Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis de démission

pat la menace, le lundi 25 février 2008 à 19:13:22
Bonjour,
j'ai envoyé ma lettre de démission sans savoir vraiment de combien était mon préavis .
je suis monteur ajusteur.coeficient 215 P3 metallurgie
J'ai 15 années de maison
je suis allé voir mon employeur ce matin afin de pouvoir quitter mon entreprise plus tot faute de mauvaise ambiance et de harcèlement moral.
mes questions sont : de combien de temps exact est mon préavis ?
de combien d'heures je dispose pour une recherche d'emploi ?
et l'employeur peut-il refuser que je renonce a effectuer mon préavis ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à pat la menace  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
matjé, le lundi 25 février 2008 à 19:15:11
le droit du travail peut te fournir tous ces renseignement je pense!
Répondre à matjé

2

• 1
sarah59000, le lundi 17 mars 2008 à 16:38:39
Bonjour,
le préavis est de 2 mois (pour + de 2 ans d'anciennetés)
on peut négocier de le faire ou pas..
les congés payés pris durant le préavis repousse d'autant la fin de celui-ci

Sarah59000
Répondre à sarah59000

3

• Ce message vous semble utile, votez !
mag, le lundi 31 mars 2008 à 22:39:33
mon ami a travailler pendant un mois et demi dans une entreprise de couverture et voudrait quitter cette entreprise mais il ne sait pas combien de preavis il faut faire merci de me repondre au plus vite merci
Répondre à mag

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Dadoutoutdoux, le jeudi 19 juin 2008 à 15:48:05
Il me semble, Mag, que pour moins de 6 mois tu fais un préavis de 15 jours mais renseigne toi bien quand même je n'en suis pas super sur...
Répondre à Dadoutoutdoux

5

• 1
 chtilou, le jeudi 19 juin 2008 à 15:53:45
mag, le lundi 31 mars 2008 à 22:39:33
Dadoutoutdoux, le jeudi 19 juin 2008 à 15:48:05

Mieux vaut tard que jamais... ;-)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez­ pas sur les détails...
Répondre à chtilou

Résultats pour préavis de démission

Préavis démission CDD pour CDI en statu cadre (Résolu) Bonjour, Je suis webmaster en CDD (statut cadre) et j'aimerais savoir quelle serait la durée de mon préavis en cas de démission pour un CDI dans une autre boîte. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4653850-preavis-demission-cdd-pour-cdi-en-statu-cadre
Préavis de démission métallurgie (Résolu) Bonjour, je désire démissionner de mon poste actuelle, occupé depuis 18ans. Fraiseur dans la métalurgie coef: 240 Qualif:TA Niveau:3 de combien sera mon préavis ? merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4296293-preavis-de-demission-metallurgie
Demission (Résolu) bonjour pendant mon preavis de demission (2 mois) travaillant le week end.il me reste 8 week end a travailler.je compte prendre 4 ou5 week end en maladie(depression) ces w.e. de maladies seront ils pris en compte dans ma periode de demission? www.commentcamarche.net/forum/affich-5460841-demission

Lettres typesBonjour, Voici un site présentant quelques modèles de courrier bien utiles pour vous assister dans toutes vos démarches quotidiennes : http://www.modele-lettre-type.com/ Voici un lien CCM qui recense quelques sites pour vous aider à écrire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5229-lettres-types
Lettres types EmploiLettres types Emploi Quelques liens pour les personnes en manque d'inspiration ... http://www.learn4good.com/jobs/rediger_un_cv_efficace.htm http://www.letudiant-emploi.fr/pages/default.asp?page=/emploi/lettres http://www.la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6566-lettres-types-emploi

Pas de contrat mais préavi quand même????HELP (Résolu)Bonjour et bonsoir à tous Voila, je voudrais démissionner de mon entreprise actuelle. J'ai commencé dans celle-ci avec un contrat étudiant à durée indéterminée à temps partiel et cela pendant 3 ans et 7 mois. Ayant fini mes études mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3199696-pas-de-contrat-mais-preavi-quand-meme-help
Aide pour faire letre de demission (Résolu)bjr a tous jai besoin daide pour ecrire une lettre de demission en lettre recommender.merci jaten vos reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-8224267-aide-pour-faire-letre-de-demission
Préavis de résiliation orange (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir quand est-ce que ma résiliation chez orange sera effective: j'ai envoyé ma lettre de résiliation aujourd'hui (le 10avril), le préavis est d'un mois et mon forfait se recharge le 9. Sa signifie que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2860468-preavis-de-resiliation-orange