| 25 majo58, le 22 avr 2008 à 18:20:27Cela fait une semaine qu'il ne m'a pas repondu et donc je n'ai pas vendu mon ordi . j'ai voulu qu'il passe par priceminister pour je sois securiser par le paiement il m'a dit oui au debut et deux jour apres plus rien Répondre à majo58 | 61 aboucharif, le 4 fév 2009 à 21:37:26Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh grand merci à vous tous.
j'alais me faire bbbbbbbbb...........;;; zzzz oups ARNAQUER ...................; Répondre à aboucharif | 65 Perlinpinpin, le 11 fév 2009 à 16:41:03Je viens aussi de me faire avoir par un certain Marcelo VISCONTI habitant la Côte d'Ivoire ( près d'Abidjan, dit-il)
m'ayant interpellée sur un site de rencontres.
il se disait italien et ayant une entreprise de café et cacao- 1ère exportatrice de côte d'ivoire-
il disait résider à Monaco.
Au bout d'1 mois 1/2 de correspondances par mail et d'échanges sms, il m'annonce qu'il vient me voir en France le 5/02/09
4 jours avant, il me dit avoir été arrête et mis en garde à vue pour avoir eu des réunions pour créer une entreprise avec des Ivoiriens inculpés d'abus de biens sociaux. Donc son compte bloqué, et son entreprise fermée.
Il devait, pour retrouver uns situation normale et venir me voir, payer une caution de 20.000E
il m'envoie une attestation de paiement de caution du <Ministère de la justice de la République de Côte d'Ivoire
Tribunal de 1ère Instance Abidjan disant qu'ayant déjà versé 15000E, il lui restait 5000E à payer.
Ce document est signé du Greffier en chef : ZAHUI SEBASTIEN et porte le tampon du Garde des sceauxJEAN-LUC SOALLO le 09/02/2009
il me demandait , bien sûr de l'aider.
il avait pris son billet pour la France et attendait de régler ce problème. il me donnait donc la marche à suivre en passant par WESTERNUNION.
je lui ai adressé 500e. il devenait de + en + pressant, me faisant comprendre qu'il était encore loin des 5000E dûs.
C'est seulement là que j'ai compris que je m'étais fait avoir.
NOM : Marcelo VISCONTI
mail marcelo.visconti@live.fr
tèl 22504723796 et aujourd'hui le n° qui s'est affiché 0004723796
J'AI TOUS LES DOCUMENTS ATTESTANT CE QUE J'ECRIS LA.
CE QUE JE VEUX SAVOIR, C'EST QUE FAIRE? COMMENT ARRETER UN TEL RACKET?
AUPRES DE QUI PORTER PLAINTE???
JE LIS BEAUCOUP DE TEMOIGNAGES DE CE GENRE SUR LE FORUM, MAIS Y A-T-IL DES REPONSES d'UN JURISTE ?
CAR JE ME RENDS COMPTE QUE DES IMPRIMES OFFICIELS SONT UTILISES POUR DU RAKET Répondre à Perlinpinpin | 66 CUICUI, le 12 fév 2009 à 20:23:02Bonsoir PERLINPINPIN
C ' est par hasard et aprés des recherches que je tombe par surprise sur ton message .
En effet , ta mésaventure s" est terminée pour moi avant-hier .
Ce soi-disant Marcelo Visconti que j' ai connu en Decembre 2008 sur un site au nom de MAZAL n'est rien
d' autre qu' un escroc et un arnaqueur (même adresse msn , meme telephone ) que je posséde .
Je te raconte briévement mon histoire
Les photos de l' homme brun distingué et charmant m' ont inciter à dialoguer avec lui sur msn pratiquement tous les soirs , envoie de mails attachants et amourerux tous les jours (de nombreux poemes ) , des texros et appels telephoniques de courte durée le soir et au début même dans la journée de mon cotê^je n " ai jamais appelé .
Il voulait venir me rejoindre à PARIS LE 05/02/2009 je lui ai dit non c' etait beaucoup trop tot pour moi
nous avons fixé la date pour le 05/03/2009 mais je restais dans le doute sur sa personne j' ai continué à
lire ces mails à repondre à ces appels etc.. j' ai essayé plusieurs fois de lui poser les memes questions pour voir
s' il ne se contredisait pas il mentait trés bien il est trés rusé .
Il y a 2 week-end pas de nouvelles alors que ce n' était pas son habitude j' étais tout de même inquiéte .
Mercredi 04/02/2009 il m' envoie un mail me disant qu' il s' est fait arreter lors d' un diner faute au comité de gestion de l' entreprise café cacao il lui manquait 5000 euros pour sa caution j' ai senti le vent venir .
IL me contacte jeudi soir denier en me disant que lui ne risquait rien qu il prendrait quand meme son billet pour me rejoindre je lui ai répondu froidement qu ' il a certainement de la famille qui peut l' aiider à vrai dire il ne m' a pas demander mais je pense supposer il a continuer à envoyer des textos mais je crois bien qu il a compris qu il avait
frappé à la mauvaise porte . je lui ai envoyé un mail Lundi en lui montrant bien que c etait un escroc , tout est faux
plus de réponse ce qui est normal . c est triste pour toi à bientot CUICUI Répondre à CUICUI | 67 Perlinpinpin, le 13 fév 2009 à 00:05:01Bonsoir
je viens de lire ton message. C'est exactement le même scénario, mêmes dates, même emballement...
Lundi, pareillement, je lui ai demandé de ne plus me contacter.
