Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boite de dialogue Excel et macro

Nico_, le lundi 25 février 2008 à 21:52:27
Bonjour,

Je recherche comment faire une boite de dialogue avec 3 cases a cocher, et suivant les cases cocher ça imprimer les pages.

Sur la feuille 1, 2 et 3 je met un bouton "Imprimer"

Quand je clic sur celui-ci je souhaiterais qu'une boite de dialogue s'ouvre avec une case à cocher pour la feuille 1, une autre pour la feuille 2 et une dernière pour la feuille 3.

Action rechercher:

Imprimer les feuilles qui auront été cocher.

Ce que j'ai fais c'est une macro, quand on clic sur le bouton ça imprime la page.

Merci pour des liens éventuel, des codes à intégrer,...

Bonne soirée
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Nico_  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le lundi 25 février 2008 à 22:31:14
bonjour

Il te suffit de créer une feuille formulaire avec tes cases à cocher et un bouton de validation (et annulation) pour lancer ta macro qui va prendre en compte les coches : si tu sais imprimer une page, pas de souci car si coché imprime la page tout simplement.

Ton bouton imprimer lance le formulaire au lieu de lancer l'impression (formulaire.show)
Toujours zen
Répondre à gbinforme

2

Nico_, le jeudi 28 février 2008 à 21:49:30
bonsoir,

je ne parviens pas a y faire ! je ne sais pas comment faire pour que ça imprime si on coche.

Merci, si c'est possible de faire un exemple.

Bonne soirée
Répondre à Nico_

3

Nico_, le samedi 1 mars 2008 à 16:47:13
bonjour,

J'ai fais une feuille que j'ai nommer formulaire.

sur cette feuille, il y a 3 cases a cocher et 2 boutons de commande.

sur le bouton de commande, voici le code :

Sub CommandButton2_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
Sheets("AUTO Eval").Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$BV$22"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Else
End If

If CheckBox2.Value = True Then
SheSheets("Traduction des données").Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$Q$23"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Else
End If
End Sub

Je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir d'erreur dans mon code.

Merci a celles, ceux qui pourront m'aider.
Bonne Journée
Répondre à Nico_

4

michel_m, le samedi 1 mars 2008 à 17:15:40
Bonjour,

essaies:

Private Sub CommandButton1_Click()

If Me.CheckBox1 Then
With Sheets("feuil2")
.Range("B3:F30").PrintOut
End With
End If

'If Me.checkbox2 Then...

'avant le end sub avertit l'utilisateur
MsgBox "les ordres d'impression ont été transmis à l'imprimante"
End Sub

le bouton et les checkbox doiventêtre installés avec la barre d'outils "boite à outils controle"

Tu cliques droit sur l'onglet "formulaire -code, tu fais un copier-coller du code ci dessus et tu adaptes à ton cas

Bon WE
Michel
Répondre à michel_m

5

Nico_, le samedi 1 mars 2008 à 18:14:52
Merci pour ce code, il fonctionne très bien !

serait-il possible de rajouter un message pour informer que si aucune case est cochée, rien ne sera imprimer?

Merci

Bonne WE.
Répondre à Nico_

6

michel_m, le samedi 1 mars 2008 à 18:43:32
If me.checkbox1=False AND me.checkbox2=False AND ...etc..then

msgbox "ton texte"

end if
Répondre à michel_m
[EXCEL/VBA] Maintenance de macros (Résolu) Bonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fichiers Excel, ce qui m'oblige à tous les mettre à jour lorsque je veux modifier la macro.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990002-excel-vba-maintenance-de-macros
[VBA] Exécuter une macro en sortie d'excel (Résolu) Bonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'excel (macro contraire à la première) Merci!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3086370-vba-executer-une-macro-en-sortie-d-excel
Erreur de type : STOP : 0x000000F4 (Résolu) Bonjour tout le monde, Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a mon probleme. Donc il y a environ une semaine une boite dialogue apparait me precisant que le processus Isass.exe a été arreté et que mon ordi va s'arreter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1414492-erreur-de-type-stop-0x000000f4
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer'Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau", "Mes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2947-windows-personnaliser-la-boite-de-dialogue-enregistrer
Probleme d'autorisation vista (Résolu)Bonsoir, voila mon probleme comme beaucoup de monde l' uac de vista m'a vite gonflé je l'ai donc désactivé et y'a du mieux mais lorsque je veux déplacer, supprimer... certain dossier ou fichier je recois une boite dialogue me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5127000-probleme-d-autorisation-vista
Au secours:debogage JIT qu'est ce que c'est? (Résolu)Salut depuis quelque temps lorsque je demarre mon ordi j'ai une boite dialogue qui s'affiche me parlant debogage JIT?Lorsque j'essaye d'acceder a certain programme comme:ACER eRecovery management cette boite revient sans que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4306954-au-secours-debogage-jit-qu-est-ce-que-c-est
Boite de dialogue Excel (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai que ma macro vba se lance automatiquement lorsque l'on clique sur une cellule d'une même colonne. Et je ne parviens pas à ce que l'élément coché dans ma boîte de dialogue vienne s'inscrire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6493860-boite-de-dialogue-excel
VBScript - Les boîtes de dialogueQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-msgbox.php3
Javascript - les boîtes de dialogueQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdialogue.php3