Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de formulaire flash

Toinousp, le lundi 25 février 2008 à 17:57:02
Bonjour,
J'ai un assez gros problème, j'ai un site en flash tout est près image, texte sauf le formulaire je vais donc voir comment en faire et je tombe le dessus : http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/formulaire_flash_php­
Je fait donc le tutoriel et je vérifi la symtaxe du premier calque et là pas de problème je suis tout content à ce moment etj e me dit que c'est super je passe donc au 2ème calque le ac_action et la je met le code qui est proposer sur le site mais quand je vérifie la syntaxe il y a une erreur que je n'arive pas à enlever...
j'ai donc ce code :
mcEnvoyer.onRelease = function():Void
{
var erreurs:String = validerFormulaire();
if (erreurs == "") envoyerMail();
else afficherEnSortie(erreurs);
}

et dans la vérification de syntaxe ça me met à la description description: '{' attendu
Configuration: Mac OS X 10.5
Safari 523.15
flash CS3
Répondre à Toinousp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
coelho, le lundi 25 février 2008 à 17:59:35
{
var erreurs:String = validerFormulaire();
if (erreurs == "")
{
envoyerMail();
} else {
afficherEnSortie(erreurs);
}
}

essaye comme ca
Répondre à coelho

2

Toinousp, le lundi 25 février 2008 à 18:03:28
Merci pour cette réponse rapide mais ça met toujours la même chose...
Une autre astuce ?
Merci d'avance
Répondre à Toinousp

3

coelho, le lundi 25 février 2008 à 18:05:16
ca te donne pas une ligne??
Répondre à coelho

4

Toinousp, le lundi 25 février 2008 à 18:09:30
Une ligne c'est à dire l'emplacement ?? Si c'est oui ça me met : Symbole = page7, calque as-actions, image 1, ligne 1
j'espère que c'est ça :)

Merci de votre aide!!
Répondre à Toinousp

5

coelho, le lundi 25 février 2008 à 18:13:07
ca te donne l'emplacement de l'erreur donne moi la ligne qui correspond
Répondre à coelho

6

Toinousp, le lundi 25 février 2008 à 18:16:21
Et bien ce n'est pas ce que j'ai mit au dernier post ? c'est à dire la ligne 1 ???
Je ne comprend pas car j'ai télécharge le fichier source disponible sur le site et quand j'ouvre son fichier flash ça marche..
Répondre à Toinousp

7

coelho, le lundi 25 février 2008 à 18:21:36
{
envoyerMail();
}

essaye sans le reste
Répondre à coelho

8

Toinousp, le lundi 25 février 2008 à 18:25:06
j'ai essayer ce que tu m'a dit mais ça affiche toujours et encore la même chose c'est à ne plus rien y comprendre !!
Je commence à penser que ça ne marchera jamais...
Mais bon j'espère que vous trouverez une solution :)
Répondre à Toinousp

9

Toinousp, le lundi 25 février 2008 à 18:55:28
Pas de solutions à mon fâcheux problème ???
je n'ai pas beaucoup de temps 2-3 jours max donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas !!!
Répondre à Toinousp

10

Toinousp, le mercredi 27 février 2008 à 18:20:53
Bonjour,
j'ai résolu ce problème mais j'ai un autre problème avec le scrippt PHP le voilà :
<?php
function decoderEncoderHtml($texte){
        $texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1
        $texte = stripslashes($texte); // &#8730;©limine les anti-slashs d'&#8730;©chappement
        $texte = nl2br($texte); // converti les retours  en <br />
        $texte = trim($texte); // &#8730;©limine les '\n', '\r', '\t' etc
        return $texte;
}

function decoder($texte){
        $texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1
        $texte = stripslashes($texte); // &#8730;©limine les anti-slashs d'&#8730;©chappement
        return $texte;
}

$erreurPHP="";

if(isset($_POST['sujet']))$sujet = $_POST['sujet'];
else $erreurPHP .= "Variable 'sujet' non transmise\n";

if(isset($_POST['messageHtml']))$messageHtml = $_POST['messageHtml'];
else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n";

if(isset($_POST['messageText']))$messageTexte = $_POST['messageText'];
else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n";

if(isset($_POST['expediteur']))$expediteur = $_POST['expediteur'];
else $erreurPHP .= "Variable 'expediteur' non transmise\n";

if(isset($_POST['mailReponse']))$mailReponse = $_POST['mailReponse'];
else $erreurPHP .= "Variable 'mailReponse' non transmise\n";

if($erreurPHP != "") echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP);
else
{
	$to = Moi <toinousp@gmail.COM>, Réponse automatique <contact@toinousp.fr>;
	$sujet = decoder($sujet);
	$expediteur = decoder($expediteur);
	$messagehtml = decoderEncoderHtml($messageHtml);
	$messageTexte = decoder($messageTexte);

//-----------------------------------------------
     //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML

$frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand()));

//HEADERS DU MAIL

$headers = 'From: '.$expediteur.' <'.$mailReponse.'>'."\n";
     $headers .= 'Return-Path: <'.$mailReponse.'>'."\n";
     $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n";
     $headers .= 'Content-Type: multipart/alternative; boundary="'.$frontiere.'"'."\n";
	 $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit';

//MESSAGE TEXTE

$message = '--'.$frontiere."\n";
     $message .= 'Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n";
     $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\r\n\r";
     $message .= $messageTexte."\n";