Je lui ai même envoyé un mail lui disant que c'était une pourriture, un racketteur, un arnaqueur et que son réseau était connu en France.
Il continue à chercher à me joindre sur mon mobile et me laisser des SMS me disant qu'il est inquiet de ne plus avoir de mes nouvelles, mais je ne réponds pas.
j'ai téléphoné au site Feujworld pour qu'il soit supprimé de ce site.
ils l'ont fait immédiatement, mais m'ont répondu qu'il pouvait se réinscrire sous un autre pseudo!
comment faire pour combattre tout ce réseau d'arnaqueurs? c'est un vrai fléau!!
ici, il parait que la justice ne peut rien!
sur le site Mazal, sous quel pseudo est-il inscrit?
il faudrait suivre la même démarche et le faire supprimer.
je ne sais si l'ambassade de france à Abidjan peut faire qqch?
si tu peux avoir des infos sur les poursuites à faire, dis le moi!
à bientôt Répondre à Perlinpinpin | 68 chris6230, le 22 fév 2009 à 12:09:02Bonjour,
Très intéressant tout cela. Ce charmant monsieur m'a contactée récemment moi aussi, sur amoureux.com et nous avons "chatté" à plusieurs reprises sur msn. Tout concorde : Sympathique, bonne présentation, dit résider à Monaco et être actuellement en Côte d'Ivoire, voulait mon tél. - que je ne lui ai pas donné. Né dit-il en Italie, mais ne parle pas italien.
Dit avoir fait ses études (droit et économie) au Canada et y avoir passé une thèse. Pb : pas de trace de cette thèse dans les fichiers de la bibliothèque du Québec.. Le moteur de recherche de google m'a menée à cette page.
Bien cordialement
C Répondre à chris6230 | 72 perlimpinpin, le 26 fév 2009 à 18:54:55Bonjour Chris
faites attention!
c'est véritablement un escroc. A un moment ou un autre, il vous aura.
il envoie de très beaux poèmes tout faits qu'il trouve je ne sais où, vous déclarant son amour unique.....
il faudrait le faire supprimer de tous ces sites.
ne pourrait-on pas faire une action collective pour éviter à d'autres de se faire avoir?
je ne connais pas le site que vous citez et cela ne m'intéresse pas d'y aller pour vérifier s'il y est.
mais puisque vous y êtes, faites le vous Répondre à perlimpinpin | Bonjour Perlinpinpin,
Non il ne m'aura pas, ne vous inquiétez pas. Je n'aurais rien contre une action collective, ai même une petite idée sur la question. Comme je me suis inscrite sur ce site, vous pouvez m'envoyer un message directement.
Quant à le virer, quelq'un l'a certainement fait pour l'annonce par laquelle il m'avait contactée, mais il a immédiatement republié une annonce, à peine différente. C'est donc peine perdue de ce côté. Répondre à chris6230 |
|
| 127 mido, le 30 jun 2009 à 00:09:39Avez -vous une photo de votre arnaqueur , ?
j' ai une amie qui vit une romance avec un monsieur sur msn qui ressemble un peu à la vôtre , rencontré sur abcoeur , il disait vivre à montreal , conseiller financier , sans famille veuf
Il vient de partir en côte' d' ivoire pour aller voir sa socité de cacao et café montée par son père qui était diplomate
Son directeur vient de décéder
Il doit venir la voir en juillet
Il parle d' amour et ne peut plus vivre sans elle
Il parait qu il parle tres mal le français et n' a pas l' accent canadien , sa Mère serait d' origine Italienne
Son nom : denis Girard
Merci de répondre , j' ai une photo de lui
Amitié
Mido Répondre à mido | Bonsoir. j'ai une photo de lui et je peux l'envoyer par e-mail. Peux tu me la communiquer par MP ? Peut être ta copine est en danger. Mais ella a déjà une chance d'avoir une amie comme toi. A très bientôt. Muse777 Répondre à Muse777 | 129 mido, le 1 jui 2009 à 10:18:52Je ne sais pas comment vous faire parvenir les photos de l' arnaqueur , car hier ce cher Mr a demandé de l' argent sous pretexte de payer ses impôts , inutile de vous dire que démasqué il n' aura obtenu qu ' une réponse bien tournée !!!
Amitié
Mido Répondre à mido | Bonjour. Une fois sur le site comment ça marche.net tu vas trouver en haut à droit "inscrivez vous c'est gratuit".
Cliques là dessus et te laisses guider. A partir de là tu auras ton compte et tu pourras ecrire aux autres membres avec les messages masqués. Moi aussi ,ai un compte. Tu reponds à mon message et c'est seulement moi qui pourra le lire. Je t'attends Mido. J'ai laissé les plumes alors je voudrais qu mon experience profite aux autres. N'hesites pas. Il ne faut pas rester tout seule face à l'escroc. Il y en a qui sont très fort et ils savent (eux) comment ça marche : une femme. Je t'embrasse amicalement. Répondre à Muse777 |
|
|
|
|
| 91 chibounette, le 29 mai 2009 à 16:00:16Je viens de "tomber" par hasard sur ces messages et ...moi c'est sur amoureux.com que ce "belatre" a essayé de m'arnaquer de 5 000 euros ! sous le nom de Marcelo VERONESI
.Toujours la meme histoire PDG études au canada (doctorat en économie finances) mails ,poèmes appels msn ...,.Je lui ai dit ses 4 vérites par mail,il y a environ 3 semaines ...mais j'ai toujours des appels sur mon portable,des sms...Pour ce qui est des actions à envisager contre lui ...pas simple car la Cote d'Ivoire est le pays révé pour ces individus.
