Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb Partage fichiers XP Familiale et XP PRO

hgrandsart, le dimanche 7 décembre 2003 à 23:13:56
Bonsoir à toutes et tous
J'ai 2 PC DELL, 1 sous 'XP édition familiale' et 1 sous 'XP
PRO' connectés en réseau via carte 3Com et un switch.
jusque la tout va bien. ca PING dans tout les coins!!
Le problême est que lorsque depuis 'XP PRO', je lance Word
(ou autre)et que j'ouvre un fichier partagé (Documents
partagés) sur 'XP Familiale' je le vois, je le modifie,
mais je ne peux pas l'enregister!!! il y a le sablier et
au bout des 2 à 3 minutes (quand même) le message dans la
barre de taches "Windows n'a pas pu terminer l'écriture
décalée il se peut que ce soit dû à une erreur materiel
blablablablalba"
Erreur matériel, oui mais laquelle?? car à la suite de ça,
ping ok sur les 2 machines. Et le plus fort c'est que le
fichier créer ou modifié sur 'XP PRO' est bien présent sur
le 'XP Familiale'. Par contre avec des fichiers images qui
ne sont pas dans le Rep 'Documents partagés' mais
seuleument en partage simple là on récupère des fichiers
inexploitables. Par contre dans le sens 'XP Familiale'
vers 'XP PRO' pas de souci. Quelqu'un a-t'il une idées car
moi je sèche lamentablement Merci d'avance
Hugues
Répondre à hgrandsart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chris56, le lundi 8 décembre 2003 à 10:18:53
bonjour

Le pb vient souvent des autorisations d'accés, vérifie :
- Que tu as bien tous les utilisateurs sur tous les pc tape CONTROL USERPASSWORDS2 dans executer
- Que tous tes postes ont le même groupe de travail,
- Utilise plutot un nouveau répertoire (par exemple PARTAGE) que tu partage (click droit sur le répertoire onglet partage), avec les autorisations de lecture, écriture et modification

Tiens moi au courant

Christophe
Répondre à chris56

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hgrandsart, le lundi 8 décembre 2003 à 17:59:10
Merci Christophe

Je ne connaissais pas cette commande
je te dirais ce qu'il en est, mais pas avant la semaine prochaine!!
Hugues
Répondre à hgrandsart
Configuration firewall pour partage fichiers (Résolu) Bonjour à tous, Comme je l'avais expliqué récemment ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7615626 probleme partage fichiers mac windows#dernier ; j'ai créé un réseau local entre mon pc de bureau (équipé windows xp pro), et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7909790-configuration-firewall-pour-partage-fichiers
Windows xp pro passer en xp familial (Résolu) Bonjour peut on passer de la version xp pro en xp familial Existe t'il un bon crack pour ne pas activer windows familial? Par avance merci Babyjhon www.commentcamarche.net/forum/affich-2354535-windows-xp-pro-passer-en-xp-familial
Réparer xp familiale avec xp pro ? (Résolu) Bonjour, Une petite question : "peut-on réparer windows xp famiale avec windows xp pro ?" ; "si oui, y'aura-t-il un problème de licence, où celle de xp familiale sera toujours valable ?" merci de vos réponses. René M. (co-président de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3729180-reparer-xp-familiale-avec-xp-pro
Associations de fichiers sous Windows VistaSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
Supprimer XP familial pour mettre XP Pro (Résolu)Bonjour, Je vous écrit car j'ai un problème avec mon ordinateur portable. J'ai windows Xp familial installé sur mon ordinateur et il me demande de l'activer, ce que je ne peux pas faire puisque je n'ai pas la clé. Je n'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2305425-supprimer-xp-familial-pour-mettre-xp-pro
Xp pro a la place de xp familial (Résolu)Bonsoir, est il possible de remplacer xp familiale par xp pro,d'avance merci. Configuration: Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2009424-xp-pro-a-la-place-de-xp-familial
Passer de xp familial a xp pro ??? (Résolu)quant on a un pc avec windows xp familial peut on mettre xp pro a la place tout en conservant les données que l'on avait avant sur le pc ou cela nécessite un formatage du disque dur avant l'installation de xp pro?? www.commentcamarche.net/forum/affich-2370235-passer-de-xp-familial-a-xp-pro