Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme Formatage et Reinstallation Vista

gighaine17, le lundi 25 février 2008 à 17:07:40
Bonjour à tous,

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voila le problème :
Je cherche a formater la partition C de mon Acer Aspire 5920G (Ordinateur Portable) puis à reinstaller Vista 32 ( d'origine sur l'ordinateur).
J'avais crée les 2 DVD de restauration avec Acer E-recovery lors de l'achat du PC.
La je les ressors, je mets lors du demarrage de windows le lecteur de DVD en 1er, le DVD se lance, me demande la langue, je mets Francais , il me previent des risques, je clique sur 'Ok' et la message d'erreur " Type MisMatch" ! Ensuite une page d'attente de Acer qui dure des heures .....

Je me dis que ca peut venir des DVD, j'utilise donc les différentes méthodes présentées ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer#restaurer le systeme aux parametres d usine par defaut

Je teste donc " Retablir les paramètres defaut de l'usine" . Dans ce cas ci, l'ordinateur redemarre et tout est exactement pareil ( j'entends par là que aucun formatage ou reinstallation de windows n'a été faite.
J'essai egalement de restaurer sans les DVD à partir de la partition cachée et toujours au meme endroit, au meme moment , le meme message d'erreur " Type mismatch".....

Voila je suis coincé, si vous pouviez m'apporter de l'aide.....

Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à gighaine17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dutrez, le lundi 25 février 2008 à 17:44:33
Slt !

Hier j'ai également voulue réinstaller entièrement mon PC et j'ai exactement le même problème que toi avec le Type MisMatch.
Je viens de contacter Acer, j'attends leur réponseet je continue de chercher sur le net. Si je trouve je te le dis :d
Voilà à bientot
Répondre à dutrez

2

gighaine17, le lundi 25 février 2008 à 17:46:19
ok c est cool ! merci
Répondre à gighaine17

3

gighaine17, le lundi 25 février 2008 à 19:29:39
Je viens de faire le tour des différents messages sur le formatage/ reinstallation de Vista

Je rajoute donc un nouvelle question à ce post : Normalemment , si je reinstalle vista avec les cd d origine Acer, je vais avoir des soucis avec ma licence et le tatouage ou pas ?

Merki
Répondre à gighaine17

4

dutrez, le mardi 26 février 2008 à 00:22:08
Re

Voilà j'ai réussi a trouvé une solution !!!

J'ai réinstallé Windows Vista avec un cd fournit avec mon PC de bureau HP. On est autorisé a l'installé même si la clé n'est pas bonne. A l'installtion on peut donc ainsi réinitialiser la table de partition. L'installation s'exécute cependnat Vista tourne mais on ne peut pas l'activer !!!

Et a ce moment la, moi j'ai mis mes cd de restauration Acer au démarrage et la ca marche il n'y a plus la phrase " Type Mismatch" et le Pc est restauré !

J'espère que ca marchera chez toi !!!
Répondre à dutrez

5

Bertrand du net, le mardi 26 février 2008 à 11:57:10
hello
parfois on cherche compliqué et il y a tout simple, maitenant vas sur ton disque dur, clique droit formater... ça marche la..?
Répondre à Bertrand du net

6

gighaine17, le lundi 3 mars 2008 à 16:05:22
Salut,

Bah quand on fait formater C:, cela ne fonctionne pas etant donné que windows est installé dessus et donc bloque le formatage.
Je me demandais egalement si je pouvais installer windows sur D:, puis formater C: .....

Sinan Dutrez tu as des nouvelles de Acer ?
Répondre à gighaine17

7

dutrez, le jeudi 6 mars 2008 à 20:27:20
Re,

oui ACER m'ont répondu et ils m'ont envoyé par mail un utilitaire pour formater intégralement le disque dur. Mais si tu lis plus haut, la méthode que j'ai faite a résolu complètement mon problème. Voilà a plus
Répondre à dutrez

9

tazman, le dimanche 9 mars 2008 à 13:27:41
salut j'ai un aspire 9920 et j'ai eu le meme probleme et rien a faire meme en installant un autre vista ca ne change rien ca ne marche pas, j'ai toujours a la reinstallation type mismatch
est ce que tu as encore l'utilitaire ou le nom de celui ci que je puisse formater mon disque
merci
Répondre à tazman

8

gighaine17, le jeudi 6 mars 2008 à 22:02:28
Merci a toi dutrez !

Oui, j ai vu pour ton message précedent, cependant je n ai Vista que sur ces DVD qui justement ne marchent pas.

