Comment capturer écran dans VLC media player

Fermé
tautau - 25 févr. 2008 à 19:46
 tautau - 29 févr. 2008 à 09:06
Bonjour, je voudrais capturer une image d'écran lors du visionnage d'une vidéo via VLC media player, en vue d'obtenir une image .JPG ou .TIF Or, lorsque je suis dans VLC media player, j'ai bien vu qu'il y a une option dans le menu "Vidéo" puis dans le sous-menu "Capture d'écran", mais lorsque je clique dessus, je ne sais pas ce qui se passe, ni comment "recupérer" le résultat de la capture, si elle a bien eu lieu ... Quelqu'un sait ? si oui, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

henrythecat Messages postés 204 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 102
25 févr. 2008 à 19:57
Salut !!
simple : l'image est copiée tu n'a qu'a ouvrir paint et la coller puis l'enregistrer en sélectionnant JEPG ou ton format dans le menu déroulant.
2eme solution : presser la touche "Imp écran" de ton clavier et la coller dans paint
a++
0
merci HENRI, mais ca ne marche pas, le "coller" dans Paint me donne une icone illisible, et la touche "Impression ecran" me fournit une "image qui bouge" (video) au lieu d'une "image fixe" (capture) que je recherche.

Mais je viens de trouver, grace aux conseils de TITOU, merci ! Il faut d'abord aller configurer dans VLC le lieu de sauvegarde du fichier dans le menu "parametres / preferences / video", puis sortir de VLC (sinon, la prise en compte ne se fait pas), puis revenir dans VLC, et alors, on peut aller dans "Video / Capture d'ecran" et ca marche (ca cree des fichiers vlcsnap-nnnn).
0