Je vais malgré tout essayer de me renseigner, à plusieurs peut-etre arriverons nous à quelques chose.....! Répondre à chibounette | Chibounette, il faut que tu dénonces cet escroc sur le site en question, pour que son faux profil soit supprimé...
Et je t'invite à nous rejoindre en signant la pétition mise en ligne par l'association http://www.avenfrance.org, qui se bat contre ce fléau...
Tu as eu un super reflexe en venant sur ce forum... Bravo.
Merci de ton soutien,
Isis Répondre à Isis_84 | 93 chibounette, le 29 mai 2009 à 16:52:55Pas de souci j'ai déjà fait résilié 2 de ses annonces sur amoureux .com,celle par laquelle il m'a contacté le 01/04 et une autre qu'il a fait le 30/04,modifié le 04/05/,ils ont supprimé par la meme occasion ses acces internet mais le souci c'est qu'il peut se créer autant de pseudo qu'il veut !
et oui car étant maitre en droit il est évident que tous les documents qu'il m'a fait parvenir et toutes ses infos je les ai épluchées!!!
Le plus surprenant c'est que bien que je lui ai dit "ses 4 vérités" il m'envoie encore des sms,me téléphone et va de temps à autre sur msn !!!
Je vais m'inscrire sur le site que tu me conseille
à+ Répondre à chibounette | Super Chibounette, et je serai ravie de te contacter à travers l'association, pour te raconter mon histoire à mon tour et partager nos idées...
A bientôt,
Isis Répondre à Isis_84 | Bonsoir Isis.
Je suis très contente que ça recommence à bouger autour de cet affaire. Je besoin aussi de partager mon, on va dire, l'experience. Tu fais partie de l'association? Je voudrais cooperer activement. A très bientôt. Répondre à Muse777 |
|
|
|
| 100 écume, le 3 jun 2009 à 20:41:46Moi aussi j'ai été contactée par ce monsieur sur amoureux.com il utilse une photo agréable mais est ce lui probablement pas.... puis msn puis un grand silence de plusieurs mois et aujourdhui il revient en me disant de regarder sur internet à ce nom affaire Marcello Veronesi moi je suis tjs sceptique lorsque les internautes de ce rang n'ont pas de caméra sur leur ordinateur .... Répondre à écume | 101 chibounette, le 3 jun 2009 à 21:25:49Bonsoir ecume,
Apparement,ce "cher" garde les e-mails de ses "potentielles" victimes!Moi un sms avant hier, un mail hier,mais il ne me demande plus rien,mes "4 vérités" datent d'environ 3 semaines,je me demande ce qu'il cherche encore ...car il sait qu'il n'aura jamais un cts de ma part.Je réponds,polie histoire de voir ..... Répondre à chibounette | Bonsoir chibounette, je t'attends toujours
Isis Répondre à Isis_84 | 103 chibounette, le 3 jun 2009 à 21:43:10Bonsoir Isis,
J'ai signé la pétition et j'envoie mon adhésion à l'association demain midi.
Donc à très bientot Répondre à chibounette |
|
|
| Bonsoir,
Je crois qu'il a besoin d'argent. La crise a touché même l'arnaque à la nigerienne. C'est bizarre qu'il n'a pas encore crée un nouveau profil sur amoureaux.com. Normalement il le fait au debut de mois et commence chasser. Il y va jusqu'au 15 du mois et après la victime peut apprecier sa fidelité, parce que elle ne le verra plus revenir sur le site jusq'au fin du mois. A ce moment là son profil est supprimé ou interdit. Tiens bon écume et sois forte. Il est quand même dangereux ce manipulateur. Tout est fait avec les gants en soie. Je suis ouverte à toute communication. A bientôt. Répondre à Muse777 | Leurs techniques est très au point. Inscriptions sur le site de rencontre et dès qu'ils ont appâter une victime disparaissent du site. Si la victime est réticente à payer, il se remet en chasse sur le site avec le même pseudo ou en créer un autre.
Ils sont souvent inscrits sur plusieurs sites en même temps.
Toujours le même scénario. Européen ou américain qui se rend en Afrique de l'ouest et les catastrophes en cascade commencent. L'escroc commence alors a demander de l'aide financière a sa "fiancée".
Western Union ou Moneygram sont les mots magiques qui confirme l'escroquerie.
Petite précision d'importance. Il ne s'agit pas d'escroquerie a la nigérienne qui se rapporterait au Niger. Ce pays n'est pas répertorié comme pays "escroqueur". Il faut parler d'escroquerie à la nigériane qui se rapporte au Nigéria qui lui est bien répertorié comme pays/nid d'escrocs.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | J'ai signé la pétition et l'adhésion va partir demain. Notre force est dans l'union. Répondre à Muse777 | Effectivement Muse777. Il faut nous regrouper via l'association et agir pour éviter que le nombre de victimes ne s'accroissent et pour que nos pouvoirs publics prennent la mesure de ce fléau.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
|
|
|
| Bonjour, moi, je suis partante, les filles, même s'il ne m'a pas eue. Soyons solidaires !! Répondre à chris6230 | 109 chibounette, le 4 jun 2009 à 18:47:00Il est certain que meme si'l ne nous "a pas eu" il est important d'etre solidaires et de faire tout notre possible pour que cesse les agissements de ce genre "d'individu".
