Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ postgresql ] échec première connection

guyom, le lundi 8 décembre 2003 à 10:19:27
salut,

j'ai un problème pour me connecter à mon serveur postgresql.
je viens de l'installer mais je ne sais pas s'il existe un user (genre admin ou root) pour s'y connecter la première fois. sinon y'a t'il une procédure qui permette de créer une premiere base et un premier user (pke mon serveur tourne mais est inutilisable...)

merci d'avance pour votre aide
a+
guyom

ps: je n'ai rien trouvé a ce sujet dans la doc postgresql...
Répondre à guyom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 8 décembre 2003 à 13:04:02
Je ne connais pas bien postgres, mais d'après la doc:

http://www.postgresql.org/docs/7.4/static/user-manag.html
"In order to bootstrap the database system, a freshly initialized system always contains one predefined user. This user will have the fixed ID 1, and by default (unless altered when running initdb) it will have the same name as the operating system user that initialized the database cluster. Customarily, this user will be named postgres. In order to create more users you first have to connect as this initial user."

Le nom d'utilisateur à utiliser pour de loguer sur Postgres est donc celui qui a lancé le serveur Posgres.

Ensuite il faut utiliser createuser et dropuser. :-)
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 guyom, le lundi 8 décembre 2003 à 15:11:21
oui ça marche comme ça sous unix en effet... mais je l'ai installé sur win et j'pense pas que cela fonctionne de la même manière. en fait maintenant j'arrive a me connecter a mon serveur (j'avais en fait un conflit avec une version de cygwin déjà installée sur mon poste) ; mais maintenant il ne veux pas me créer ma bd car il dit que le nom de ma bd n'apparait pas dans le catalog system... bref c vraiment relou postgres!
Répondre à guyom
Connecter 2 PC en réseau + CPL sur neuf box (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter 4 prises CPL (vendue par deux sur le site Leneuf), j'en utilise 3. La première connectée sur mon modem neuf trio 3d dans une pièce. la seconde sur un PC2 dans une autre pièce, et la troisième sur PC3 encore dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6046491-connecter-2-pc-en-reseau-cpl-sur-neuf-box
Connexion "virtuelle" à la Livebox (Résolu) Bonjour, J'ai eu plusieurs problèmes de Livebox, mais celui-ci est sûrement le pire. J'ai un PC connecté à celle-ci en Wi-Fi, et un autre connecté par Ethernet. La première connexion (Wi-Fi donc) ne fonctionne pas. Pourtant, le réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-7295013-connexion-virtuelle-a-la-livebox
Connextion Wifi "Le pilote na pas été instalé (Résolu) Bonsoir, j'ai un soucie avec une connexion Wifi en fait j'ai une premirer connection sous Xp via USB sur live box et j'ai un autre pc qui est lui sous vista j'aimerais faire une toute premiere connection via Wifi Sagem 802.1 b/g... www.commentcamarche.net/forum/affich-3013373-connextion-wifi-le-pilote-na-pas-ete-instale
MSN - Erreur 810003c1Problème de connexion à un compte Windows Live Messenger Suite à un échec de connexion au logiciel Windows Live Messenger, le message d'erreur suivant peut s'afficher : " La connexion à Windows Live Messenger a échoué - Le service est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13980-msn-erreur-810003c1
MSN - Erreur code 81000303 - Problème de connexionProblème de connexion MSN Première solution Compléments Alternative Problème de connexion MSN Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là... www.commentcamarche.net/faq/sujet-314-msn-erreur-code-81000303-probleme-de-connexion
[mythes] PC infecté dans les 5 premières minutes d'InternetMythe Un PC relié à internet sera infecté dans les 5 premières minutes de connexion Réalité VRAI Explications Tous les systèmes d'exploitation possèdent des bugs (des erreurs de programmation). Windows n'y échappe pas. Il se trouve que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3207-mythes-pc-infecte-dans-les-5-premieres-minutes-d-internet
Reconnexion impossible/clé internet 3G sfr (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec la clé internet 3G+ de sfr : première connection : sans problème avec mon ordi deuxième connection : message d'erreur runtime 10013 impossible de me reconnecter à internet, je suis obligée de redémarrer mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3302615-reconnexion-impossible-cle-internet-3g-sfr
Archos 605 wifi probleme (Résolu), Bonjour, je n'arrive pas avec mon archos 605 wifi a me connecter en wifi quand je tape sur web de mon archos j'ai bien une recherche connection apres ça me marque echec de connection je tape recherche reseau disponible la il me marque bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4641923-archos-605-wifi-probleme
[Probléme Outlook ou Symantec] (Résolu)Salut les docteurs! J'ai un message qui apparait lors de ma première connexion internet. C'est une fenetre intitulée microsoft Outlook avec dans la barre de tache le logo symantec et qui me dit : "Soit il n'existe pas de messagerie par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1579428-probleme-outlook-ou-symantec
[Brève] Premier connecteur USB sans fil pour écransLes fabricants DisplayLink et Alereon annoncent avoir développé le premier adaptateur USB sans fil permettant de connecter un PC à un écran. Un prototype sera présenté à l'occasion du CES de Las Vegas, du 7 au 12 janvier 2008. Ce système comprend deux... www.commentcamarche.net/actualites/breve-premier-connecteur-usb-sans-fil-pour-ecrans-4287722-actualite.php3
Pour la première fois, 1 foyer français sur 2 est connecté à Internet(Paris - Relax news) - La part de foyers français équipés d'Internet a dépassé pour la première fois au premier trimestre 2008 la barre des 50%, a annoncé ce mercredi Médiamétrie. Au total, 13,5 millions de foyers sont désormais connectés à Internet... www.commentcamarche.net/actualites/pour-la-premiere-fois-1-foyer-francais-sur-2-est-connecte-a-internet-5846581-actualite.php3
33% des Français utilisent leur téléphone mobile pour se connecter à Internet(Paris - Relax news) - Un tiers des Français possédant un téléphone mobile l'utilisent pour se connecter à Internet. Selon la deuxième vague "Internet et la téléphonie mobile" de Interactive Advertising Bureau (IAB), le premier usage de l'Internet... www.commentcamarche.net/actualites/33-des-francais-utilisent-leur-telephone-mobile-pour-se-connecter-a-internet-5332161-actualite.php3
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Wmiprvse - wmiprvse.exewmiprvse - wmiprvse.exe Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une... www.commentcamarche.net/contents/processus/wmiprvse-exe.php3
Installation de PostgreSQLTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3