Bonsoir,
je ne vais malheureusement pas épiloguer sans fin sur le sujet mais franchement, question rapport qualité-prix, lors d'un prochain achat, va voir chez Dell. J'en suis moi-même à mon second portable, et j'ai fourni autour de moi - y compris à mon entreprise, donc des PC que j'utilise au quotidien - une bonne dizaine de machines pour lesquelles je n'ai que du bien à dire. Mon portable perso est un XPS M1330 et c'est une bombe, mon PC au job est un Dimension 9150 et il est sans faille, et les applications que je fais tourner dessus sont féroces ! Je travaille pour une chaîne de TV locale, et nos stations de montage tournent sur du Dell, on les torture tous les jours sans le moindre souci. Je précise que je n'ai pas d'actions chez Dell, juste envie - et besoin !! - que mes machines tournent sans me prendre la tête :)
Tu devrais peut-être revendre ton NEC avant qu'il ne vaille plus rien... A moins que ses petits défauts ne te semblent acceptables mais j'en doute ou alors tu ne serais pas sur le forum :)
Bonne continuation !
Batmanu