Pour ma part j'ai signé la pétition et envoyé mon adhésion à l'association AVEN France .Il faut que dans un futur prochain plus aucune femme en quète de "l'ame soeur" ne puisse se faire pieger par des "Marcelo".La "cybercriminalité" est insidieuse et ravageuse.Que ce "marcelo" ait pu pièger quelqu'un comme Mina qui a en toute bonne foi cru cet espèce de .....me révolte et m'indigne et après celà il ose encore ,m'appeler "moi" sa "belle pricesse" et me dire que je suis toujours des ses pensées et ......qu'il m'aime ...alors qu'il sait que je ne crois pas en son histoire!!! dommage que la Cote D'ivoire soit si loin ....
Oui il faut réagir et agir,par des structures "officielles" comme l'association,par le biais des ministères (intèrieur,justice, affaires étrangères...).
Voilà Chris ce que je voulais te dire
A + Répondre à chibounette | Bonsoir Chibounette,
Merci pour ce post et pour ton soutien à l'association AVEN France. J'espère pouvoir discuter avec toi très prochainement.
Pourquoi ne t'inscris tu pas sur ce forum (c'est gratuit), et nous pourrons échanger nos emails en messagerie privée.... A très bientot,
Isis Répondre à Isis_84 | J'ai créé mon compte donc je vais pouvoir envoyer un message privé où je te donnerai ainsi qu'à Muse mon e-mail perso
à bientot Répondre à chibounette 233 |
|
|
|
| 143 la montrealaise, le 5 jui 2009 à 02:26:03Moi aussi je vis en ce moment la même histoire et les mêmes scénrios. Vraiment terrible de permettre à cette personne de perpétuer ces problémes - j'ai la même photo surement car c'est sur le site Les amoureux qu'il m'a contactée et le probablement le même portable Répondre à la montrealaise |
|
|
| 80 G, le 3 avr 2009 à 14:29:18Faut-il que nous soyons en manque de tendresse ! Je vis actuellement la même mésaventure.
Même processus : poèmes, sms; smn multitudes de : mon amour, ma chérie, ma princesse. Comment résister ? D'accord, je l'avoue je suis la reine des cruches. Bien qu'il soit très affaibli par sa situation Marcelo (il a été battu, doit prendre des cachets, il est soutenu psychologiquement par son avocat ! ) marcelo n'a toujours pas reçu d'argent de ma part. Même histoire : il doit une caution de 20 000 euros, il en a versé 13 000 , son avocat 2 000 donc si ses comptes sont bons, il me reste plus que 5 000 euros à verser !,
Dans quelle école (sûrement pas au Québec), a-t-il appris à ce point la manipulation ? déconcernant. Ce qui me donne le plus à réfléchir dans une manoeuvre, c'est à quel point nous sommes en quête d'affection, et comme, nous femmes avisées que nous sommes (car j'ai l'impression qu'il sait choisir ses proies) pour nous laisser séduire de la sorte ? Je me croyais une femme responsable, réfléchie, et je découvre une moi une midinette. Quelle grande leçon ! Répondre à G |
| 81 G, le 3 avr 2009 à 14:29:22Faut-il que nous soyons en manque de tendresse ! Je vis actuellement la même mésaventure.
Même processus : poèmes, sms; smn multitudes de : mon amour, ma chérie, ma princesse. Comment résister ? D'accord, je l'avoue je suis la reine des cruches. Bien qu'il soit très affaibli par sa situation Marcelo (il a été battu, doit prendre des cachets, il est soutenu psychologiquement par son avocat ! ) marcelo n'a toujours pas reçu d'argent de ma part. Même histoire : il doit une caution de 20 000 euros, il en a versé 13 000 , son avocat 2 000 donc si ses comptes sont bons, il me reste plus que 5 000 euros à verser !,
Dans quelle école (sûrement pas au Québec), a-t-il appris à ce point la manipulation ? déconcernant. Ce qui me donne le plus à réfléchir dans une manoeuvre, c'est à quel point nous sommes en quête d'affection, et comme, nous femmes avisées que nous sommes (car j'ai l'impression qu'il sait choisir ses proies) pour nous laisser séduire de la sorte ? Je me croyais une femme responsable, réfléchie, et je découvre une moi une midinette. Quelle grande leçon ! Répondre à G |
| 170 sceem, le 12 déc 2009 à 10:40:49Voila j e viens de faire arnaque jai connu sur un site de rencontre net club un mec qui bien vu les photos qui se prenomme richard volders apparamment tres eleve dune intelligence jai correspondu avec lui plus de trois mois et javoue quil men rendu accro il voulait venir me rejoindre il me disait quil pouvais pas car son compte etait bloque il fallait pay la taxe jai refuse il na rien dit et on na continue a correspondre.tous les jours un jouril me dit mon amour il faut payer les dessous de table pour que jaille te rejoindre .la cote d ivoire est un pays de corruption jai paye 700euros il devait prendre son vol ensuite il a ete arrete par les doiniers car il avait pas declare ses biens il etait en prison il nont fait que ma ppele il ma supplie au tel jai envoye 9 oo eur et je pleure tous les larmes de mon corps et ils ont tous organises .attention a vous je vous en pris jai appele lambassade a adbijan qui madame il y a que ca.voila Répondre à sceem |
|
| 69 chris6230, le 25 fév 2009 à 08:36:11Ayant de nouvelles infos, je serais contente que vous (Cuicui ou Perlinpimpin) vous manifestiez. A bientôt
C Répondre à chris6230 | 70 cuicui, le 25 fév 2009 à 18:02:39Bonjour Chris
Je viens de lire ton message as- tu de nouvelles infos sur cet escroc ? comme moi toi aussi tu as eu des doutes . J' espére que tu l' as dénoncé du site 'amoureux.com ' .
