Posez votre question Signaler

Champs cc/cci [Résolu]

ad - Dernière réponse le 18 juin 2015 à 00:38
Bonjour,
j'ai à peu près compris le fonctionnement des champs cc/cci, mais je voudrais savoir s'il est possible de caser toutes les adresses de mes destinataires dans le cci, et de ne pas remplir à: ni cc: ??? Est-ce possible? Et si non, qu'écrire dans à: ? Merci!
Ad
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Pour savoir comment utiliser les champs cc et cci regarde ici

Pour l'utilisation dans ta messagerie regarde ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+56
moins plus
salut , j'ai eu le même problème: pour importer tout tes contacts dans la touche "+" des champs "à" ,"cc" et "cci" ; il faut aller dans ta liste de contact, sélectionner tout tes contacts, faire "écrire un message" : touts tes contacts apparaissent dans le champ "à"; là tu annule l'envoi (à moins que tu aies vraiment un email à envoyer à tout tes contacts aujourd'hui) et oh miracle ; quand tu retourne sur "écrire un mail" toute ta liste se retrouve dans le "+" des champs "à" ,"cc" et "cci"
merci yahoo-merde plus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+54
moins plus
Meilleure réponse

le champ "cc"(copie conforme) permet de faire suivre simplement un mail, et tous les destinataires voient qui a reçu ledit mail.
le champ"cci"(copie conforme invisible) possède cette même fonction à la différence que chaque destinataire ignore que d'autres l'ont reçu..En d'autres termes, celà permet de faire suivre un mail "secrètement"...
Par ailleurs, on peut utiliser les 2 fonctions à la fois, par ex le destinaire A en CC et le destinaire B en CCI, B sait que A a recu ce mail mais A ignore que B l'a reçu...
Cette fonction CCI permet en plus d'éviter de propager les adresses e-mail par internet et donc d'éviter de se faire spamer...
guillaume- 17 oct. 2013 à 11:14
CC = "Copie Carbone"
Répondre
orion- 18 août 2014 à 22:23
Bonjour ,

Dans les préférences de Mail CcI ou Cc peuvent être programmés et l'expéditeur peut choisir de recevoir une Cci de son envoi .
Or depuis peu après avoir coché Cci pour figurer en destinataire caché je ne reçois plus ma transmission dans lma Boîte de réception ......(????)
Répondre
rekinblou- 27 août 2014 à 15:26
Et si l'on place un interlocuteur dans A et les autres dans CCI. Est ce que A sait qu'on a également envoyé à des contacts en cci ? Merci.
Répondre
Louki- 18 juin 2015 à 00:38
La fonction Copie Carbone permet de mettre en copie des personnes non concernées directement par le message et que vous souhaitez mettre au courant du contenu du message ou bien du fait même d'avoir envoyé le courrier au(x) destinataire(s).
La fonction Copie Carbone Invisible permet de mettre en copie des personnes sans que quiconque des destinataires ou bien des destinataires cachés ne voient qu'ils sont en copie. Il est généralement recommandé lors de l'envoi de mail à de nombreuses personnes de les mettre en Copie Carbone Invisible afin d'éviter qu'un des destinataires ne réponde à tout le monde ou bien ne constitue une liste d'adresses.
Répondre
curieux- 12 oct. 2014 à 21:55
ça ne fonctionne plus, j'ai tout essayé et rien à faire.
autrefois je n'avais aucun problème et maintenant rien. Pourquoi?????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut !
Tu es très malin : mettre ses correspondants en cci les protège du spam ! Bravo !
Dans la case "à" tu mets ton adresse, et le tour est joué ! ;)
Excellente soirée à toi, et encore bravo !
ad- 25 févr. 2008 à 19:19
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Mais en fait, c'est bizarre, juste après avoir posé cette question, j'ai essayé d'envoyer un message à plusieurs destinataires que j'ai tous casés dans "cci", rien dans "à", rien dans "cc"!! Et aucun message d'erreur ne m'a bloquée! Donc du coup, tout est bien qui finit bien!! Mais en tout cas, merci de ta réponse... tu as été très rapide!!
Répondre
Julien- 12 sept. 2010 à 12:52
Bonjours à tous et désolé pour le dérangement mais j'aimerais savoirs si cela est utile de mettre en CCI si on envoie un message juste à une personne ? Je veux dire par là est-ce-que sa va protéger d'un spam ou quelque chose comme ça ou alors cela ne sert à rien ?
Répondre
jhonny- 17 mai 2011 à 22:50
C 'west déjà tress mien de se poser Des questions , main tenant ill fat haller charter leis repossess ! ; ) et ton am is google best la ! Tu. Luis demands cep Que. Crest urn spam en-suite is t urn pee courageux et curieux tu va lui demander comment fonctionnent leis protocols de massager ca Va. t'enmener ailleur ou y aura d'autres mots que tu va pas comprendre ..mais c 'est pas grave tu continue (faut arreter quandd tu sature qd mm paskapres ca sert pus à rien) et voila t'auras pas perdu ta journée!
sinn pr répondre à ta question, à sec comme ca je dirais que ca sert à rien vu que ca ne va rien cacher (puisque tu ne met pas d'addresses à cacher)
Répondre
Altor58 1Messages postés mercredi 29 août 2012Date d'inscription 29 août 2012 Dernière intervention - 29 août 2012 à 15:32
jhonny:

En français, ça donne quoi ?
Répondre
cindy- 25 sept. 2012 à 14:54
j'ai rien compris !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
À quoi servent les champs « Cc » et « Cci » ?

