|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
salut essai ce logiciel http://www.teamviewer.com/fr/ d'assistance à distance mais je sais pas s'il gère ou pas plusieurs connexions en même temps. il est en français !
cordialement, php2007 |
Si le but est de se connecter de l'extérieur sur ton pc commun, la raison est que l'ip des pc dans le réseau "interne" vient de la box, en général des adresses 192.168.x.x. Mais ces adresses ne sont pas accessible par l'extérieur.
La seule adresse visible et accessible est celle de la box, soit l'ip donnée à la box en externe par le provider mais étant dynamique, cette adresse change tout le temp et donc en gros c'est la BOX qui est accessible. De toute façon si il y a plus d'un pc il vous sera impossible avec des programmes du genre de VNC de prendre la machine en remote (à distance) car VNC et leur équivalent ne savent pas aller plus loin que le routeur, donc la box, c'est que qu'on appelle le "nating". En fait il y a des possibilités de le faire, mais pas de façon simple, il faut jouer avec plusieurs programmes, pour faire de la gestion d'ip, j'ai posté des liens il y a quelques jours dans un autre post, (mais je ne sais plus lequel) que j'avais trouvé via google, en cherchant sur "VNC prendre le CONTROLE d'un pc derriére un firewall". Le reste dépendra de votre niveau en informatique, pour faire ce genre de chose, il faut avoir de bonne bases, j'espère que vous pourrez y arriver. On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE... Madmyke
|
Je ne connais pas du tout team viewer qu'est ce que c'est ?
Cela dit team viewer ou pas mes renseignements restent valables, pour prendre le controle d'un pc de façon sécurisée à partir d'internet il faut un soft, mais si il y a plus d'un pc derrière le routeur ça ne marchera pas. On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE... Madmyke
|
Merci de toutes c info !!
Mon souci est simple : deux pc chez moi derrier une freebox dont un pc pour mon assos dont je souhaite permettre le controle a distance soit par moi depuis chez moi , soit par mes collegue de l'assos...c'est mieux comme ca? merci |
jeromever essai avec teamviewer et regarde si sa marche.
cordialement, php2007
|
Heu je viens d'aller voir sur le site de team viewer le problème est qu'il n'y a aucune info sur le programme ni des détails de configuration , donc difficile à dire si ça peut marcher, mais selon moi et à moins qu'il intégre des fonction de gestion d'IP dynamique et de redirection et ce genre de chose ça ne marchera pas car si tu fait un test sur www.mon-ip.com de tes 3 pc tu verrras qu'ils ont TOUS la même IP externe, ce qui est logique et donc un programme de controle ne pourras pas passer et encore moins savoir "vers quel pc aller".
Cela dit si tu y arrives tant mieux ce serait bon à savoir quoique ce programme n'est pas gratuit, mais si ça marchait je me demande pourquoi tu postes ici :-) On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE... Madmyke
|
qui connasi un lojisiel comme TeamViewer mais pirate avec l'ip pas avec l'id |
je connais la solution avec le bureau a distance mais c tres long a expliquer :
il faut connaitre l'adresse ip de ta freebox 82.x.x.x (pour ma part) connaitre l'adresse ip local de ton pc 168.192.x.x administrer ta freebox en allant sur www.free.fr et en rentrant tes identifiant une fois sur la box : aller dans le propriété routeur, ouvrir le port tcp et udp 3389 vers ton ip local du pc sur le pc, tu dois creer un compte utilisateur, et lui ajouter les droits "utilisateur du bureau à distance" voila en gros si tu as des probleme hésite pas |
pour un accès distant simple vous pouvez utiliser NTRconnect : http://connect.ir-l.com
gratuit et ça s'installe en 2 minutes sur mac, pc, linux ! prise de contrôle possible depuis mac, pc et pocket pc A+
|
Résultats pour Connexion bureau a distance xp pro