J' attends se tes nouvelles .
à bientot CUICUI Répondre à cuicui | Bonjour Cuicui,
Eh bien il a refait une fiche le 21 février, a changé de couleur d'yeux (ils sont bleus à présent) et voit quelqu'un de temps en temps (alors qu'il ne pense qu'à moi !). N'a pas si bonne mémoire que ça : quelques contradictions dans ses dires. Sa thèse, c'est bidon : aucune trace dans les bibliothèques universitaires, pas même dans l'université canadienne où il prétend avoir étudié. Je suppose que sa photo est celle de qn qui n'est pour rien dans l'histoire ; il s'en fiche, il remet toujours le même pseudo et la même photo)
Ah oui et maintenant, c'est Marcello avec deux l (un seul encore sur msn, où il m'a contactée hier encore ; et sur son espace perso , il y a deux photos d'une certaine Martine, de Toulouse, une de ses victimes j'imagine)
Je viens de m'inscrire sur ce site, mais je ne maîtrise pas encore le fonctionnement. Tu peux me contacter si tu veux directement par mail.
J'ai pensé à lui hier soir (pas de la façon qu'il imagine) en regardant l'émission sur M6. On l'a peut-être vu à l'écran, qui sait ?
A bientôt
Chris Répondre à chris6230 | 75 JOS, le 24 mar 2009 à 11:22:45BONJOUR
j'ai il y mois d un moi, recus des message de ce dit Marcelo, par le biais de e-mazel, je suis rentrée dans le jeu des sms et la tchat sur msn. Il ecrit toujours d aussi beaux poemes.........
J ai ce week end j ai envoyer un message au site de rencontre en leur donnant certaine pressision, et j attend de leur part une reponce. Si vous avez besoin de document mail ou sms, pas de probleme, et si une action est mené je serais ravie d en etre.
JOS Répondre à JOS |
|
|
|
| 77 Mina, le 28 mar 2009 à 16:24:15Bonjour,
Je suis sidérée, de lire que vous étiez en-même tant que moi en relation amoureuse virtuelle avec ce salop de Marcello VISCONTI (même n° de téléphone portable).
Il m'a servi la même histoire, aux mots et la virgule prés ! ...
Correspondance du 03/01/09 au 20/02/09, sans cesse (mails, téléphone, sms, amoureux ...) proposition de mariage etc ..
J'ai tellement honte et mal d'y avoir cru ! Tellement crédule à mon âge 51 ans.
Je lui envoyé 14 200€, par Westen Union (9 200€ par ma pauvre maman et 5 000€ emprunté à mon employeur).
Depuis le 20/02/09, plus de son plus d'image ! Malgré mes messages car je suis tombée malade à cause de tout cà ! Je sais vous me trouverais naïve, crédule, innocente ... tout ce que vous voudrez, mais j'en suis consciente et suis réveillée maintenant ...
Je suis subjuguée de voir qu'il était en contact avec vous en même temps que moi ! Mais il m'a trouvée, et je me suis fait avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais que faire si ce n'est de demander à Dieu de le punir, sans pitiè.
Dans tous les cas si vous le permettez, je me joints volontiers dans toutes les démarches que vous souhaiterez entreprendre à son encontre !!!!!!!
Au plaisir de vous lire
Et merci d'avance
Cordialement
MINA Répondre à Mina | 83 muse, le 4 mai 2009 à 20:21:24Bonsoir Mina. J'arrive au club de victimes de charmant Marcelo. "Mon amouR, ma reine de beauté" cela vous rappelle des souvenirs? Je pense qu'il faudra qu'on se donne toutes un RDV (à Monaco? pourquoi pas) pour d'abord, rigoler un bon coup et après, reunir nos efforts et commencer agir ensemble. Sauf que Marcelo a changé le nom, mais que le nom, la methode reste la même. Je reponds à vous Mina mais ma reponse s'adresse aussi aux autres reines de beauté, femmes exceptionnelles, ses princesses etc ... Je compte sur vous les filles. Ensemble nous avons plus de poids. Répondre à muse | Jos, Mina, Muse, contactez moi sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr pour rejoindre les reines de beauté de Marcello, le ténébreux.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 85 billy, le 4 mai 2009 à 23:55:14Bonsoir à toutes celles, qui comme moi, sont tombées dans le panneau -
c'était trop beau pour y croire,
les poèmes étaient superbes,
la voix au téléphone très agréable,
comment y résister
mais une petite voix intérieure me disait qu'il n'était pas "franc du collier"
et ce soir son histoire, tant de fois répétée, de son manque de solde de caution, 5000 € à lui envoyer pour que sa situation revienne au beau fixe m'a confortée dans mon idée première,
j''avais quand même acheté le billet de train pour Monaco pour la semaine prochaine ... pour aller le voir
je vais laisser un message sur amoureux.com pour faire annuler son inscription
bon courage à vous les filles, et gardez le moral !!!!!!! Répondre à billy |
| ALERTE AU MARCELO !!!!
Le Marcelo nouveau est arrivé ! Annonce N° 6773016 sur amoureux... Il n'a pas encore mis ses coordonnées bancaires, mais vous les transmettra volontiers sur simple demande, j'imagine.
Ah, nouveauté, il a les yeux gris maintenant ! D'abord bruns, puis bleus (si je n'ai pas raté d'épisode !). Souvent homme varie ! Répondre à chris6230 | Coupez lui l'herbe sous le pied ! signaler le au site de facon virulente.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il revient toujours et ne se donne même pas la peine de chercher un autre pseudo. Il suffit qu'il s'engegistre sous une autre identité ou en donnant une autre adresse mail.
