Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme script VBS : "Out Of memory"

exki, le lundi 8 décembre 2003 à 11:03:10
Hello !

Bon j'utilise un petit programme en vbs pour surveiller la presence d'un process mais au bout d'un certain nombre de jour, il ne marche plus et j'ai un message d'erreur. Help me !!!!

Le programme :

Do
strComputer = "."
Set objSWbemServices = GetObject("winmgmts:" &_
"{impersonationLevel=impersonate}!" &_
"\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set objEventSource = objSWbemServices.ExecNotificationQuery( _
"SELECT * FROM __InstanceOperationEvent " &_
"WITHIN 1 " &_
"WHERE TargetInstance " &_
"ISA 'Win32_Process' " &_
"AND TargetInstance.Name = 'OmsServer.exe'")

Set objEventObject = objEventSource.NextEvent()
Select Case objEventObject.Path_.Class
Case "__InstanceCreationEvent"
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("C:\outils\batchs\message.bat " & 1)
Case "__InstanceDeletionEvent"
WshShell.Run ("C:\outils\batchs\message.bat " & 2)
End Select
Loop

Le message d'erreur :

Line 7
Char 1
Error Out of memory

Code : 80041006
Source : SWbemServices

Merci @ vous tous
Répondre à exki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lord Mathius, le lundi 15 décembre 2003 à 11:45:32
Bonjour exki
Je pense que ton pb vient du fait que tu ne sort jamais de la boucle. donc ton script charge en memoire et fini par saturer la memoir.

car si je voit bien tu declare ton objet a chaque boucle ce qui n'est pas tres propre en faire.

essaye plutot ca :

Do 
 strComputer = "." 
 Set objSWbemServices = GetObject("winmgmts:" &_ 
 "{impersonationLevel=impersonate}!" &_ 
 "\\" & strComputer & "\root\cimv2")  

Set objEventSource = objSWbemServices.ExecNotificationQuery( _ 
 "SELECT * FROM __InstanceOperationEvent " &_ 
 "WITHIN 1 " &_ 
 "WHERE TargetInstance " &_ 
 "ISA 'Win32_Process' " &_ 
 "AND TargetInstance.Name = 'OmsServer.exe'") 

For I = 1 To 10000

Set objEventObject = objEventSource.NextEvent() 
  Select Case objEventObject.Path_.Class 
  Case "__InstanceCreationEvent" 
  WshShell.Run ("C:\outils\batchs\message.bat " & 1) 
  Case "__InstanceDeletionEvent" 
  WshShell.Run ("C:\outils\batchs\message.bat " & 2) 
  End Select 
 Next
 Set objEventSource = nothing
 Set objSWbemServices = nothing
Loop 

bon courage
Lord Mathius a votre service. 
Répondre à Lord Mathius
CPLEX "out of memory" (Résolu) j'ai un prog mathématique codé sur CPLEX (C++) le nombre de variables et de contraintes sont tres grandes, mais je reois un message out of memory. comment libérer les variables? ou bien est ce qu'il ya une fonction CPLEX qui utilise le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3637328-cplex-out-of-memory
Shareaza bug (Résolu) Bonjour,a chaque fois ke je lance shareaza il se bloque et apré kelk minut il me disent out of memory se ferme j'aimerai savoir a koi c du.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5709911-shareaza-bug
Linux 7.10 ne marche pas (Résolu) Bonjour, Je vient de telecharger linux 7.10 et de le3 graver sur mon cd.Au démarrage, je met le CD dans l'ordi, il me met une fenetre mais quand je clique sur "démarrer linux, il est très lent et a la fin, il me met le méssage: Out of memory.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5675581-linux-7-10-ne-marche-pas
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Mémoire (Résolu)Bonjour! Récemment j'ai eu un problème de mémoire qu m'est arrivé. orsque je lance un jeux par ex. Guildwars on me met "Out of memory ExeFile.cpp(110)" je ne sais pas pourquoi alors qu'avant j'arrivait très bien à jouer à ce jeu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3386022-memoire
[Ecran tft] "out of range au démarrage (Résolu)J'ai un problème de réglage de mon écran. Au démarrage de mon ordinateur il me marque "out of range" ce qui correspond à une erreur de réglage de l'écran mais une fois l'os lancé (windows ou linux) l'écran se trouve dans la bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031144-ecran-tft-out-of-range-au-demarrage
Out of range et écran noir sous fédora core 4 (Résolu)Bonjour, J'ai voulu aller faire un tour dans Résolution d'écran et j'ai configuré dans les propositions : Marque du moniteur, modèle Mais au boot suivant, patatra écran noir qui affiche Out of range J'ai vu différents trucs sur les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800213-out-of-range-et-ecran-noir-sous-fedora-core-4
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
Caractéristiques de VBScriptEnvironnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscarac.php3
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3