Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb d'affichage Euro

Stephyfr, le lundi 28 janvier 2002 à 13:56:24
Bonjour à tous,

Sous Windows 2000 Pro et Office 2000 j'ai sous Word (police Palatino) dans mes textes le symbole euro qui s'affiche (y compris dans Aperçu avant impression) mais il n'apparaît aps à l'impression (Lexmark 1255 laser). Aucun problème sous Excel.
L'imprimante reconnaît le symbole par ailleurs puisque sur d'autres postes le même document imprimé l'est avec le symbole.

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remrcie d'avance.

Cordialement
Répondre à Stephyfr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gold, le lundi 28 janvier 2002 à 19:11:48
Tout ce que je sais sur le sujet est qu'il suffit de faire alt gr/E pour que ça devienne le sigle euro.
Maintenant il ce peut que ça ne fonctionne pas avec certains fonts.
Sous Excel, il est possible qu'il change de font sans que tu le remarques! Maintenant ça m'étonnerait que ça vienne de l'imprimante, j'ai la toute petite Lexmark et elle l'imprime :)
Répondre à Gold

6

Stephyfr, le mardi 29 janvier 2002 à 09:43:16
Merci beaucoup
Répondre à Stephyfr

2

sebsauvage, le lundi 28 janvier 2002 à 19:18:10
Certaines polices ne comportent pas le sigle Euro.

Seules certaines les polices fournies par Microsoft le possèdent (Time New Roman, Courier, etc.)

Solution 1 : sélectionner uniquement le symbole Euro pour le mettre en Time New Roman (à l'intérieur de ton texte en Palatino).

Solution 2 : aller voir sur le site de Microsoft si ils proposent peut-être une police Palatino avec le symbole Euro (je ne pense pas, car de mémoire Palatino appartient à Adobe).

Solution 3 : certains pilote d'imprimante ont une option pour substituer automatiquement le symbole Euro pour les polices n'en possédant pas.
Regarde dans la configuration de ton pilote imprimante : il y a peut-être l'option.

Dans tous les cas, la solution 1) te permettra d'avoir le symbole euro dans ton texte en Palatino.
Répondre à sebsauvage

3

sebsauvage, le lundi 28 janvier 2002 à 19:23:38
ahum... j'ai un peu mal lu le message original:

La plupart des imprimantes laser substituent la police de l'ordinateur par une police interne à l'imprimante.
La police de ton imprimante n'a pas le symbole Euro.

2 solutions (oui oui... j'ma planté, j'recommence):

1) désactiver la substitution des polices dans le pilote d'impression.
ça va ralentir l'impression (obligation de télécharger la police dans l'imprimante), mais le symbole euro devrait apparaître correctement.

2) mettre à jour la police dans l'imprimante (mise à jour d'eprom, ou téléchargement logiciel => voir avec ton revendeur ou bien sur le site du fabricant).

(je vais aller me coucher, je ne suis plus efficace).
Répondre à sebsauvage

4

sebsauvage, le lundi 28 janvier 2002 à 19:23:39
ahum... j'ai un peu mal lu le message original:

La plupart des imprimantes laser substituent la police de l'ordinateur par une police interne à l'imprimante.
La police de ton imprimante n'a pas le symbole Euro.

2 solutions (oui oui... j'ma planté, j'recommence):

1) désactiver la substitution des polices dans le pilote d'impression.
ça va ralentir l'impression (obligation de télécharger la police dans l'imprimante), mais le symbole euro devrait apparaître correctement.

2) mettre à jour la police dans l'imprimante (mise à jour d'eprom, ou téléchargement logiciel => voir avec ton revendeur ou bien sur le site du fabricant).

(je vais aller me coucher, je ne suis plus efficace).
Répondre à sebsauvage

5

Stephyfr, le mardi 29 janvier 2002 à 09:41:18
Merci pour tout,

Je vais essayer et je reviendrai vous dire.
Répondre à Stephyfr

Résultats pour Pb d'affichage Euro

Problème: UTF-8 // PHP // phpmyadmin (Résolu) Bonjour, alors ça fait 8 heures que je cherche uns solution, voici le problème: J'ai des pages PHP qui envoi des données entrées par l'utilisateur vers un BD MySQL. Ces données sont ensuite affichées sur différentes pages PHP. Tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7000255-probleme-utf-8-php-phpmyadmin
Problème sur TOMTOM XL ONE EUROPE (Résolu) Bonjour, Je possede un TOMTOM ONE XL EUROPE. Quand je vais sur TOMTOM Home 2, en cliquant sur "Manipuler mon ONE XL" un message "fatal Error" s'affiche (code 9000). Je ne peux pas manipuler mon TomTom depuis mon PC. Que faire ? Je vous remercie,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5703429-probleme-sur-tomtom-xl-one-europe
Probleme avec mon eurobarre (Résolu) j'ai un probleme avec mon eurobarre. elle ne s'affiche pas. et elle apparait en grise en bas de la barre de tache. j'e l'ai reinstaller sans le pare feu et l'antivirus mais en vain. je ne comprend pas alors que mon autre barre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999690-probleme-avec-mon-eurobarre

