Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb tables liées mysql access

enid, le lundi 25 février 2008 à 18:46:40
Bonjour,
je rencontre un pb lié aux types de données :
il s'agit d'une bdd mysql administrée sous Access. Les tables sont liées (odbc 3.51...., aucun pb de ce côté-là).
Les champs qui ont un type "décimal" (6,2) par exemple avec mysql (phpmyadmin) apparaissent en type "texte" dans Access.
Or, je souhaite dans plusieurs formulaires faire des calculs sur ces champs. Le débogueur me renvoie un message de type incompatible.
Quel type de champ dois-je indiquer dans phpmyadmin (j'ai essayé variant, float sans succès ) afin d'avoir un champ de type numérique réel dans ACCESS ?
merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à enid  Signaler ce message aux modérateurs
Access VBA tester si on a une table liée (Résolu) Bonjour, j'ai réalisée une base access en multi utilisateurs. Le problème est que j'ai rencontré des difficultées a cause des tables liées. En effet la méthode seek primarykey ne marche pas pour les tables liées et la méthode find ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-8150886-access-vba-tester-si-on-a-une-table-liee
Parcours d'une table sur mysql (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment peut on faire le parcours d'une table sur Mysql sans utiliser la fonction mysql_fetch_array? Je programme avec PHP. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9851101-parcours-d-une-table-sur-mysql
Migrer une table ACCESS vers MySQL (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment migrer une base de données contenant (au minimum) une table provenant de ACCESS 2000 vers MySQL. Pour créer mon site, j'utilise à la fois EasyPHP (contient : PHMmyAdmin, MySQL, PHP, Apache) dont la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134385-migrer-une-table-access-vers-mysql
MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Import / export de données IngresIngres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5470-import-export-de-donnees-ingres
BDD ACCESS : mise à jour des tables (Résolu)Bonjour, Je viens de contruire une base de données sous access 2007 avec 2 tables en relation. J'ai créé un formulaire pour mettre à jour ces tables. Je peux consulter mes 2 tables liées mais je ne peux pas modifier un enregistrement pas plus que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5031133-bdd-access-mise-a-jour-des-tables
[ACCESS-VBA]-Vérifier la présence d'une table (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table sous VB ACCESS ? Car j'aimerai effectuer un test au début Si la table existe alors on fait sinon on la créée Pour le moment je supprime la table manuellement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3277743-access-vba-verifier-la-presence-d-une-table
Problème ODBC (Résolu)Bonjours, J'ai un problème d'insertion dans une table liée: Je passe par un driver ODBC pour récupérer les tables du logiciel de gestion commerciale SAGE. Je récupére ces tables dans Access. J'ai l'erreur suivante: ODBC -- insert... www.commentcamarche.net/forum/affich-713602-probleme-odbc
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3