CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Récupération d’erreur Windows : que faire ? [Résolu]

dolceninagirl 72Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 12 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 16:21
Bonjour,
J’ai voulu supprimer Microsoft office 2007 car la version pré-enregistreé ne voulait pas s’activait malgré la clé donnée. J’ai donc voulu le supprimer mais j’ai éteint mon ordinateur sans faire exprès
Donc en le rallumant ce matin j’arrive sur la page <gras><gras>Récupération d’erreur Windows qui me dit que mon Windows n’a pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l’incident.
Et que je dois choisir entre démarrez Windows normalement/ Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)
Je choisis la 2eme option
Une page apparaît avec une bande qui se remplit Windows charge les fichiers ...........
Une 2 page noire avec en bas un tube qui se remplit en jaune avec Microsoft Corporation en bas du tube puis j’atterris sur
Page bleue : A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer.
(avec un long texte en anglais)
Technical information : *** STOP: 0*0000C1F5
Et je dois redémarrez et j’arrive sur la page Récupération d’erreur Windows
Voici les info de mon ordi:
Fujitsu-Siemens Esprimo Mobile V5535 - Ordinateur portable avec processeur Intel Celeron M540 - 1 Go de mémoire DDR2 - Disque dur 120 Go - Ecran 15"4 WXGA - Graveur DVD Super-Multi - Gigabit ethernet - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Basic
On m'a refile avec cet ordi 2 cd : un Drivers & Utilities/ Operating system-Recovery DVD
Je sais plus quoi faire je viens juste d'avoir ce portable .Merci de bien vouloir m'aider
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut :) j'ai le même probleme ... Je commence a désespéré ... J'ai tout éssayer ! Formater mon PC, restauration du système a une date antérieure, mode sans echec ... Mais rien n'y fait ! :'( Toujours cette foutue page bleu qui apparait n'importe quand. Dès fois pendant le démarage, desfois quand je suis sur internet ... Mais bon mon ordi ne reste pas allumer plus de 5 minute en moyenne
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Essayer de démarrer en mode invite de commande sans prise en charge réseau et une fois arrivée sur le bureau allez dans Démarrer, Tous Les Programmes, Accessoires, placez vous sur l'Invite de commande faites un clique droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur ... Une fois la fenêtre MS-DOS apparue tapez "chkdsk /f" sans les guillemets bien entendu au niveau du curseur clignotant ... Il va vous demandez si vous souhaiter une vérification de votre disque dur au démarrage et il vous faudra répondre par Oui ou Yes ...

Voilà en espérant que cela résolvea votre souci ...

Bonne chance !
dolceninagirl 72Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 12 février 2009Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 20:14
ok j'essaie
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai essayé en mode san echec rien ni fait , retour a la meme page
saps- 30 sept. 2010 à 15:36
moi c'est ce qui m'est arriver !!!
deè ke tu demare tu apuie plusieur fois sur echap puis tu appuie sur f11
après tu attend la restauration debite puis tu suit les indications parcontre cela va te demander beaucoup de temp !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
up j'ai besoin de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
rien j'atteris sur la page Récupération d’erreur Windows
ca tourne en boucle malgre que je choisi Invite de commande sans mode sans échec
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
As tu le CD ou DVD d'installation Vista, car si oui une réparation ou une restauration du système à une date antérieure à la la date d'apparition de ton problème ... Personnellement je te recommande fortement la restauration du système parce que je ne sais pas pourquoi mais toute les réparation de Windows que j'ai essayé jusqu'à présent se sont avérés par des échecs ...

Voilà Mademoiselle ...
dolceninagirl 72Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 12 février 2009Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 20:36
On m'a refile avec cet ordi 2 cd : un Drivers & Utilities/ Operating system-Recovery DVD
Répondre
theanswer94 1541Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 24 mai 2014Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 21:12
Utilise plutôt l'Operating system-Recovery DVD c'est lui qui te permettra de restaurer ton ordinateur à une date antérieure si le système d'exploitation Vista est bien dedans ... en l'insérant et en redémarrant ton ordinateur, il devrait booter sur ton DVD si ce n'est pas le cas appuie plusieurs fois sur la touche F12 et choisit lecteur CD-DVD afin que l'ordinateur puisse s'amorcer a partir du DVD ...

Si la restauration du système à une date XX/02/2008 ne fonctionne pas il faudra alors peut être formater ton disque C: ... il faudra alors que tu sauvegardes tes données importantes contenues sur ton disque dur (notamment documents, musiques, images et photo, mails si tu utilises une messagerie quelconque et favoris internet) tout ceci que tu mettras sur une partition autre que C: puisque c'est sur cette partition que s'installaera par défaut Vista ...
Répondre
dolceninagirl 72Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 12 février 2009Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 21:19
ok je vais essayer de toute facon je ne rien enregister comme documents car ordi nouveau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
up Personne pour d'autres conseils ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je lance le cd Operating system-Recovery DVD
Windows is loading files la barre blanche se remplit et puis j'arrive sur la page bleue

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer.
(avec un long texte en anglais)
Technical information : *** STOP: 0*0000C1F5
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
please HELP............... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme souci est ce qu'une solution a ét trouvé ??

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si quelqun trouve moi sa me fait exactement pareil !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut réinstallé tout sa avec le cD windows mais il y a des perdtes de données voila
meostace- 15 oct. 2009 à 17:35
J'ai le même problème mais j'ai testé mon HDD sur d'autres systèmes, il fonctionne c'est pas logiciel, donc pas quelque chose qui se règle avec une reparation de Windows. Mon système marche parfaitement à partir de ce disque dur sur d'autres systèmes. Ca doit être un conflit ou une pièce défaillante, mais je n'arrive pas à trouver (J'ai déja testé avec d'autres barrettes de ram, autre carte graphique par ex..)

Dans mon cas j'ai un : STOP 0x00000073
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme ainsi qu'une amie.
Point commun? nous venons toutes les 2 d'installer le 9 Box en ethernet. Est ce qu'il y a un rapport, et quelle est la solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, aucun rapport avec la 9 box en ethernet. il faut reconfigurer l'ordinateur,ainsi que la B box en ethernet il doivent communiquer en eux. a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème L'ordinateur s'allume et il mais une page Récupération d'erreurs Windows comment faire ?

Merci de vos conseil :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez corriger les erreur manuellement. Connectez vous à votre disque dur et remplacez les fichiers erroné sur le système 32 par ceux sauvegardé automatiquement.
Source:Publicité supprimée Modération CCM
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Récupération d’erreur Windows : que faire ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.