Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Alimentation cramée ?

Darkito, le lundi 25 février 2008 à 21:14:36
Bonjour,
J'ai tenté d'allumer mon PC et il ne cesse de rebooter sur une page me disant qu'il a mal été éteint ou bien qu'il y a un problème d'alimentation. Il m'a fait le coup du jour au lendemain et n'as voulu démarre qu'une seule fois pour m'afficher une joli page bleue 5 minutes plus tard.
Est-ce malheureusement du à mon alim qui aurait rendu l'âme ? ou bien le problème peut venir d'autre part (trop de périphériques) ? Le PC a 2 ans et demi donc j'ai de forts soupçons sur l'alim.
Merci pour votre aide. Tøƒ
Répondre à Darkito  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kwaio, le lundi 25 février 2008 à 21:16:25
C'est pas ton alim.
Sinon tu aurai rien du tout.

Le ventilo processeur n'est pas obstrué ?
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows
Répondre à kwaio

2

Darkito, le lundi 25 février 2008 à 21:56:20
Je viens de vérifier/nettoyer le ventilo (il était pas si sale que ça).
Mais le problème persiste. Le ventilo se lance jusqu'à la page de choix de démarrage puis ralentit quand le pc reboote pour se lancer de nouveau.
Dois-je en conclure que c'est le processeur qui est HS ? Tøƒ
Répondre à Darkito

3

kwaio, le lundi 25 février 2008 à 23:38:54
SInon niveau page de boot (ou il verifie les HDD? la ram itou) y'a des erreurs quelquechose ?
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows
Répondre à kwaio

4

Darkito, le mercredi 27 février 2008 à 12:23:30
Re-salut,
Je viens d'essayer de démarrer avec un cd d'ubuntu qui trainait... et ça semble fonctionner...
Je suppose que c'est donc un problème avec windows...
Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?
Répondre à Darkito

5

Darkito, le mercredi 27 février 2008 à 12:47:32
Bon, finalement , j'ai des doutes sur le disque dur...
J'ai booter avec un cd windows et j'ai pas accès à la partition C, en revanche, j'ai accès à ma partition D.
Je vais me pencher de ce coté là mais je pense que je vais être bon pour en changer. Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?
Répondre à Darkito

6

Darkito, le jeudi 28 février 2008 à 09:42:54
Vu que le problème ne semble pas venir de l'alim mais du disque dur, je mets le sujet en résolu.
Merci à kwaio pour ses réponses. Tøƒ
Répondre à Darkito

Résultats pour Alimentation cramée ?

Alim externe cramée help!! (Résolu) Bonjour, je vous explique mon probleme en esperant que vs allez me repondre : Mon alim externe de ma TV LCD Bluesky a cramé .. ='( je recherche dc une autre alim pr la remplacer. Mon ancienne alim est de : 12V-6A de marque : JEWEL et de sortie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8315237-alim-externe-cramee-help
Probleme alimentation 12v ==> 13v (Résolu) Bonjour, Mon alimentation 450w à cramée il y peu. J'ai changé celle ci pour une autre de 450w. Or depuis, le pc ce fige et j'ai des plantages intempestifs. En grattant un peu, je viens de me rendre compte que la valeur d'alim donnée par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4192088-probleme-alimentation-12v-13v
Crete d'alimentation sur le concentrateur (Résolu) Bonjour, Je ne peux plus brancher une usb surtout mon hdd 2'5 autoalimenté sans avoir ce message J'ai meme cramé mon cable double alim usb ( fumée et tout ) suivi de bips de mon boitier J'ai essaye un hub avec alim séparé avec le meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8255578-crete-d-alimentation-sur-le-concentrateur

Calculer la puissance d'une alimentationChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Bloc d'alimentation défectueuxSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4707-bloc-d-alimentation-defectueux
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation

Remplacer alim pc par n'importe quelle autre (Résolu)Bonjour, j'ai pour la seconde fois cramé mon alim (tjs la meme:Heden PSX A 380),et je voudrai donc la remplacer mais par une autre marque. Je voudrai donc savoir si je peux la remplacer par n'importe laquelle,ou s'il y a des choses a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3628728-remplacer-alim-pc-par-n-importe-quelle-autre
Alim usb naze (Résolu)Bonjour, Je ne peux plus brancher une usb surtout mon hdd 2'5 autoalimenté sans avoir ce message J'ai meme cramé mon cable double alim usb ( fumée et tout ) suivi de bips de mon boitier J'ai essaye un hub avec alim séparé avec le meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8264478-alim-usb-naze
Quel alimentation pour remplacer ma heden psx (Résolu)Bonjour tous le monde, je voudrai changer mon alimentation qui est une heden psxa830 ,et tous se que je lits dessus me fait peur alors avants de tous cramer je voudrai la remplacer.pourriez vous me dirriger vers une une bonne alim et compatible pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-9436673-quel-alimentation-pour-remplacer-ma-heden-psx

Télécharger Etat de l'alimentationL'état de l'alimentation est une application de suivi de l'état de la batterie d'un ordinateur portable. Il intègre un jaugeur sous-forme d'un graphe, une alarme sonore au cas où la batterie et très faible. L'application propose une charge de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056637-etat-de-l-alimentation