Ce qu'il faudrait, c'est le piéger et le signaler alors à la justice. Répondre à chris6230 |
| 95 chibounette, le 29 mai 2009 à 20:24:41J'ai déjà fait retirer son annonce et bloqué son accés internet,je l'avais déjà fait pour une du 31/03 ....par contre je suis toujours en "relation" avec lui !!!
Je vous contacte sur l'adresse que vous avez indiqué. Répondre à chibounette | Bonsoir Chibounette,
Peut on communiquer par MP? Pour faire ça il faut créer un profil sur ce site. Je suis en train de vivre même experience actuellement. J'aurai bien aimé d'en parler avec toi. A très bientôt. Répondre à Muse777 | Pas de probléme mais comme l'informatique et moi ça fait 2 comment fait-on pour se donner nos MP sans que cela figure sur le site ? Répondre à chibounette |
| C'est relativement simple. Il faut créer son profil sur ce site et à partir de là tu auras la possibilité d'envoyer un message masqué. Je pense que d'en parler en privé peut nous faire que du bien. Je ne suis pas une informaticienne non plus alors courage. Si tu arrives créer ton profil envoies d'abord un message d'essaie. A très bientôt. Répondre à Muse777 |
| 104 chibounette, le 3 jun 2009 à 22:31:19Bonsoir Muse ,
je ne t'oublie pas pour ma MP ,si je n'arrive pas à te l'envoyer je t'en donnerai une que je créerai et supprimerai une fois la bonne transmise !
à bientot Répondre à chibounette |
| Oui Chibounette. Je t'attend le bras ouverts. Fais comme tu peux. A très bientôt. Répondre à Muse777 |
|
| 124 ansoune, le 10 jun 2009 à 23:20:29J'ai également été contacté par cette personne après avoir mis une petite annonce en ligne !
Et attention, une nouvelle adresse en plus de guzzo.marcello@gmail.com , il m'a aussi écrit avec leprincefrancois@yahoo.fr. Il a meme laissé un numero de gsm, surement un faux (je ne vais pas tenter !)
00225 67 24 45 28 Répondre à ansoune | 125 chibounette, le 10 jun 2009 à 23:33:34Bonsoir,il faut absolument que tu fasses supprimer son profil du site où il "t'as trouvé" c'est très important,ainsi que signaler les adresses mail qu'il t'a communiqué !
Merci pour l'info ! Répondre à chibounette |
|
|
|
|
|
|
| Bonjour Mina
Je vais essayer de vous contacter en privé. Chris Vorascam possede mes coordonnées. C'est important. A bientôt Muse777 Répondre à Muse777 |
| 126 mido, le 29 jun 2009 à 22:52:42Je viens de lire votre temoignage et je suis inquiete pour une amie qui correspond sur msn avec un certain denis girard , qui vivait à Montreal , conseiller financier , ayant une socité en côte d' ivoire , il dit venir la voir en juillet , il est parti en rci car son directeur vient de décéder ?????????
Bref ....... beaucoup de similitude avec votre histoire , j' ai sa photo
Amicalement
MIDO Répondre à mido |
| 131 mido, le 1 jui 2009 à 10:31:32Mon amie est encore victime d' un arnaqueur aux sentiments , mais il semble avoir changé le scenario , il se prenomme Denis Girard , il a envoyé 2 photos , il vivait au Canada était conseiller financier et possède une société de cacao -café en RCI , il vient de demander de l' argent pour payer ses impôts ; démasqué avant ( merci pour vos temoignages ) , il a essuyé un echec
Mais nous désirons faire le nécessaire pour porter plainte
Merci de nous indiquer la marche à suivre
Amicalement
Mido Répondre à mido | Re-bonjour Mido,
Tu peux bien sur aller porter plainte à la gendarmerie proche de chez toi pour "tentative d'escroquerie", avec tous les documents que tu as (les emails, donc).
Ensuite, pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis Répondre à Isis_84 |
| Mido, comme je vous l'ai dit par mail, mentionnez les adresses email, n° de tél, etc.... Merci
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
|
| Bonsoir, pouvez vous vous inscrire comme membre? Ca va nous permettre de communiquer par MP. Je voudrais bien communiquer avec vous au sujet de l'As de SCAM. Répondre à Muse777 | 142 shandila, le 2 jui 2009 à 21:25:31Merci à Muse 777, ChrisVorascam, Chris6230
pour vos messages de soutien après mon "aventure" avec l'escroc denis1961(au canada) qui m'a contacté sur AB.COEUR.
Ma seule consolation : Je n'étais pas amoureuse, mais intéressée, et pas question pour moi de débourser un centime d'euro, de toute façon !
Mon regret : la personne figurant sur les photos reçues me semble très bien, j'aurai volontiers fait sa connaissance...dommage.
(Je pensais que mon histoire -qui vient d'arriver figurerait en bonne place- pas pour une satisfaction d'amour propre, mais en guise d'avertissement)
COURAGE A TOUTES ! Répondre à shandila |
|
| J'ai connu le même sort - pseudo nouveau Marco Ancelotti - le reste se ressemble - poèmes, semble apte à écrire sans problèmes - diplôme inexistant au Canada, bref on pourrait s'en parler..... Répondre à montrealaise | 146 shandila, le 5 jui 2009 à 18:59:03Petit message de soutien à MONTREALAISE et naturellement à toutes et tous ceux qui sont des victimes..J'inclus les hommes, car eux aussi, s'ils se dévoilent moins, sont autant vulnérables que nous les femmes.
