Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

JAVA : Connexion via JDBC-ODBC à ma BDD MySQL

onigami, le lundi 25 février 2008 à 18:39:52
Bonjour,

Je tiens tous d'abord à vous remercier d'avance pour l'aide que vous m'apporteriez.

Je suis étudiant en IUT. Je dois monter un gros projet : un site internet communautaire (Content Management Systems) comportant une base de donnée. J'utilise un pont JDBC-ODBC pour me connecter à ma base.
Je n'arrive pas à établir la connexion à partir de mon application java à ma base de données.

Mon infrastructure réseau:

Serveur :
- Basé physiquement dans l'IUT et logiquement sur le réseau de l'IUT et sous-réseau de la filière SRC (10.0.0.46.src.iut-velizy.uvsq.fr)
- Accessible depuis l'extérieur via tunnel SSH utilisant un alias interne "emotion" redirigeant vers le serveur (IP=10.0.0.46 sur le réseau de l'IUT).

NB : Ici le tunnel SSH marche sans aucun problème avec mes identifiants.
J'utilise PuTTY configuré de la façon suivante :
SESSION = port: 22 (sftp), hôte: monlogin@res.iut-velizy.uvsq.fr et mon mdp pour me connecter à ma session sur le reseau de l'IUT.
TUNNEL SSH = port source: 5000, serveur: emotion:80

Ma BDD:

Type = MySQL
Nom = freez
Localisation = localhost (celui de mon serveur)
Utilisateurs MySQL = admin [tous les droits], hote [droits restreints à l'écriture / lecture / modification / suppression de données] (chaque utilisateur ne pourra modifier que les entrées correspondants à son id)

Le pont ODBC-JDBC

J'ai installé l'interface ODBC sur mon serveur Linux (Debian) [Note aux linuxiens = j'utilise mandriva et ubuntu personnellement donc pas de réflexions "ubuntu c'est mieux ou autre!" merci ;)]

Je l'ai configurée en console grâce à ce tuto : http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=118

Voici les fichiers de config:

/etc/odbcinst.ini

[MySQL]
Description	= ODBC Driver for MySQL
Driver		= /usr/lib/odbc/libmyodbc.so