rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Arnaque vente voiture cote ivoire

Posté par mimie, le lundi 25 février 2008 à 18:39:49
bonjour,

il m'est arrivé la même chose la semaine dernière mais la personne s'appellait MR BAILLY Emile et son correspondant à la BCEAO Mr BRIAIRE dominique.heuresement que western union m'a prévenu que c'était une arnaque au moment ou j'allais faire le transfert des 980€ qu'il me demandait.
Aujourd'hui ce Mr BAILLY continu de me harceler et me menace de porter plainte pour abus de confiance car je lui ai dit d'arrêter de m'appeler cer j'avait vendu mon véhicule.
je vais donc allez porter plainte mais je ne sais pas si cela va servir à grand chose vu le nombre de personnne à qui cela est arrivé et qui en parler et apparemment cela continu quand même et ils n'ont pas l'aire d'être beaucoup inquiétés.

faite tous attention regarder les sites arnaques avnat toutes transactions

bonne chance
Répondre à mimie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pat13, le dimanche 2 mars 2008 à 13:59:59
Je vous informe d'un message que je viens de recevoir, une personne (Pascal Deschamps) dont le numéro de tel. est 0022 504 115 568, souhaite acheter ma moto (23 000€) sans la voir, sans aucun détail, sans photo complémentaire. Je l'ai appele, son seul discourt ete base sur la securite du virement swift... Ca sent l'arnaque a plein nez... Je joue le jeux encore un peu pour savoir jusqu'ou il peut aller...
Si quelqu'un a ce contact actuellement qu'il n'hesite pas a m'informer...
Solidaire et encore plus face aux arnaques...
Salutations a tous
Répondre à Pat13

13

phil59, le samedi 15 mars 2008 à 23:03:04
Bonjour,

Je viens de lire votre message et je voulais vous informer que je suis en contact avec la meme personne que vous pour l achat de mon vehicule.

Pouvons nous ne discuter.

Je vous remercie
Répondre à phil59

19

mimisouris, le lundi 17 mars 2008 à 18:12:30
bonsoir phil
et toi c est quoi l adresse de messagerie de cette individu! que si c est le meme je lui dise ce que je pense de lui! je te remercie!
Répondre à mimisouris

14

alia, le dimanche 16 mars 2008 à 01:29:04
onsoir g vien d vous lire et ge suis e contact avec cet mensieur de surcroit ces un des notres puisque je lui est demandé sa carte nationale d'identité et je lai verifier elle st vrai il est français et il vit en cote d'ivoire et on a eu a se croiser a londre alors je suis sur une affaire de bentleys et d'une hummer 2 il ma deja avancé de l'argent alors je fais koi pour stopper le processus puisquil est des notre je doid le denoncer a la gendarmerie ou je fais koi jattends votre reponse
Répondre à alia

29

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
chat_teigne, le mercredi 26 mars 2008 à 11:59:20
ATTENTION :

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous informe que l'ip de alia (intervention ci-dessus) est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux.
Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

140

valeriedu84, le mardi 10 juin 2008 à 12:21:17
bonjour,

il essaye de m'arnaquer aussi, francais vivant en cote d'ivoire, sa soeur en angleterre, mais heureusement je viens de decouvrir a tant le site et je vais demain porter plainte a la gendarmerie. Mais est ce bien son vrai nom ? merci pour les renseignements
Répondre à valeriedu84

172

chris85, le jeudi 26 juin 2008 à 21:38:18
Bonsoir,
Je viens de me faire avoir par ce genre d'arnaque en envoyant des mandats Western Union pour la vente de ma voiture.
Je ne sais pas aujourd'hui quel recours avoir, est-ce qu'un dépôt de plainte à la Gendarmerie est la première étape? Que vous ont-ils préconisé pour la suite? Avez-vous entamé d'autres démarches judiciares et auprès de qui?
Merci d'avance de votre réponse
Répondre à chris85

15

mimisouris, le lundi 17 mars 2008 à 14:34:22
salut moi aussi je veint de tre contacter par un pascal deschamps !
tu aurrais son adresse email que je puisse comparer car le numero n est pas le meme!
je te remercie!
Répondre à mimisouris

17

banny, le lundi 17 mars 2008 à 14:49:00
oui pascal-deschamps@yahoo.fr
Répondre à banny