J'avais cliqué hier soir sur le lien pour ne plus recevoir de message, car mon désir de "tourner la page" est grand. Mais ma fidèle amie MIDO, m'a dit combien il était important que je me manifeste encore.
Oui, chère MONTREALAISE, j'ai été victime d'un escroc - denisgirard1961- qui m'a donc contacté du canada. Vous avez lu mon histoire : vous savez que le personnage se trouve en Afrique et qu'au moins une complice se trouve, elle, au canada.
Je crosi que le plus important est de NE JAMAIS ACCEPTER D'ENVOYER DE L'ARGENT, et cela quel que soit le prétexte invoqué.
Oui, j'ai cru aux paroles du misérables, même si parfois une petite voix me disait que tel ou tel détail était bizarre....mais jamais il n'a été question pour moi d'envoyer le moindre centime !
Surtout ne restez pas seule, parlez de votre aventure à une amie, un ami, éventuellement votre médecin de famille, ou un thérapeute : les vrais amis sont là pour nous soutenir, et un thérapeute peut se révéler utile pour nous marteler les mots suivants :
non, nous ne sommes pas de pauvres idiotes, complètement nulles, etc...mais simplement des femmes vulnérables en matière de sentiments, comme la plupart des humains - et si nous avons cru les paroles de l'escroc c'est parce que nous désirions le croire, parce qu'il a su à un moment, nous dire ce que nous voulions entendre. ..Nous avons tous besoin d'être aimé...Cela n'enlève rien à notre intelligence, nos qualités, ..nos défauts.
Je ne sais pas si vous avez envoyer de l'argent, mais ne laissez pas cet épisode vous anéantir : l'escroc en question, et tous les autres, gagneraient deux fois.
Faites vous aider si besoin est, et en avant comme moi : Nous avons des tas de qualités, prenons soin de nous-mêmes, offrons aux autres un visage sympa et gracieux, sortons, voyons des gens, et peut-être que dans un moi, ou un an PEU IMPORTE ...LE PLUS IMPORTANT EST D'Y CROIRE ET DE SE DONNER TOUS LES MOYENS POUR RENCONTRER CELUI QUI NOUS ATTEND QUELQUE PART....Il faut également rester sur le(s) site(s) - mais oui ! - d'accord juillet aout ne sont pas les mois les plus propices pour rencontrer sur internet - mais la rentrée viendra vite et n'oublions pas que pour quelques escrocs, il y a des hommes "biens"...Pourquoi mon prince, le vôtre n'y seraient-ils pas ?
Je vous embrasse, vous et toutes et tous..... Répondre à shandila | 147 shandila, le 6 jui 2009 à 19:00:20Bonsoir à tous et toutes !
J'ai consulté par curiosité le site AB.COEUR pays canada pour vérifier si je retrouvais la photo de DENIS1961 - je vous ai conté ma mésaventure avec l'escroc en question - sous un autre speudo....
Je n'ai pas retrouvé la photo MAIS ... il me semble qu'il faut se méfier de WALSH qui affiche la photo d'un homme assez et même bien séduisant, âgé de 53 ans, canadient d'origine asiatique - pour moi il n'a rien d'un asiatique -
Son annonce: veuf après avoir perdu sa femme et son fils dans un crash d'avion (denis c'était sa compagne et leur petite fille qui étaient décédées dans un crash d'avion en 2005) il est actuellement en cote d'ivoire pour affaire, a besoin de se confier; etc...
Il me semble reconnaître le style de rédaction de l'escroc D GIRARD. Je fais peut-être une crise de paranoia, mais j'ai des doutes sur cette annonce, je préfère vous avertir....SURTOUT PAS D'ARGENT SI JAMAIS CE MONSIEUR OU UN AUTRE VENAIT A VOUS CONTACTER.
Cordialement,
SHANDILA Répondre à shandila | 148 shandila, le 9 jui 2009 à 20:05:11Dans un dernier message, je vous disais mes doutes concernant un inscrit au canada sous le pseudo WALSH, car je pensais avoir reconnu l'escroc denis1961 - denis girard - que j'avais fait radié de AB.COEUR. (même style, histoire d'un veuf éploré, affaire en cote d'ivoire...ETC)
J'ai jugé honnête de faire part de mes doutes à AB.COEUR en précisant bien que je n'avais aucune preuve, mais de gros doutes quant à l'honnêteté du personnage : il vient d'être radié...je ne me fais pas d'illusions : il reviendra sous un autre pseudo, mais en attendant cela peut éviter à quelques unes d'être malheureuses et volées.
Cordialement,
SHANDILA Répondre à shandila | 150 shandila, le 17 jui 2009 à 00:04:37Bonsoir,
Je reviens vers vous car après avoir fait radié l'escroc WALSH (sans doute le même personnage que j'ai connu sous le speudo denis1961) j'ai été contacté par un Dominique MORIENTES brésilien installé à REIMS -speudo MOUNIN - toujours sur le site ABCOEUR.
J'accepte de dialoguer avec le monsieur et au premier message, il me confie qu'en fait il réside au BRESIL, mais qu'il va venir en France pour s'y établir...
