Recherche
Posez votre question Signaler

Luminosité d'écran portable trop sombre ! [Résolu]

Xtreme - Dernière réponse le 25 déc. 2014 à 20:18
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur portable NEC VERSA M370 mais malheureusement j'ai un problème avec la luminosité de mon écran.
J'explique:
-Quand l'ordi est branché sur le secteur la luminosité est parfaite.
-Quand l'ordi fonctionne avec la batterie (donc débranché) le luminosité devient plus sombre.
Dans le 2ème cas il est plutot difficile de lire sur l'écran à moins d'être dans un endroit sombre (chambre), il est quasiment impossible donc de lire si on est dans un endroit trop éclairé.
J'ai essayé de changer des paramètres dans les Proptiétés Graphique de la carte graphiques mais il n'y a apparament aucune solution de ce côté là.
Avez vous une idée de comment faire ????
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
fn F4 est tu sur ?
Anonyme- 3 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,

J'utilise ce raccourci aussi! mais là la touche F5 vient de rendre l'âme donc comment faire autrement ?? svp
Merci beaucoupp
Répondre
mag- 5 févr. 2012 à 23:13
tu peux te servir de la touche f5 du clavier virtuel, il est ds les options je ne sais plus trop où :s renseigne toi ou il se trouve ds ton pc pour l'ouvrir. pour moi c'est le seul moyen.
Répondre
Laura- 26 mars 2012 à 17:48
Voilà la touche qui me sauve la vie : FN *.* j'en avais assez d'avoir les yeux qui pleurent à force de faire des efforts pour lire sur l'écran -_- j'ai pas arrêté d'appuyer sur les boutons de luminosité comme une folle ... sans effet ! Et dire qu'il s'agissait juste de presser aussi FN ... BREF merci BEAUCOUP !!
Répondre
rachid- 25 déc. 2014 à 20:18
oui elle ma sauvée moi aussi,merci beaucoup pour l'astuce
Répondre
Clémantine- 10 août 2013 à 18:01
Merci Tribun, le problème à été résolu en 2s/7 grace à toi .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
lit ta doc normalement il faut faire je pense fn et fleche droite ou gauche
c'est normal que ca change entre secteur et batterie (economie energie )
thanina- 9 nov. 2011 à 21:41
merci c'est la meilleure reponse
Répondre
lebarman- 6 févr. 2012 à 10:17
merci c'est la bonne réponse
Répondre
kevin- 7 juin 2014 à 19:00
merci vraiment bien touche gauche pour augmenter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour
ce doit être pour l'économie de ta batterie !
mais sur ton pc tu as normalement la touche bleu Fn
appuyer sur la touche , et les flèches haut et bas !
pour la luminosité !

dans options d'alimentation , dans alerte programmer un certain %
pour l'une alerte du niveau critique de la batterie , + - 6 à 7 %
pour ne pas que le pc tombe sans alim, cela peut provoquer des problèmes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai déja regardé et je n'ai rien trouvé....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci pour l'aide mais j'avais déja consulté ce manuel car il est disponible dans le menu démarrer sans avoir besoin de le télécharger et il n'y a rien d'intéréssant dedans.

Avez vous une autre suggestion ?
batmanu- 17 juin 2008 à 23:38
Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas d'autres suggestions pour résoudre ton problème. Il y a bien l'incontournable réinstallation du système - j'ai personnellement eu une machine, une fois, dont l'installation d'usine était foireuse et qui s'est trouvée grandement améliorée après réinstallation - mais je suis conscient que le processus est relativement long et qu'il y a de quoi hésiter avant de se lancer. D'autant plus que si le problème est d'orignie matérielle - peu probable mais toujours possible - une réinstallation ne servira pas à grand'chose. Sauf à en avoir le coeur net :)

Bonne continuation !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai le même genre de problème. Il s'agit de NEC Versa M370Plus.
A priori toi tu ne peux même pas régler ta luminosité lorsque tu es sur batterie... Le peux-tu quand tu es sur secteur ? Pour moi les touches fonctionnent, par contre une chose bizarre, c'est que les réglages sont censés rester les mêmes, or lorsqu'on branche sur secteur, la luminosité se met à fond, lorsque que je débranche, même si débranché j'avais réglé à fond, ça se remet au minimum... Et idem à chaque démarrage de la machine sur batterie... Donc à chaque démarrage de la machine obligé de remettre le réglage de luminosité.
Nous avons plus de 30 machines de ce modèle pour le boulot, c'est d'ailleurs pour le boulot que je cherche l'astuce... je vais quand même voir le manuel, mais pour le moment en fouinant un peu dans le BIOS pas trouvé de réglage concluant. si quelqu'un a une idée... Je suis preneur ! Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouver une solution et ces Fn+f5 pour baisser la luminosité et Fn+f6 pour augmenter la luminosité

Pour moi sa marche mais sinon jai fait aussi un autre truc avec une touche, cet Fn+Q et sa désactive la luminosité trop sombre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également déja essayé de faire cette manipulation (Fn + F4 sur mon PC) mais ca ne résout pas le problème.

