Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de partage de connexion via ad hoc

BooM, le lundi 25 février 2008 à 20:35:25
Bonjour,
voila mon souci:

J'ai besoin de créer une sorte de "relais Wifi" avec un PC, car mon portable ne capte pas ma box d'où je veux m'en servir.
J'ai donc :
-un PC fixe équipé de deux cartes Wifi (qui servirait de relais)
-un portable avec une carte wifi.

Une des deux Carte wifi de pc fixe est connecté à ma box.
l'autre est connectée en ad hoc au portable.

j'ai créer une connection de pont sur le pc fixe.

Mais impossible d'avoir le net sur le portable, alors que mon réseau ad hoc est censé bien fonctionner.
imposible également de "voir" l'un des deux pc connecté en ad hoc depuis l'autre.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? je crack... !!!

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à BooM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jourun, le mardi 26 février 2008 à 13:08:21
Pourquoi avoir créer une connexion de pont ? tu as deux réseau différents ? le partage de connexion serait mieux adapté.
Voici un lien qui peut t'aider http://www.generation-nt.com/...
Répondre à jourun

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BooM, le mardi 26 février 2008 à 13:40:34
en fait, j'ai trois PC relié en réseau.
sur mon pc serveur, j'ai 2 cartes wifi et une ethernet. une des carte wifi sert à la connection à la alicebox.

j'ai un pc fixe relié en ethernet au serveur.
et un portable que je voudrais connecter en wifi au serveur

voila pourquoi j'ai fais un pont réseau des trois cartes sur le serveur.
Répondre à BooM
Connection AD HOC de 2 portables Wi Fi (Résolu) Hello, j'ai deux PC portables (Wi Fi) que j'aimerais mettre en réseau (AD HOC), est-ce possible? Suis-je obligé de passer par un point d'accés? Merci........................ IUN. www.commentcamarche.net/forum/affich-2165171-connection-ad-hoc-de-2-portables-wi-fi
Transfert de fichier par Ad-hoc (Résolu) Bonjour, J'ai configuré un réseau type Ad-hoc sous Windows(de pc à pc) pour désengroger mon disque dur. Je suis assez fier de mon car j'ai reussi au bout de 2 heures. Ma joie est vite calmé car je ne sais absolument pas comment envoyer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7472888-transfert-de-fichier-par-ad-hoc
[wifi] mode ad hoc ou infrastructure (Résolu) Bonjour j'ai un programme sur ma machine linux qui détecte les connexions wifi en mode ad hoc je voudrais faire des tests avec mon ordinateur portable sauf que voilà : je ne sais pas comment le connecter au wifi en mode ad hoc :( en fait je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3263787-wifi-mode-ad-hoc-ou-infrastructure
[resau]2 ordinateur en wifi en ad hoc (Résolu)Bonjour j'ai deux ordinateur le premier windows xp pro avec connection sans fil wifi (orange) sur clef usb , je voudrais brancher un deuxieme ordi sans fil aussi (windows 98 ) pour le ad hoc ? je dois acheter seulement une deuxieme clef usb sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2578206-resau-2-ordinateur-en-wifi-en-ad-hoc
Simulation de réseaux ad hoc et urgenceeeeee (Résolu)bonjour j'ai plein de questionsssssss je voudrais savoir quel est le meilleur simulateur a utilisé pour simuler un réseaux sans fil ad hoc. je dois travailler sur le protocole AODV, quel langage est le mieux approprié? est-il le mieux adapté aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2877437-simulation-de-reseaux-ad-hoc-et-urgenceeeeee
[WIFI Ad Hoc] Comprend pas ou je m**** (Résolu)Bonjour tout le monde, Je tente de partager une connexion internet entre 2 pc relier en wifi ad hoc. Le premier pc (xp sp2) est relié à la freebox v4 en ethernet, et le 2ème pc (xp sp2) est relié au premier en wifi. J'ai longuement consulté le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2917286-wifi-ad-hoc-comprend-pas-ou-je-m
Télécharger ADSL AutoconnectADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055060-adsl-autoconnect
Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3