Je ne veux même pas demander au monsieur pourquoi il indique comme ville de résidence REIMS alors qu'il n'est pas en france, car MEFIANCE IMMEDIATE de ma part. En effet, j'ai déja eu affaire à un brésilien "rencontré" sur le site MEETIC.AFFINITY qui après deux messages sur le site m'a donné son "vrai nom" via nos messageries personnelles : ERIC ESDRAS. Je me suis vite aperçue que ce personnage était un escroc : père diplomate décédé, mère franco suisse décédée elle aussi, il quittait le brésil pour trouver de l'aide auprès d'un ami de son père en Côte d'ivoire, mais pas de bol, l'ami de papa était décédé. Beaucoup de détails dans son histoire sonnaient faux et j'ai fait comprendre à ce personnage qu'il ne fallait rien attendre de moi.
Donc, vis à vis de ce Dominique MORIENTES je reste prudente et je reçois le message type : père diplomate décédée, mère franço suisse, épouse et enfant décédées dans un crash etc...BREF l'histoire classique des escrocs denis1961, WALSH...
J'ai eu l'idée d'aller consulter le site arnaque brésil et j'ai vu que le personnage ERIC ESDRAS était "célèbre". Je pense que Dominique MORIENTES, ERIC ESDRAS, sont des speudo du même triste sire...En effet, sans parler des parcours présentés, le style d'écriture est similaire ....
J'ai eu un bref instant la tentation de m'amuser avec ce MORIENTES, puis ai jugé que j'avais plus intéressant à faire : j'ai donc informé le personnage qu'il était inutile de me prendre pour une idiote, et ai prévenu la direction du site AB.COEUR : le monsieur vient d'être radié.
Il reviendra peut-être sur le site avec un autre speudo, ou ira sur un autre site. Je rappelle ses coordonnées : speudo MOUNIN , adresse mail : dominiquemorientes@yahoo.fr.
Prudence à toutes.
Cordialement,
SHANDILA Répondre à shandila | 157 tjrsconfiante, le 23 aoû 2009 à 15:41:34Bien le bonjour,
juste pour informer la galerie que je viens de recevoir un mail du dominique morientes@yahoo.fr sur le site de rencontre "swissfriends"
Il se dit installé en Suisse dans le canton de Vaud et voici la teneur de son message :
"Bonjour
je me nomme dominique morientes d origine bresilienne 55 ans pour 78 kg pour 1.80m je viens juste de connaître ce site alors apres avoir vu certains profils j ai decide d echanger avec vous .J aime la musique les ballades a deux la nature ……
Vu mon boulot je ne suis pas un habitue de ces sites alors j aimerais echanger avec vous de nos boites personnelles.Mon mail est :dominiquemorientes@yahoo.fr
dominiquemorientes (arobase)yahoo(point fr)
Sur ce je vous laisse et espere vous lire bientot dans ma boite.
MORIENTES "
Comme j'ai été à deux doigts de me faire avoir pour une histoire de fric, dont le groupe ressort du Nigeria, maintenant je me méfie et dans ce type de message, je vérifie sur le net si je trouve qc....
Voilà pour l'historique.
Je n'ai encore rien fait et ne sais pas si je le ferai, car j'ai bien peur que rien ne puisse être fait, si ce n'est mener en bateau ce genre d'escroc jusqu'au dernier moment, histoire de leur faire ravaler leur morve....
Alros si le coeur vous en dit, je reste ouverte à toutes propositions.... Répondre à tjrsconfiante |
|
|
|
|
| Bonjour Madame
Je suis désolé. J'ai vu un reportage de FRANCE 24 concernant ce Monsieur. Il a réellement des ennuis avec les autorités de ce pays.
Arrêtez donc de dégrader son image car il a déja assez de problèmes.
Cordialement Répondre à DANIELHOF | 168 shandila, le 4 nov 2009 à 19:38:04Bonsoir
Je ne voulais plus venir sur "arnaque .." désireuse de tourner la page après quelques mésaventures avec E ESDRAS, DENISGIRARD1961, et D.MORIENTES...et ce soir je viens de céder à la curiosité...
Je ne reviens pas sur mes péripéties - elles figurent en bonne place - mais j'avoue que la réponse de DANIELHOFF à TJCONFIANTE m'interpelle.
Je n'ai pas vu le reportage sur FRANCE 24 concernant M. MORIENTES, hélas, donc je ne puis parler sur le fond. S'agit-il du même Dominique MORIENTES qui m'avait contacté ? L'adresse mail qu'il m'avait communiqué est identique à celle envoyée à TJRSCONFIANTE.
Je ne veux dégrader l'image de quiconque. Mais enfin, le Monsieur MORIENTES auquel j'ai eu affaire n'avait rien d'un saint !!!
Scénario classique des escrocs : père diplomate, mère franco suisse, tous deux décédés, ayant souffert (veuf, perte d'un enfant, etc etc). Le "mien" résidait à REIMS, avant de m'avouer qu'il était en fait au Brésil, qu'il devait se rendre en Afrique pour régler ses affaires etc...bref le scénario classique.
S'il était honnête cet homme, pourquoi faire une annonce avec lieu d'habitation REIMS pour dire ensuite : "en fait je suis actuellement au BRESIL ! Je l'ai "démasqué" immédiatement, et il n'a pas insisté. Pour un homme honnête, intéressé par ma petite personne, il n'a pas fait d'effort pour prouver sa bonne foi. Pour prétendre ensuite résider en Suisse avec TJRSCONFIANTE...
Encore une fois, le Monsieur MORIENTES du reportage n'a peut-être rien à voir avec "Notre" escroc ?
"Mon" D.MORIENTES était un homme d'une cinquantaine d'années, beaucoup de classe, de distinction, des yeux sombres, front dégarni, avec une barbe en forme de bouc...
Je serai très intéressée d'en connaître plus sur ce reportage...
Cordialement
SHANDILA Répondre à shandila |
|
|
|
|
|