran de démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2801-portablefirefox-desactiver-l-ecran-de-demarrage
Bass.exe Virus ou pas? (Résolu)Bonjour, Je rencontre le problème suivant: Au démarrage (très lent) de windowsXP, pendant ou juste après l'affichage de l'écran de démarrage XP, mon laptop VAIO s'arrête tout seul. Le message affiché de temps en temps juste avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7587669-bass-exe-virus-ou-pas
[XP] Ecran noir très long démarrage 45 min (Résolu)Bonjour, J'ais du récement formater mon ordinateur a cause d'un virus, le disque dur est donc particulièrement spacieux. Après l'écran de boot, et avant l'écran de démarage je dois patienter 10 minutes devant un écran noir avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485215-xp-ecran-noir-tres-long-demarrage-45-min
ECRAN NOIR suite à install des pilotes NVIDIA (Résolu)Bonjour, Suite à l'installation des nouveau pilotes nvidia j'ai l'écran noir au demarrage de windows, j'ai desinstallé et reinstallé les anciens pilotes (fournies avec la carte), mais rien ne marche. Je crois que ce problème est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6040271-ecran-noir-suite-a-install-des-pilotes-nvidia