Cc signifie « Copie carbone ». Tout destinataire figurant dans le champ Cc reçoit celui-ci au même titre que le ou les destinataires figurant dans le champ À (cette hiérarchie signifie généralement que les principaux destinataires ont les honneurs du champ À, alors que les destinataires moins concernés vivent à l'étage au-dessous). Tous les destinataires peuvent voir (dans leur propre copie du mail) qu'une ou plusieurs personnes ont été incluses dans le champ Cc et que cette ou ces personnes ont également reçu le même mail (avec pièces jointes le cas échéant).

Cci signifie « Copie carbone invisible ». Ce champ s'utilise de manière semblable au champ Cc, à ceci près : les adresses saisies par l'expéditeur du mail dans le champ Cci ne sont pas visibles dans la copie des autres destinataires du mail (y compris, le cas échéant, dans la copie des autres destinataires figurant dans le champ Cci). Exemple : vous envoyez un mail en insérant l'adresse pierreb@yahoo.com avec Cci mhpoincin@yahoo.com, pierreb voit uniquement sa propre adresse et pense qu'il est le seul destinataire de ce mail, alors que mhpoincin voit sa propre adresse (dans le champ Cci) et constate que vous avez également fait parvenir ce mail à pierreb. Pour disposer de ce champ d'adressage, cliquez sur le lien « Afficher le champ Cci » affiché à droite du champ « À ».

Remarque : pour pouvoir envoyer un mail, vous devez toujours spécifier au moins un destinataire dans le champ « À » (si vous oubliez, un message d'erreur vous le rappelle au moment où vous essayez d'envoyer le mail).

Rappel : l'envoi de courrier non sollicité (ou « spam ») constitue une infraction aux conditions d'utilisation Yahoo! Mail, et aucune activité de cette nature ne saurait être tolérée.
nicky 25- 18 févr. 2009 à 19:40
Faux ! vous pouvez mettre toutes vos adresses de destinataires en cci, pas besoin d'en mettre une dans "A" et le mail est reçu par toutes les personnes à qui vous l'envoyer.

Je n'envoie mes mails que de cette manière afin de protéger les adresses de mes correspondants et tous les reçoivent très bien.
Autrement, si vous mettez une adresse dans "A", vous diffusez au moins une adresse à chaque fois ! c'est complètement absurde.

La fonction Cci est là justement pour que nous préservions l'intimité et la sécurité des adresses dont nous disposons, alors moi, j'encourage tout le monde à n'utiliser plus que cette fonction, et on aura beaucoup moins de "saletés" dans nos messageries.
Cordialement.
Répondre
toto- 22 févr. 2010 à 19:39
tout a fait d'accord, le champ "cci" suffit à lui meme, si votre client de messagerie vous mets une erreur parce qu'il n'y a rien dans le champs "à", changé de client pour un client moins nul à c.... xD
Répondre
noisette- 26 févr. 2010 à 13:37
OK, j'ai tout lu.

Par contre j'utilise orange et je n'ai pas de case CCI...comment l'ajouter?
Je n'ai que à et cc

mercci d'avance
Répondre
lokideath- 8 mars 2010 à 12:08
Il faut appuyer sur A ou CC et ensuite placer les adresses dans BCC (Blind Copy Carbon, l'équivalent en anglais du CCI).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est quoi la réponse pour insérer toutes les adresses sur CCI sans les réécrire a chaque fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
upssys- 11 juil. 2012 à 10:47
bjr

j'aimerais voir toutes les adresses que j'ai mis dans CCI pour les emails que j'ai envoyés cad quand je regarde sur éléments envoyés ces adresses ne sont pas affichés alors comment peut on les afficher !
Répondre
CROC- 30 nov. 2012 à 18:14
sur hotmail je n'ai pas cci comment faire ????????????????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ces explications, j'aimerais utiliser ces champs dans Gmail (surtout le cci).
Pouvez vous m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que ton message n'est pas parti, ou qu'il n'arrivera pas ...
Tiens-moi au courant, car tu viens d'aiguiser ma curiosité ;)) !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !
C'est tout simple quand on le sait
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  champs cc/cci  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.