18

mimisouris, le lundi 17 mars 2008 à 18:08:11
merci pour ta reponse moi c est avec hotmail.fr c est un jeune homme de 28 ans ?il me propose de me faire un virement et de faire recuperer la voiture par une societe lui etant a londre il ne peu ce deplacer!
ca ce trouve c est le meme! je vais lui dire non dans le doute merci de ton temoignage!
Répondre à mimisouris

198

malice, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:21:39
moi aussi je viens d'être contacté par une personne francaise vivant en côte d'ivoire. il me propose de m'acheter ma voiture par virement bancaire et une partie en liquide il s' appelle alain foy et a une adresse e-mail en hot-mail. je pense que c'est une arnaque
Répondre à malice

30

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
chat_teigne, le mercredi 26 mars 2008 à 12:01:19
ATTENTION :

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous informe que l'ip de banny (intervention ci-dessus) est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux. Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

132

alain combeau, le lundi 9 juin 2008 à 20:24:20
Nous aussi nous avons ete contacté par un Bailly Nicolas,soit disant architecte et madame à l'Onu en Cote D'Ivoire pour la vente d'une voiture sur autoscout 24.Il y a aussi un denommé Rastagun en Angleterre.Contenu de l'email douteux.
Répondre à alain combeau

135

valeriedu84, le mardi 10 juin 2008 à 10:37:25
victime du meme homme moi son adresse msn c pascaldeschamps09@hotmail.fr
Répondre à valeriedu84

16

mimisouris, le lundi 17 mars 2008 à 14:38:03
salut
je vient etre contacter par un pascal deschamps pour la vente ma voiture mais le numero n est pas le meme!
tu aurrais son adresse hotmail?
que je voye si c est le meme! je te remercie!
Répondre à mimisouris

28

adelia17, le mercredi 26 mars 2008 à 11:27:34
Bonjour, je suis apparement victime du meme problème que vous... J'ai mis en vente mon camping car sur marche.fr et au bout d'1heure de parution un monsieur CAMARA ARMAND de cote d'ivoire me contacte pour acheter mon vehicule il m'a demandé quand meme des photos récentes ... ce qui est byzarre c'est que j'avais mis le prix de vente a 50000 euros sur l'annonce et lui m'a dis qu'il m'en donner 53000 mais que je devais lui rembourser 800 euros pour débloquer les fonds . ensuite il m'a dis qu'un certain monsieur de londres aller venir chercher le camping car une fois que les fonds seraient sur mon compte . je viens d'annuler la transaction et j'ai prevenu mon banquier . je lui est donné quand meme mon rib
Cordialement
Répondre à adelia17

69

manolito1983, le lundi 14 avril 2008 à 16:33:13
bonjour,

si tu lui as donné ton rib c pas grave il ne sais rien faire avec ca sauf si il a une copie de ta carte d'itentité
Répondre à manolito1983

189

lili, le vendredi 11 juillet 2008 à 19:35:45
Attention a "pipirs" interessé par votre camping car, son téléphone est de Cote d'Ivoire !!!!! encore un de ces enfoirés d'arnaqueurs !!!!
Répondre à lili

63

pipirs, le samedi 12 avril 2008 à 17:37:19
Bonjour Mr

Ok pour les informations
l'interet que je porte pour votre vehicule est serieux .
mais je ne pourrai me deplacer maintenant car je suis très pris par le boulot , celà n'est pas un probleme pour moi car je travaille avec une equipe et cette equipe se trouve des transporteur .
je vous de bien vouloir me contacter pour qu'on est une conversation serieuse sur la modalité de paiement de votre vehicule . moi je vous propose un moyen de paiement qui est:
* un virement bancaire swift telegraphic
en plus de cela vous recevez votre argent dans les 2 à 3 jours.

veuillez agréer mes sincères salutation
Dans l'attente favorable de vos nouvelles

mr philippe delaroi
00225 02 292 946
Répondre à pipirs

118

Babilou, le samedi 31 mai 2008 à 18:51:00
Bonsoir, je viens également d'être contactée par un M. Pascal Deschamps par SMS et maintenant par mail pour la vente de ma voiture et, effectivement, j'ai tout de suite trouvé suspicieux le fait qu'il me parle de mode de paiement avant même d'avoir vu la voiture. J'ai eu 3 SMS de ce genre, de personnes différentes, le même jour. Alors, il faut être très prudent et surtout ne pas accepter de vendre un bien, quelqu'il soit, sans avoir vu la personne.
Répondre à Babilou

121

Samgue, le dimanche 1 juin 2008 à 23:31:18
Bonsoir,
je suis en contact depuis quelques jours avec une personne se faisant appelé ARNOULD HUGUES LUCIEN, qui vi aussi en côte d'Ivoire.
J'ai copié ci-dessous le dernier mail qu'il vient de m'envoyer, je trouvai aussi ça louche mais l'idée de lui proposer un prélevement par ma banque me semble le meilleur moyen de vérifier l'arnaque ou alors lui demander un chèque de banque. Je suis en contact avec ma banque afin de savoir s'il y a arnaque ou s'il y a un moyen vraiment sur pour le paiement international.

