Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Couleur Sépia

Marylou, le dimanche 7 décembre 2003 à 21:16:35
Bonsoir tout le monde,
J'ai des photos couleurs et d'autres en noir et blanc(scannées et enregistrées dans mes documents). Je voudrais toutes les mettre en couleur sépia (mais je n'ai pas le logiciel de traitement de photos). Cela est-il possible et si oui pouuriez vous me dire comment je dois procéder ? Merci beaucoup

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
Répondre à Marylou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rhum1, le dimanche 7 décembre 2003 à 23:17:42
Je te conseille particuliérement d'utiliser le logiciel ACDsee qui poséde une option sépia trés convainquante (rendu photo jaunie) , tu devrais pouvoir trouver une version gratuite d'utlisation (limitée) sur telecharger.com par exemple , sinon tu peux aussi utiliser photo shop ou paint shop pro evidement , mais ne te complique pas la vie si tu n'est pas familiarisée avec ces softs..

voila :o)
Répondre à Rhum1

2

Marylou, le lundi 8 décembre 2003 à 00:16:21
Un grand merci à toi, je vais essayer.... Juste essayer sans me compliquer la vie parce que, non, je ne suis pas familiarisée avec ces softs... ;-))
Merci encore

Marylou
Répondre à Marylou

3

homedual, le lundi 8 décembre 2003 à 00:36:58
Bonjour,

Pour le couleur de sépia sous Photoshop :

Tu convertis en niveaux de gris :

Image- > Mode -> Niveaux de gris

Puis tu prends en bichrome :

Image -> Mode -> Bichromie

Choisir "bichrome" (non monochrome)

1er couleur (clique sur la carré en couleur) :

R = 82 / V = 60 / B = 0

2e couleur (clique sur l'autre carré en couleur au dessous de 1er couleur) :

R = 218 / V = 154 / B = 85

Puis mettre les noms sur les 2 couleurs et valider.

Voilà ton image est le couleur en sépia (presque)

P.S. : Je suis le profession d'Industries Graphiques sous Photoshop ;-)

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Répondre à homedual

4

hourrrah, le lundi 8 décembre 2003 à 00:37:09
Salut Marylou,

Comme te l'a écrit Rhum1, ACDSee réalise le traitement Sépia.
D'utilisation très intuitive. En shareware 30 jours téléchargeable à l'adresse:
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_v­isionneuses/fiches/1277.html

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Répondre à hourrrah

5

Marylou, le lundi 8 décembre 2003 à 01:43:05
Merci, merci à vous

Marylou
Répondre à Marylou

6

sebsauvage, le lundi 8 décembre 2003 à 10:02:28
The Gimp (logiciel gratuit) a un filtre spécial Sepia qui fait tout le boulot.

http://gimp.org

Il y a même une option pour faire les bords flous :-)
Répondre à sebsauvage

7

Marylou, le lundi 8 décembre 2003 à 20:27:16
C'est franchement super...
Merci à toi :)))

Marylou
Répondre à Marylou

9

porcelaine, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:30:36
bonjour Marylou, peux-tu me dire quel est le logiciel (gratuit) que tu as utilisé pour la couleur "sépia", merci de ta réponse. Porcelaine envoye ton message à "cricridolly@skynet.be"
Répondre à porcelaine

10

sebsauvage, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:39:45
Tu lis la réponse 7, juste au dessus du message de Marylou.
Répondre à sebsauvage

8

Saladin, le mardi 18 mars 2008 à 13:39:51
Bonjour,

J'ai des couleurs en Sepia et j'aimerais bien les convertir en couleurs. Pouvez vous m'aider svp.

Merci
Répondre à Saladin

Résultats pour Couleur Sépia

Affichage subit couleur sépia (Résolu) Bonjour à tous, Mon bon PC maison sous Windows XP affiche à l'allumage depuis hier une jolie couleur sépia. Cela me rapelle les vieux ordinateurs de ma jeunesse ! La carte graphique est une NVIDIA GeForce FX5200 et l'écran un Acer 19" Ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3364635-affichage-subit-couleur-sepia
Passer une photo couleur en SEPIA (Résolu) Bonjour, je ne parviens pas à passer une photo couleur en sépia avec PHOTO STUDIO 2000.J'y étais parvenue il y a quelque temps, et je ne me souviens plus comment il faut faire. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4541553-passer-une-photo-couleur-en-sepia
Photo couleur transformée en sépia??? (Résolu) Bonjour, je voudrais transformer une de mes photos prises en couleurs "normales" en sépia...mais je n'ai aucune idée de quel logiciel télécharger pour faire ça....si vous savez s'il vous plait répondez moi rapidement c'est urgent!!!Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-7693906-photo-couleur-transformee-en-sepia

Mettre un titre en couleur dans un skyblogPour mettre un titre en couleur dans votre SkyBlog, il suffit d'utiliser la balise [c], de la manière suivante : [c=#AEBFE2][g]Titre en couleur[/g][/c] www.commentcamarche.net/faq/sujet-5781-mettre-un-titre-en-couleur-dans-un-skyblog
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleurDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub www.commentcamarche.net/faq/sujet-10727-vb6-retrouver-les-valeurs-rgb-d-une-couleur
Transformer couleur en valeur numériqueCette macro permet d'obtenir le code d'une couleur, pour traitement ultérieur selon votre besoinSub distri_couleur() Dim i For i = 1 To 12 Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color Next i End... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7108-transformer-couleur-en-valeur-numerique

[msn] ? mon message perso en couleur :s ? (Résolu)Bonjour svp aider moi a savoire tapez mon message perso en couleur sur msn je sais faire mon psedo mais pas mon message perso faut-il un logiciel ? merci d'avance pour votre aide ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2020578-msn-mon-message-perso-en-couleur-s
[Skyblog] Couleur (Résolu)Pouvez vous me dire comment fait-on pur écrire un mot ou une phrase avec des lettres en dégradé de couleur comme on voit souvent dans les blog! www.commentcamarche.net/forum/affich-1707974-skyblog-couleur
[MSN]Un pseudo en couleurs (Résolu)Bonjour Je souhaiterais, à l'aide de MSN Plus, écrire un message en couleurs. J'ai ColorNick, comme logiciel, mais je n'arrive pas à m'en servir : j'ai beau utiliser ColorNick, mon pseudo reste en noir ! Alors peut-être que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530538-msn-un-pseudo-en-couleurs

Télécharger La boite a couleursLa Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des outils pour choisir, convertir ou modifier une couleur. Le programme supporte notamment les modèles de couleur : RGB, HLS, HSV,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055480-la-boite-a-couleurs
Télécharger Capteur de CouleursCapteur de Couleurs est une application de capture de couleur. Il est rapied et facile à utiliser. Il permet de déterminer les codes Hexa, WEB et RGB des pixels survollés par la souris. Les informations concernants la couleur sont ensuite copiées dans... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056642-capteur-de-couleurs

[Brève] Trois nouvelles couleurs pour la Nintendo DS(Paris - Relaxnews) - Nintendo a annoncé lors d'une récente conférence de presse le lancement de sa DS dans trois nouvelles couleurs. A partir du 23 juin, les Japonais pourront acheter la console en Metallic Rose et en Gloss Silver. Les Australiens... www.commentcamarche.net/actualites/breve-trois-nouvelles-couleurs-pour-la-nintendo-ds-3064127-actualite.php3

La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
La représentation informatique de la couleurLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare... www.commentcamarche.net/contents/video/couleur.php3