J'ai fait la demande a Acer et apparement ils menvoient un "kit de Restauration" voila !

Merci a toi !
Répondre à gighaine17

10

gighaine17, le dimanche 9 mars 2008 à 19:57:41
Je viens de re-essayer avec des DVD de restauration fait sur un autre PC , Très Semblable au mien et toujours le meme truc ! Dutrez aide nous !!!! :D
Répondre à gighaine17

11

gighaine17, le dimanche 30 mars 2008 à 12:07:55
Personne pour nous aider ? :(
Répondre à gighaine17

12

Drynix, le mercredi 10 décembre 2008 à 19:12:39
vous avez trouvé ??

Je suis toujours bloquer
Répondre à Drynix

13

Drynix, le jeudi 11 décembre 2008 à 18:10:58
C'est bon j'ai renvoyé mon ordinateur chez ACER
Ils vont me le réparé
Répondre à Drynix

14

gighaine17, le samedi 13 décembre 2008 à 19:47:41
Oui, j'ai demandé a Acer. Ils m'ont envoyé des cd de restauration sans rien payer du tout. Et ca a marché parfaitement ! Bonne chance !
Répondre à gighaine17

15

philk4you, le jeudi 18 décembre 2008 à 10:48:46
Moi j'ai une autre info d'ACER, le message "Type mismatch" signifie un probleme materie, certainement disque dur.
Ils m'ont donc demandé de leur renvoyer le PC.
Répondre à philk4you

16

Drynix, le vendredi 19 décembre 2008 à 21:45:49
Moi pareil je l'attend le 30 Decembre ^^

Il est a Bobigny
Répondre à Drynix

17

Drynix, le mardi 30 décembre 2008 à 06:38:36
Salut à tous,

Toujours en l'attente de mon pc
J'ai remarqué que cette marque avait beaucoup de problèmes !
Répondre à Drynix
Dvd de reinstallation de vista perdu (Résolu) Bonjour, j'ai perdu mes dvd de reinstallation vista premium, et le pc me marque que je n'ai le droit qu'a un seul jeu de reinstallation. comment faire pour en avoir un autre? c'est un hp portable. merci de m'aider car je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4472071-dvd-de-reinstallation-de-vista-perdu
Impossible de lire disque dur externe ss xp (Résolu) Bonjour, Il est impossible de lire mon disque externe sous xp, je possède un pc avec vista et l'os le reconnait sans aucun probleme. Est -ce que le probleme viendrai que je l'ai formaté sous vista ? Si oui comment le lire sous xp ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4546695-impossible-de-lire-disque-dur-externe-ss-xp
J'ai perdu mon dvd vista familial (Résolu) Bonjour, j'ai perdu mon dvd vista familial. entre temps, j'ai trouvé que mon petit frère a formaté ma machine hp portable. mais en réinstallant vista dans la machine, on m'a seulement donné 27 jrs avant la désactivation. et maintenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-9703337-j-ai-perdu-mon-dvd-vista-familial
Modifier le format de l'horloge de windowsModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7886-modifier-le-format-de-l-horloge-de-windows
Configuration recommandée pour Windows VistaConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un processeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2311-configuration-recommandee-pour-windows-vista
Formater vista et le réinstaller (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais formater windows vista et le réinstaller pouvez-vous me donner la marche complète à suivre??? Merci d'avance pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-5183748-formater-vista-et-le-reinstaller
Problème après formatage (vista) (Résolu)Bonjour, voici ma situation : pc portable vista carte graphique Nvidia 8600gm s carte réseau Nvidia nForce qui fait aussi bluetooth / modem intégré Conexant HDA type 1 Et voici mes problèmes : j'ai formaté mon Vista (familial) avec un autre Vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-9067833-probleme-apres-formatage-vista
Formater vista sur un PC portable (Résolu)Bonjour, J'ai Vista qui rame sur mon pc portable. Je voudrais mettre Ubuntu, a ce qu'on m'a dit cela rameré moins. Pour formater sous vista faut aller dans le DOS à partir du BIOS ? J'y connais plus rien moi. Avant je mettais une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4672817-formater-vista-sur-un-pc-portable
Acer Aspire 2920Z-1A2G16MiA 2 2920 Z 2G 2G, Intel Core Duo, 1.46 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 12.1 pouces, Lecteur de cartes mémoire:5-in-1, Modem, Carte réseau, Nombre de ports USB :3, Standard réseau sans-fil:802.11a/b/g, Réseau sans fil, Mémoire vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-2920z-1a2g16mi-1022919-fiche-technique