Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec carte mère Asus M2N

nico0210, le lundi 25 février 2008 à 21:36:48
Bonjour,
Voilà j'ai monté un nouveau PC ce week-end à base de carte mère Asus M2N. Lorsque je boot le PC, un double bip m'avertis d'une erreur et le message suivant s'affiche à l'écran: [b]CMOS Checksum bad
J'ai fait une recherche dans google et je crois savoir qu'il s'agit d'un problème de bios... Mais je suis totalement bloqué, le PC s'éteint au bout de 15 secondes, je ne peux ni accéder au bios ni faire quoi que ce soit.
Je suis quand même étonné de rencontrer un tel problème alors que la carte mère est totalement neuve !!!!
Donc si quelqu'un a une idée de génie pour me dépanner et m'indiquer la marche à suivre pour débloquer tout ça ce serait sympa...
Merci !
Répondre à nico0210  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chiefchris, le lundi 25 février 2008 à 22:05:08
Bonsoir,

Detail de la configuration materielle svp.
Pourquoi dire : "Fermes la porte, il fait froid dehors". Ce n'est pas en la fermant qu'il fera plus chaud dehors.
Pierre Dac.
Répondre à chiefchris

2

nico0210, le lundi 25 février 2008 à 22:25:13
Athlon 64 X2 4000+ socket AM2
4&512 MO DDR2 PC5300
Carte graphique Sapphire HD 2400 PRO 512 MO PCI EX
DD Seagate 160 giga SATA II
Alimentation 550 watts
Répondre à nico0210

3

chiefchris, le lundi 25 février 2008 à 22:31:23
Re-bonsoir,

Le montage a probablement ete effectue sans bracelet antistatique. La memoire flash du BIOS a probablement pris un shoot d'electricite statique. Il faut reinitialiser le BIOS selon la procedure indiquee dans le manuel ASUS de la carte mere.
Pourquoi dire : "Fermes la porte, il fait froid dehors". Ce n'est pas en la fermant qu'il fera plus chaud dehors.
Pierre Dac.
Répondre à chiefchris
Probleme de carte son avec ASUS M2N MX SE (Résolu) Bonjour à tous, voilà mon probleme je vient d'acheter un PC avec une carte mere ASUS M2N MX SE avec une nfore 6100-430 pross AMD Athlon X2 4000+ avec 1Go de ram disque dur en SATA 250Go le soucis c'est que je n'est aucun son. comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3948672-probleme-de-carte-son-avec-asus-m2n-mx-se
Pb ASUS M2N-MX (Résolu) Bonjour à tous, je viens d'acheter cette carte mère (ASUS M2N-MX), ke j'ai installé pour l'instant avec un hdd en ide, mais cela ne fonctionne pas, windows ne ce lance pas et j'ai un écran bleu !!! Kelkun peut il me conseiller ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3368906-pb-asus-m2n-mx
Quelle carte-mère choisir? (Résolu) bonjour à tous j'aimerai savoir ce que vous pensez de la carte-mère Asus M2NPV6VM ?Qui paraît mieux cotee que la gygabite GA-945P-S3!! et dont les prix sont equivalents! et sinon ,est-il mieux d'avoir 2 disques dur de 80 giga interne ou un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2837774-quelle-carte-mere-choisir
Changer de carte mere sans formater (Résolu)Bonjour, je souhaite mettre mon disque dur sur une nouvelle config ce DD a eté installé avec la config suivante : carte mere ASUS M2N-VM DVI (nvidia nforce 7050) proc AMD 64X2 4000+ 2Go DDR2 667MHz et je souhaite le mettre sur du matos plu performant,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489600-changer-de-carte-mere-sans-formater
Asus M2N-X et 6000+ (Résolu)Bonjour, J'aurais voulu savoir si cette carte mere: asus M2N-X ete compatibles avec le processeur athlon dual core 6000+ 125W et non 85w. J'ai cherché sur le net, mais je voudrais avoir vos avis merci, c'est assez urgent^^ merci de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-8037170-asus-m2n-x-et-6000
Plus de son carte mère M2N4-SLI (Résolu)Bonjour, J'ai une carte mère asus m2n4-sli achetée en avril 07, ac carte son intégrée RealTek Ac97, et tout marchait très bien, jusqu'à ya 2 jours : plus aucun son! tout est bien connecté, le périphérique est bien activé, tout va bien ds... www.commentcamarche.net/forum/affich-4874100-plus-de-son-carte-mere-m2n4-sli