Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Suppression menu click droit excel

supermoun, le lundi 25 février 2008 à 19:19:43
Bonjour à tous,

Est.il possible à l'ouverture d'un classeur Excel de supprimer le menu
du click droit de la souris dans une ou des feuilles.

Merci pour la réponse
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à supermoun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le lundi 25 février 2008 à 21:18:13
bonjour

supprimer le menu du click droit de la souris dans une ou des feuilles.

Pour le supprimer sur toutes les feuilles, tu mets ceci dans thisworkbook
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Pour le supprimer sur une feuille, tu mets ceci dans chaque feuille concernée
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Toujours zen
Répondre à gbinforme

2

supermoun, le mardi 4 mars 2008 à 11:07:02
Bonjour GBinforme,

Excuse pour le retard.

J'ai fait l'essai dans la feuille, c'est ok.
pour le workbook,ça ne marche pas.
A+
Répondre à supermoun

3

gbinforme, le mardi 4 mars 2008 à 14:23:06
bonjour

pour le workbook,ça ne marche pas.

Tu me surprends beaucoup et vérifies que tu as bien Workbook_SheetBeforeRightClick( dans la feuille VBA de thisworkbook
Toujours zen
Répondre à gbinforme

4

supermoun, le dimanche 9 mars 2008 à 10:39:06
Bonjour GBinforme,

C'est bon pour le classeur.

A+
Répondre à supermoun
[Click droit bureau impossible] (Résolu) Bonjour, le titre est suffisamment explicite ! Le click-droit sur le bureau a été "désactivé"... Et je n'ai pas supprimé Nautilus ! Mes périphériques externes DD ou clé USB ne s'affiche plus non plus sur le bureau. Je dois naviguer dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8772404-click-droit-bureau-impossible
Sendkeys du click droit de la souris (Résolu) Bonjour, Comme le titre l indique je recherche la syntaxe exacte pour envoyer un click droit de la souris avec un sendkeys . Qqun aurait il la solution? d avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4743056-sendkeys-du-click-droit-de-la-souris
Menu deroulant sous excel avec remontée info (Résolu) Bonjour, Je cherche a créer un menu deroulant sous excel qui me permette de remonter des informations provenant d'un autre tableau Par example, j'ai 5 different sorte de fruit, pomme bannane peche poire fraise chacun a une reference et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4584472-menu-deroulant-sous-excel-avec-remontee-info
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers)Il est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6357-editer-le-menu-contextuel-de-nautilus-navigateur-de-fichiers
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travailQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5359-ajouter-un-raccourci-dans-le-menu-contextuel-du-poste-de-travail
Le menu données dans excel est perdu (Résolu)Bonjour,j'ai perdu le menu odonnées sous excel, je ne sais pas où il est sauvé. j'ai réinstallé l'office de nouveau mais tjrs pas de menu données. j'ai désinstallé et réinstallé mais tjrs le même problème que faire. N.B: J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4443246-le-menu-donnees-dans-excel-est-perdu
Click droit (Résolu)yop, j'ai un petit probleme avec ma souris, je redemaré mon pc et le click droit ne marche plus, impossible de faire des copier coller, ect . quel est le probleme ? il y a t il des touches sur le clavier qui remplace la souris ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-3249434-click-droit
Affecter une macro à un bouton Excel 2003 (Résolu)Bonjour, Comment faire pour affecter une macro de tri à un bouton de commande dans Excel 2003 Avant, on pouvait afecter par un click droit Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5396193-affecter-une-macro-a-un-bouton-excel-2003
Télécharger AnticlickComme son nom l'indique Anticlick est un logiciel de suppression de clicks numériques. L'utilitaire prend en charge les fichiers audio WAV 24 bits. Léger et rapide, Anticlick est entièrement gratuit et en français. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057250-anticlick