Y a t'il un moyen de changer justement cette économie d'énergie, quitte à avoir moins de batteries mais une meilleure luminosité ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu plutot FN + F5 pour éclairer, il y a le symbole d'une amboule avec une flèche vers le haut, sur F4 c'est vers le bas donc j'en conclue que c'est ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE VIENS DE TROUVER CA CHEZ NEC

NEC VERSA M370 : mobilité et confort sans compromis
L’autonomie
Au-delà de la nouvelle technologie Intel, Nec met l’accent sur l’autonomie en proposant son bouton NEC ECO. Cette technologie réduit la consommation d’énergie du portable en ralentissant de moitié la fréquence du processeur et en diminuant la luminosité. Travailler en mode ECO, améliore de 20% l’autonomie de la batterie. De plus, Nec offre la possibilité d’intégrer une batterie 9 cellules permettant d’atteindre 4 heures d’autonomie et encore plus avec le bouton NEC ECO activé.

lit la doc
tribun 54774Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 17:44
c'est comme je disait plus haut ,
c'est un système sur certains pc pour économiser l'énergie de la batterie !
qui diminue la clarté de l'écran , et l'on ne vois pas très bien
un plus , mais aussi un moins !
Répondre
babarjo 2980Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 29 mars 2015Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 17:48
on tient les memes propos depuis le debut

il y a un bouton nec eco a voir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette infos je n'y avait pas pensé mais malheureusement ca ne résoud pas le problème.

Par défaut je n'avait jamais touché à ce bouton donc il n'a jamais été activé, en plus j'ai 5 H d'autonomie pour la batterie donc ca me convient parfaitement.

Une autre solution à me proposer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et le bouton nec eco
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur certains portables, Fn + F5, F6
où Fn + touche gauche ◄ et droite ► !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tribun 54774Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 18:08
tu n'as pas deux touches avec un petit soleil bleu sur ton pc !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si, j'ai déja essayé avec ces 2 boutons et ca ne change rien..
tribun 54774Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 18:34
dans les options d'alimentation ,
le mode de gestion de l'alimentation est bien sur ordinateur portable !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est bien sur ordinateur portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne peut m'aider ? j'ai un amis qui a acheté le même portable et il a le même problème :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

ça fait un bout de temps que le dernier post a été ajouté et j'espère donc que tu as soit trouvé la solution, soit tu suis encore ce sujet et alors ceci t'aidera peut-être : as-tu regardé du côté du BIOS de ton pc ? Celui de mon portable autorise un réglage de la luminosité de l'écran dans les 2 modes d'alimentation, secteur ou batterie. A moins qu'ensuite un applicatif logiciel ne vienne modifer ces paramètres, ce réglage devient donc la valeur par défaut de la machine. Et hop !

Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que ce défaut de luminosité fait partie du PC, ce qui est bizzare c'est que la combinaison de touche pour régler la luminosité ne change rien...
batmanu- 2 juin 2008 à 19:34
Même au niveau des réglages relatifs au "Chipset" ? J'ai trouvé sur le site de NEC un pdf concernant les réglages du BIOS, tu le trouveras ici :

http://www.nec-computers.fr/...

En page 10, on y trouve une rubrique "Configuration du Chipset".

Faut bien avouer qu'ils ne sont pas très généreux en matière de documentation sur le site...

Autrement, tu n'aurais pas - même par mégarde - désactivé un utilitaire du constructeur censé gérer ce genre de paramètres ? J'ai un Toshiba qui fonctionne comme ça, avec un petit logiciel qui prend la main sur les réglages de Windows.

Dans tous les cas, ton problème est étrange parce que je ne trouve pas conçevable qu'un fabricant "bride" la luminosité de l'écran sur batterie. On sait tous qu'un écran lumineux consomme plus d'énergie, mais c'est à l'utilisateur d'en décider :)
Répondre
batmanu- 2 juin 2008 à 19:46
Et encore : trouvé sur le site US de NEC un mode d'emploi pour ta machin, ici :

http://www.nec-computers.com/...

On y trouve le manuel en 4 langues dont le français. J'ai pas téléchargé parce que c'est en .exe et j'ai pas envie d'installer un manuel NEC sur mon Dell :)

Bonne chance !
Répondre
batmanu- 2 juin 2008 à 19:47
Et encore : trouvé sur le site US de NEC un mode d'emploi pour ta machine, ici :

http://www.nec-computers.com/...

On y trouve le manuel en 4 langues dont le français. J'ai pas téléchargé parce que c'est en .exe et j'ai pas envie d'installer un manuel NEC sur mon Dell :)

Bonne chance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai malheureusment déja essyer de réinstaller Windows, sans succès.

Merci de votre aide et si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe.

A plus.
batmanu- 19 juin 2008 à 22:24
Salut,

misère de misère, c'est pas la joie... La question te semblera peut-être idiote, mais as-tu pris contact avec le support technique de NEC, ou alors le vendeur de ta machine ? Parce que je ne peux m'empêcher de penser que ton problème n'est pas normal (!!) et que la meilleure soluton serait probablement que tu obtiennes le remplacement pur et simple de ta machine - à moins que le fournisseur ne puisse justifier clairement que le comportement de ton ordi est conforme aux spécifications de NEC. Et franchement, si c'est comme ça que NEC conçoit qu'un portable doit se comporter, le mieux serait encore d'aller acheter ailleurs ! Mais si ces Messieurs de chez NEC sont réglos, tu devrais pouvoir obtenir un échange standard.

Bonne chance, j'espère vraiment que tu auras gain de cause !
Batmanu
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Luminosité d'écran portable trop sombre !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.