Rechercher : dans
Par :

Dm de math 2nd a rendre pour le 06/02/08

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 14:43:06 safouaneok, le 25 fév 2008 à 19:43:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
j'ai du mal pour cette exo de l'aide serais du bien venu ^^

Une boite a la forme d'un parallélépipède rectangle de hauteur h et de base carrée de coté x.L'unité de longueur est le décimètre. On suppose que 0 inferieur ou egale a x inferieur ou egale a 5.
1)a) Exprimer le volume V de la boite en fonctions de h et x .
b)Exprimer la surface totale de la boite en fonctions de h et x.
2)On sait que le volume de la boite est 1dm cube.
a)En deduire h en fonction de x.
b)Exprimer la surface de la boite en fonctions de x.
3)Soit f(x) = 2x²+4/x pour x e [0;5]
a)En quelle valeur le minimun de f semble-t-il atteint ?
b)Montrer que f(x)-f(1) =2/x (x-1)²(x+2)
c)Etudier le signe de f(x)-f(1).
En deduire la valeur de x pour laquelle la surface de la boite est minimale.Quelle est alors cette surface?

Si quelqu'un arrive a trouvé quelque chose qu'il reponde sur le forum ou sur mon adresse msn sosobg@hotmail.fr je vous revaudrais sa d'une maniere ou d'une autre merci (s'il vous plais aider moi)

merci

1

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 21:06:14
  • +1

Salut
Si t'es assez intelligent pour venir poster ton message en double à chaque fois que t'as un problème de math, tu dois l'être assez pour résoudre ton truc tout seul comme un grand.
Ciao Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Répondre à Sacabouffe

2

safouaneok, le 25 fév 2008 à 21:30:52
  • +1

J'lai pas poster 2 fois idio

Répondre à safouaneok

3

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 21:37:08
  • +1

Dis-moi mon ptit Bozo... Tu te foutrais pas un peu de ma poire en plus?
C'est quoi ça? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5183303 dm math de seconde#0
C'est l'Esprit Saint qu'est venu le poser sur le forum avec ton pseudo? Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Répondre à Sacabouffe

4

safouaneok, le 25 fév 2008 à 21:41:41
  • +1

C'est pas les meme c'est 2 exercice diferent que j'ai besoin

Répondre à safouaneok

5

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 21:47:04
  • +1

Oups... Alors là je te présente humblement mes excuses :-D
Vu que la dernière fois t'avais posté deux fois le même exo, j'ai cru que t'avais fait pareil cette fois là. Je te demande vraiment m'excuser, j'ai été un ignoble gland comme on en fait rarement.
Deux minutes... je t'aide pour les deux exos alors...
Sauf si tu veux pas de mon aide vu ce que j'ai fait, ce que je comprendrais... Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

6

safouaneok, le 25 fév 2008 à 21:53:16
  • +1

Nn j'accepte tes escuse et je ve bien de ton aide merci

Répondre à safouaneok

7

safouaneok, le 25 fév 2008 à 21:58:19
  • +1

Ba merci scraboufe grace a twa YOAN YOAN YOAN a suprimé mon enoncée car il pensée qu"il etais en double et merci encore

Répondre à safouaneok

8

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 22:00:28
  • +1

Je sais, je sais, encore désolé... Je viens de lui demander s'il pouvait le remettre. Attendons un peu...
On va commencer par le problème qui est là, OK? Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

9

safouaneok, le 25 fév 2008 à 22:05:13
  • +1

Ok sa marche

Répondre à safouaneok

10

safouaneok, le 25 fév 2008 à 22:08:28
  • +1

Ta vu c'est dur moi j'arrive pas le debut si t'y arrive j'attend tes sucgestion

Répondre à safouaneok

12

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 22:18:24
  • +1

Non, non, j'étais occupé, désolé... Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

13

safouaneok, le 25 fév 2008 à 22:21:07
  • +1

Esque ta reusi a recupere mon enoncer efacer pas ta faute et esque ta compris pour cette exo j'attend des reponse merci

Répondre à safouaneok

14

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 22:24:11
  • +1

Non je l'ai pas encore récupéré...
Pour l'exo lis en dessous :-D Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

15

safouaneok, le 25 fév 2008 à 22:25:25
  • +1

Merci mais j'ai retaper l'exo et j'ai du mal avec l'anglais donc ....
et j'te remercie pas pour ce que ta fait tu a contribuer a rien

Répondre à safouaneok

16

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 22:30:08
  • +1

Mais non!!! Pas la signature!!! :-D
Lis tout en bas, il y a des indications pour ton exo... :-D
Dis moi si ça te suffit.
Je vais voir ton autre énoncé.
Adtaleur Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

11

Sacabouffe, le 25 fév 2008 à 22:15:40
  • +4

Alors...
1)
a) V=hx² (volume d'un parallélépipède)
b) S=2x²+4hx (deux carrés de côté x et 4 rectangles de longueur h et de largeur x)
2)
a) hx²=1
Finis toi même...
b) Tu as h en fonction de x, tu remplaces donc dans la formule S=...
3)
a) Soit tu traces à la calculatrice, soit tu fais un graphique à la main... Et tu constates que le minimum semble atteint en 1
b) Tu développes l'expression qu'on te donne et tu verras que c'est égal
c) C'est un produit dont tous les facteurs sont positifs ou nuls pour x Є [0,5]
Et pour en déduire le résultat tu devrais y arriver.