//MESSAGE HTML
     $message .= '--'.$frontiere."\n";
     $message .= 'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'."\n";
     $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n";
     $message .= $messageHtml."\n\n";

$message .= '--'.$frontiere."\n"; 

$mail_OK = mail($to, $sujet, $message, $headers) ;

if (!$mail_OK)
	{
		$erreurPHP .= "Probl&#8730;®me lors de l'envoi du mail";

}
	echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP);
}
?>

et il me met qu'il y a une erreur PHP ...
Y a t'il une solutions ??
Répondre à Toinousp

11

coelho, le jeudi 28 février 2008 à 10:23:51
met l'erreur qu'il te sort
Répondre à coelho

12

Toinousp, le jeudi 28 février 2008 à 16:49:51
Et bien enfaite comme sur le tuto on créer un chaine s'il y ades erreur et que s'il y a en a une il met erreur PHP est bien je ne peut pas vraiment te dire quel est le problème il me met seulement erreur PHP. J'ai simplement modifier une chose c'est l'envoie du message à 2 adresse email...

Cordialement
Répondre à Toinousp

13

coelho, le vendredi 29 février 2008 à 12:06:32
deja moi j'ai pas trop les if else sans {}

if (condition) {

action

}else{
sinon autre action

}

et normalement erreur php doit etre suivi de quelque chose...
Répondre à coelho
Formulaire Flash/PHP mon @ se récupére en %40 (Résolu) Bonjour, j'ai crée un formulaire Flash relié à une BDD mysql, mon problème est le suivant: quand on écrit ds le champs mail (par exemple): Cédric@gmail.com, ça s'enregistre sur la BDD comme ça: Cédric%40gmail.com. Ma question est: comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-7577391-formulaire-flash-php-mon-se-recupere-en-40
Flash php et Wamp ??? (Résolu) Bonjour, une question : Est-il possible de faire fonctionner un formulaire flash qui communique avec php avec la fonction sendAndLoad() en local. Car j'ai créer mon propre script ça ne marche pas j'en ai télécharger et ça ne marche pas non... www.commentcamarche.net/forum/affich-9297543-flash-php-et-wamp
Formulaire en flash et php (Résolu) Bonjour, je vous explique mon probleme : je suis entrin de faire un site web en flash et je suis entrin d'installer un formulaire de contact j''ai trouvé un site qui en propose un, mais je n'arrive pas à le faire fonctioné... www.commentcamarche.net/forum/affich-3655169-formulaire-en-flash-et-php
[MacOS] FireFox -- tabulation et formulaireAvec FireFox sous MacOS (problème rencontré sour MacOsX Panther & Tiger / FireFox toutes versions) la navigation dans un formulaire web avec la touche [tab] peut réserver quelques surprises. Par défaut, la tabulation ne permet de se déplacer que de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2401-macos-firefox-tabulation-et-formulaire
Installer Flash (SWF) dans FirefoxPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5398-installer-flash-swf-dans-firefox
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
[tuto] formulaire (Résolu)Bonjour je ne sais pas trop comment chercher alors.. Quelqu'un saurait où trouver des tutoriaux pour les formulaires style : les formulaires qu'on trouve dans "ajouter un article" de : http://haiku-nomade.over-blog.com/article-13237496... www.commentcamarche.net/forum/affich-4304264-tuto-formulaire
Transfert variables avec formulaires (Résolu)Salut j'ai un probleme avec les formulaires en php. Je travail avec php5 (wamp5) en local, dans le dossier racine j'ai cree un dossier pour le projet en cours. Dans le dossier dossier du projet j'ai 2 fichiers index.htm ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1983006-transfert-variables-avec-formulaires
Champs non rempli sur flash (Résolu)Bonjour, Je cherche un petit script pour mes formulaires en flash qui indiquerais que les champs ne sont pas rempli. j'ai 3 var (nom, prenom, comm) j'avais essayer un code if ((nom="") mais ca marche pas. merci de vos reponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-4606588-champs-non-rempli-sur-flash
Télécharger Flash PlayerAdobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet Explorer, AOL, Firefox, Mozilla, Safari, Opera, SeaMonkey. La section téléchargement de CCM ne propose que la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055018-flash-player
Télécharger Flash Movie PlayerFlash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash (SWF). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de Macromedia, il possède quelques fonctionnalités avancées, telles que l'animation se rebobinant (auto-replay), le mode de plein... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055066-flash-movie-player
Télécharger FlashGetFlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation). Il s'agit d'un freeware sans adware ou spyware. FlashGet supporte les protocoles HTTP, FTP, BitTorrent, MMS et RTSP. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055138-flashget
ASUS Crosshair II FormulaBios:8 Mb Flash ROM, DMI 2.0, AMI BIOS, PnP, WfM 2.0, SM BIOS 2.4a, ACPI 2.0a, Multi-language BIOS, Divers:Support NVIDIA Hybrid SLI-Ready graphics cards, Page web du produit:Anglais, Line-in:1, Microphone, Line-out:1, Nombre de connexions RJ-45... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-crosshair-ii-formula-1103487-fiche-technique
Dane Elec Compact Flash 4 Go (133x)133 x, CompactFlash, 4096 Mo, Type:CompactFlash, Mémoire:4096 MB, Divers:The 133 Xs flash cards offer a speed of 133 X, which enable files to be read and written almost instantaneously., Page web du produit:http://www.dane-memory.com [...] www.commentcamarche.net/guide-achat/dane-elec-compact-flash-4-go-133x-859141-fiche-technique
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3