[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
[Windows] Afficher la loupeWindows XP et Vista possèdent une option très utile et peu connue permettant d'afficher une loupe. Cette fonctionnalité peut notamment être très pratique lors de présentations. Pour activer simplement la loupe, il suffit de suivre l'une des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2742-windows-afficher-la-loupe
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend]Ceci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-31-desactiver-le-service-d-affichage-des-messages-netsend

Convertir KF CFA en euros dans classeur excel (Résolu)Bonjour, voila mon problème : peut on changer la parité euro/ FF pour convertir des kilo francs cfa (les chiffres affichés dans les cellules sont divisés par 1000) en euros a partir du convertisseur ? Y a t'il une autre solution simple, sachant... www.commentcamarche.net/forum/affich-9571721-convertir-kf-cfa-en-euros-dans-classeur-excel
Impossible de jouer au loto sur IE 7 (Résolu)Bonjour, je n'arrive plus a afficher certaines pages sur le site du loto que ce soit keno euromillions ou loto : page blanche j'ai essaye d'autoriser les cookies le site de la francaise des jeux rien n'y fait un coup de main serait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5672486-impossible-de-jouer-au-loto-sur-ie-7
Panasonic HDC SD5 et logiciel HD WRITER 2.0 (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un caméscope numérique Panasonic HDC-SD5 lors d'un récent séjour au Japon, le prix était près de 300 euros moins cher qu'en France. Les menus peuvent s'afficher en anglais, donc aucun problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-4148083-panasonic-hdc-sd5-et-logiciel-hd-writer-2-0

Télécharger Calendar MineCalendar Mine est un calendrier universel. Il affiche les jours fériés et prend en compte tout les religions et cultures : africaine, américaine, européenne, asiatique, bouddhistes, orthodoxe orientale, hébreu, hindou, islamique, protestante et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057631-calendar-mine

Euro Truck SimulatorGenre:Simulation, Description:Euro Truck Simulator is a simulation of truck driving set in continental Europe. The player can drive across a realistic depiction of Europe, visiting its beautiful cities, picking up a variety of cargo and delivering... www.commentcamarche.net/guide-achat/euro-truck-simulator-1131889-fiche-technique
IGN Evadeo X60 EuropeX 60, GPS de voiture, Waterproof, Profondeur:2.15 cm, Mémoire:64 Mo, Maps Included:Europe, Base de données ou carte incluses, Type d'alimentation:2200 mAh Li-Ion, Autonomie:7.0 heures, Hauteur:8.2 cm, Largeur:12.8 cm, Taille de l'écran LCD (pouces):4.3, T www.commentcamarche.net/guide-achat/ign-evadeo-x60-europe-1153054-fiche-technique
Navigon 2210 EuropeGPS de voiture, Mémoire:64 Mo, Maps Included:Europe, Base de données ou carte incluses, Carte mémoire:Micro-SD, Taille de l'écran LCD (pouces):3.5, Taille de l'écran:8.89 cm, Couleurs de l'écran:Couleur, Connexion:USB 1.1, TMC, POI, Type:GPS de voiture, C www.commentcamarche.net/guide-achat/navigon-2210-europe-1151561-fiche-technique

[Brève] La touche Virgin Mobile(Paris - Relaxnews) - Deuxième téléphone mobile en marque propre, le VTouch de Virgin Mobile affiche un look tendance, des fonctionnalités de dernière génération (lecteur MP3 et vidéo, micro SD, appareil photo), le tout à partir de 1 euro (avec les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-touche-virgin-mobile-2941103-actualite.php3
La Xbox 360 sera accessible à partir de 179 euros dès le 19 septembre(Paris - Relax news) - A partir de vendredi 19 septembre prochain, le constructeur américain allège le prix de sa machine de 20 à 70 euros selon les modèles. Avec un prix d'entrée fixé à 179 euros, la Xbox 360 renforce sa position de console de salon... www.commentcamarche.net/actualites/la-xbox-360-sera-accessible-a-partir-de-179-euros-des-le-19-septembre-5847353-actualite.php3
L'iPhone 3G gratuit en Angleterre et vendu 1 euro en Allemagne(Paris - Relax news) - Bonne nouvelle pour les consommateurs européens et les adeptes des produits Apple. L'iPhone 3G, nouvelle génération du smartphone de la marque américaine, sera pratiquement offert sur le vieux continent. Alors que le premier... www.commentcamarche.net/actualites/l-iphone-3g-gratuit-en-angleterre-et-vendu-1-euro-en-allemagne-5846846-actualite.php3

EFQM - Fondation européenne pour le management par la qualitéIntroduction à l'EFQM L'EFQM (European Foundation for Quality Management, traduisez fondation européenne pour le management par la qualité) est une fondation européenne basée à Bruxelles, qui a été fondée en 1988 par 14 entreprises européennes... www.commentcamarche.net/contents/qualite/efqm.php3
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGIBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiput.php3