Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande net send

sarah, le dimanche 7 décembre 2003 à 21:20:47
Bonjour.
J'ai tout essayer avec cette commande pour envoyer un message à un autre internaute avec son ip mais cela ne marche pas. cela marche seulement en reseau local. Alors silvousplaît, pourriez vous m'aider à résoudre ce truc qui marche pas et qui je suis sûre fonctionne parfaitement mais avec les bonnes données. Je vous remercie par avance.
Répondre à sarah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AsKy, le dimanche 7 décembre 2003 à 21:27:22
salut,

qu'est ce que tu essaie et qu'est ce qui marche pas?
quelle commande utilise-tu? il renvoie un message d'erreur? si oui, lequel?

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
Répondre à AsKy

2

sm1980w, le mercredi 1 décembre 2004 à 12:47:18
Bonjour ,
J'ai un probléme en ce qui concerne le contrôle d'utilisation de la commande Net Send dans le réseau local, en effet je cherche son code d'evennement dans le journal log mais je ne trouve pas ,

Pouvez vous m'aider SVP

Merci d'avance
Répondre à sm1980w

3

MeKaL, le mardi 1 avril 2008 à 17:14:36
est ce que le service est activé?
Répondre à MeKaL

4

JuB0, le mardi 1 avril 2008 à 17:18:47
Salut,
en général le service d'affichage des messages (service qu'utilise net send) et soit désactivé d'office, soit bloqué par les routeurs/firewalls.
Ce qui explique que ça fonctionne parfaitement en LAN et pas autre part.

Si ça marche en local et qu'avec la même syntaxe ça ne marche pas vers le net, c'est que ton message est bloqué quelque part !

Ju
Répondre à JuB0

Résultats pour Commande net send

Commande net send (Résolu) Bonjour, j'ai deux pc en réseaux chez moi et je voudrais pouvoir envoyer des messages de l'un à l'autre via la commande net send. Cela ne fonctionne pas. J'ai activer le service d'affichage sur le windows XP et sur vista je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6930897-commande-net-send
[XP] Problème de net send (Résolu) Bonjour à tous ! Lorsque je tape dans la fenêtre cmd.exe, la commande net send *le nom de l'ordinateur souhaité*, Windows m'affiche le message d'erreur "L'alias est introuvable sur le réseau". Ca pourrait être compréhensible pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196663-xp-probleme-de-net-send
Net send (Résolu) Salut a tous j'essai d'envoyer un message avec la commande net send adresseIP message, ca marche au lycée, sous windows 98 mais est ce que c'est possible d'envoyer un message sur internet sur n'importe quel pc sans être en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1432735-net-send

Exécuter - Créer votre propre commandePour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11169-executer-creer-votre-propre-commande
Limiter les horaires d'utilisation du PCSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13049-limiter-les-horaires-d-utilisation-du-pc
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande

Net send n'aboutie pas W2000/Xp Pro (Résolu)Bonjour, Sous un parc informatique en 2000, tous les ordinateurs sont sous le même réseau de l'entreprise et communique tous ensemble. Il vient d'être installé 2 pc sous XP Pro dans ce réseau, et la commande net send du serveur n'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-6836666-net-send-n-aboutie-pas-w2000-xp-pro
[Win 2000 - XP] Commande net send ? (Résolu)Bonjour, Impossible d'envoyer un message C:\Documents and settings\NVZY3LP54SU6\Bureau>net send FT-9DL6YFN7YIVW alor ?? Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 9DL6YFN7YIVW L'alias est introuvable sur le réseau. Vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202745-win-2000-xp-commande-net-send
Raccourci commande (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bonne emplacement mais j aurais une question a vous poser. Voila j utilise souvent la commande net send pour parler a mes cammarde de classe mais je dois a chaque fois retaper la commande net send ip ou nom du... www.commentcamarche.net/forum/affich-9400374-raccourci-commande

Pizza Hut lance un service de commande par Internet(Paris - Relax news) - Commander un repas Pizza Hut via le Net est désormais possible grâce au nouveau service lancé par la marque. Pour l'heure, huit sites en Ile-de-France et en Province proposent le service. D'ici la fin de l'année, tous les points... www.commentcamarche.net/actualites/pizza-hut-lance-un-service-de-commande-par-internet-5847344-actualite.php3

NetstatIntroduction à Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat »... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/netstat.php3
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3