Dis-moi si les indications sont suffisantes. Et vraiment désolé encore une fois... Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

17

safouaneok, le 28 fév 2008 à 12:29:23
  • +1

Ok merci pour sa mais si tu peux me dire pourquoi tuu n'a pas utiliser le 0inferieure ou egale a x inferieure ou egale a 5
et la 2 j'ai pas tres bien compris si tu peux plus expliquer merci

Répondre à safouaneok

18

Sacabouffe, le 28 fév 2008 à 15:55:28
  • +3

Le volume de la boîte est 1dm^3 donc hx²=1
x Є ]0,5] est pas d'une importance capitale, l'important c'est que x≥-2 ce qui est vérifié puisque x>0 (c'est une longueur)
C'est utilisé en 3)c)
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

19

safouane du 44, le 29 fév 2008 à 17:03:56
  • +1

Scarbouf la j'ai 1 blem j'ai du mal a comprendre cette exo lautre j'ai tout compris mais sur celui la j'ai trop de probleme si tu peux plus detailler le 2 b)(a aussi si ta le temsp) et le 3b) c'est cela que j'arrive pas si t'es la explique moi
merci

Répondre à safouane du 44

20

safouaneok, le 29 fév 2008 à 17:19:07
  • +1

O faite safouane du 44 , safouaneok , soso c tout moi sa ^^ et si tu peux me detailler la question de safouane du 44
merci

Répondre à safouaneok

21

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 17:53:40
  • +4

Salut

2)b)
carré de côté x -> surface=x²
rectangle de côtés h et x -> surface=hx
boîte : 2 carrés de côté x et 4 rectangles de côté h et x -> S=2x²+4hx

3)b)
f(x)-f(1) =2/x (x-1)²(x+2)
(x-1)²≥0 et même (x-1)²>0 pour x Є ]0,5]\{1}
(x+2)>0 pour x Є ]0,5]
2/x>0 pour x Є ]0,5]
→f(x)-f(1)≥0 et même f(x)-f(1)>0 pour x Є ]0,5]\{1}

A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

22

safouaneok, le 29 fév 2008 à 18:39:36
  • +1

C pas normale c la meme reponse que pour la 1b) epuis il ya pas 4 carrée sa j'ai pas compris 2 carré sa j'ai compris et pour la 3b) on repond pas a la questions et c koi f(1) car on ne le sait pas alors que l'on sait que f(x)=2x² + 4/x
si tu peux me faire comprendre c'est sympa

Répondre à safouaneok

23

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 19:00:23
  • +5

C'est vrai, j'ai fait la 1)b) je m'ai trompé

2)b) Dans S remplacer h par 1/x²

3)b)

|                | /
|________________|/

Calcule combien il y a de carrés et de ractangle, je peux pas faire plus...

Pour f(1), un jour ou l'autre il faudra bien que tu te rendes à l'évidence... Alors je vais essayer de t'aider à t'y rendre rapidement.

Sans ouvrir ton cahier de cours et en se contentant de poster des trucs ici pour qu'on te résolve les exercices, il y a peu de chances pour que tu sois touché par la grâce et que la notion de fonction te soit comme par enchantement acquise par l'opération du Saint-Esprit. Et si c'est le cas je te conseille vivement d'écrire au Pape qui te classera surement aux côtés de Bernadette Soubirous et de ses amis clowns qui ont été témoins de l'apparition de la Vierge.

f(1) c'est la valeur de la fonction f prise en x=1.

Répondre à Sacabouffe

24

safouaneok, le 29 fév 2008 à 19:10:43
  • +1

Merci il me manque plus qu'un truk maintenant c la 1b) je te demande plus que sa si tu te sens asser genereux pour repondre a cela ba poste le comme sa je pourais marquée cette exo comme fini
merci

Répondre à safouaneok

25

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 19:54:22
  • +4

J'ai fait une erreur dans la numérotation des questions
La 1)b) est déjà expliquée au message 21 (ce n'était pas la 2)b) comme je l'avais écrit) et le dessin du message 23 (malencontreusement noté 3)b)) t'aidera à voir pourquoi il y a 2 carrés et 4 rectangles. Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

26

safouaneok, le 29 fév 2008 à 20:57:24
  • +1

Merci mais maintenat me manque la 2)b) ^^ si tu peux me dire ce que sait car la j'mis perd
merci

Répondre à safouaneok

27

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 21:02:25
  • +2

Dans S remplacer h par 1/x² Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

28

safouaneok, le 29 fév 2008 à 21:12:10
  • +1

A ok merci beaucoup garce a twa j'ai pu conclure mon dm j'te remercie beaucoup si ta besoin de quelquechose ou j'sais pas ba ddit moi et merci encore
++

Répondre à safouaneok

29

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 21:14:13
  • +1

De rien
Ben... si t'as un billet d'avion pour Bora Bora je dis pas non.
Bonne soirée Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

30

safouaneok, le 29 fév 2008 à 21:16:07
  • +1

Boone soirée a twa aussi et nn j'ai pas de billet d'avion pour bora bora mais j'en ai 1 pour dora dora ^^
aller ++

Répondre à safouaneok

31

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 21:18:02
  • +2

Tant pis...

Répondre à Sacabouffe

32

fleursdespyrenees, le 29 fév 2008 à 21:47:13
  • +1

Wouaw !

and...

mouais mouais....

Répondre à fleursdespyrenees

33

Sacabouffe, le 29 fév 2008 à 21:55:34
  • +4

Quoi? Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe
Collection CommentÇaMarche.net