Il m'a tout d'abord contacté par SMS, le numéro affiché était le +447797805242 et le message était : Pouvez-vs me faire parvenir des photos de votre à l'adresse suivante:h_arnould@live.fr.Cdlt Mr Arnoud/Tel:0022505858696

Je lui ai envoyé des photos et voici ça réponse :

Subject: CONFIRMATION D'ACHAT

Ok ça marche pour 6.400€. Vivant présentement à Abidjan pour des raisons professionnelles. Je ne peux me déplacer en personne pour juger son réel état.Mais bon, quelques photos iront
Mon adresse est la suivante :

Mr ou Mme ARNOULD HUGUES LUCIEN
Zone 4 C ,12 RUE DU CHEVALIER DE CLIEU
VILLA N°17
745 Abidjan (côte d'ivoire)
Tel:(00225) 05 85 86 96
Ps: Pour le reglement j'opterais pour un virement bancaire swift qui est une option de virement international express.

Je suis constamment sur MSN : h_arnould@live.fr
J’attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car besoin urgent.
Hugues

Voilà, j'attend une réponse pour le prélèvement. A suivre.....
Répondre à Samgue

122

chat_teigne, le lundi 2 juin 2008 à 12:10:14
Je te conseillerai de renoncer à cette vente car le scénario que tu décris est la copie de nombreux autres postés sur ce forum.
D'autre part, la solution par chèque de banque n'est pas fiable non plus : certains font des virements fictifs ou envois des chèques falsifiés. Ta banque crédite d'abord ton compte et le débitera entre 10 et 20 jours plus tard, lorsqu'elle se sera aperçue que ce paiement n'est pas valable.

Pour info : Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

190

louna, le samedi 12 juillet 2008 à 23:36:13
Je rencontre le même problème à savoir vente de voiture pour la cote d'ivoire avec taxe d'importation après avoir reçu chèque de banque. J'ai des doutes sur ce vincent lacroix et sur son chèque de banque certifié. pouvez vous m'en dire plus.
Répondre à louna

191

chat_teigne, le dimanche 13 juillet 2008 à 08:03:33
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque parfois avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires détectent que ce chèque (ou virement) n'est pas solvable, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! La victime a déjà remboursé le "trop perçu" ou payé les divers frais que l'escroc, (ou le faux douanier, banquier etc) a demandé!

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

125

nono, le samedi 7 juin 2008 à 00:48:49
Bjr, je vous contacte car depuis hier on na a faire a la meme personne ne faite rien c une arnarque j'ai effectuer des recherche sur internet pouvez me contacter afin qu'on discute le plus rapidement possible Merci a bientôt
Répondre à nono

129

nini, le lundi 9 juin 2008 à 17:53:40
bon!! eh bien c'est la meme embrouille

meme mec -meme arnaque

merci et attention à ne rien envoyer - quelle merde !!
Répondre à nini

137

valeriedu84, le mardi 10 juin 2008 à 11:02:08
bonjour,

je crois que l'on est victime de la meme arnaque je suis en contact aussi avec ce pascal deschamps
Répondre à valeriedu84

133

valeriedu84, le mardi 10 juin 2008 à 10:32:30
bonjour,

je connais ce pascal deschamps, et je viens de me rendre compte que c'etait une arnaque, voila si vous voulez me contacter vous avez mon adresse email (malopi@voila.fr)
Répondre à valeriedu84

134

valeriedu84, le mardi 10 juin 2008 à 10:36:03
j'ai aussi son adresse msn c pascaldeschamps09@hotmail.fr
Répondre à valeriedu84

185

donotdisturb, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:56:12
voici les coordonées d'un autre gars dont il faut se méfier : francklimet@yahoo.fr - 00225 0318 4720
Il est aussi en Côte d'Ivoire et veut acheter votre voiture sans la voir... C'est une société de transport qui viendra la chercher où vous le voulez...
Répondre à donotdisturb

187