Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème carte réseau RIS

clastype, le lundi 25 février 2008 à 16:55:36
Bonjour,

Voila, j'ai bien configurer mon serveur RIS, j'ai créé mon image et je la vois bien sur le serveur.
Lorsque je lance la machine cliente, je démare sur le réseau, j'appuie sur F12, je renseigne mon login et mot de passe, je choisie l'image correspondante, mais lors du lancement, il me dis que l'image ne possède pas les pilotes necessaires.

Ma question est donc la suivante : ou dois-je mettre mon pilote pour que la carte puisse être reconnue ?
Merci d'avance.

Linux is my friend
Windows is the best
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0
Répondre à clastype  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sassori, le mercredi 30 avril 2008 à 10:49:46
bonne question c'est la réponse qui m'embête

car j'ai le même problème que toi.

il me dit la même chose lorsque je boot pxe avec le D531 de dell

mais il ne me donne pas d'erreur pour les D600 D610 ...
et le GX270.

tu peux m'envoyer un mail si tu as la solution
Répondre à sassori

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mickus, le vendredi 23 mai 2008 à 12:04:28
J'ai le même problème, j'ai essayé avec plusieurs machines dont un dell latitude d830 impossible de charger l'image du serveur donc si tu as trouvé une solution solution je veux bien que tu m'envoie un mail merci.
Répondre à mickus

3

• 1
thev, le vendredi 23 mai 2008 à 15:10:35
Bonjour,

Il faut en fait installer le pliote de la carte réseau à 2 niveaux :

1) pour accéder à l'image RIS, suivre la procédure Microsoft :
- http://support.microsoft.com/kb/315279

2) pour procéder à l'installation de l'image Windows, copier le .inf et le .sys dans le répertoire I386 de cette image.
Répondre à thev

4

• Ce message vous semble utile, votez !
mickus, le vendredi 23 mai 2008 à 15:35:08
J'ai été charger de mettre en place un serveur Ris j'ai donc installer un active directory un serveur DNS un serveur DHCP qui sont requit pour un tel serveur, celui-ci est opérationnel je peux créer des images sans problème mais lorsque je souhaite déployer mes images en boutent sur le réseau en pxe je vais chercher mes images stocké sur mon serveur ou une image banal de windows XP Pro impossible, le message d'erreur est "Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de windows XP.
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Si le problème persiste, contacter votre administrateur système."
Le technicien réseau ne peux pas m'aider donc si vous avez une idée merci de m'en faire part.

ps: j'ai déjà essayé les forum ainsi que de modifier riprep.sif ainsi que les autres fichiers de config afin d'aller chercher les pilotes spéciales de la carte réseau. J'ai essayé aussi plusieurs pc de marque différentes.

merci thev mais j'avais déjà fais cette manip a moin que je ne me sois trompé !
Répondre à mickus

5

• 1
thev, le vendredi 23 mai 2008 à 15:56:32
bonjour,

Tu n'as peut-être pas mis à jour le bon fichier *.sif. Il me semble qu' il y en a au moins 2, voir 3 et il faut choisir le bon.

D'autre part, l'application de la procédure microsoft peut se vérifier car elle doit se traduire dans le répertoire I386 de l'image, par :
1- recopie du nicxxx.inf
2- création du nicxxx.png

La reconnaissance de l'image RIS est OK dès que ces 2 fichiers sont présents.
Pour la phase suivante : installation de l'image Windows, le nicxxx.sys est à recopier manuellement dans le répertoire I386.
Répondre à thev

6

• 1
 clastype, le jeudi 23 octobre 2008 à 06:11:41
Le problème a été résolu pour une reconfiguration total du fichier de réponse.

Merci à tous
Linux is my friend
Windows is the best
Répondre à clastype
La carte réseau Qu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseau But Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet Voir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Besoin de pilote pour carte reseau (Résolu)Salut, J'ai voulu monter un reseau avec deux ordinateurs avec pour systeme d'exploitation XP et Win 98.J'ai donc installer 2 cartes reseau sur chaque PC mais Win 98 me demande le npilote de la carte reseau seulement je n'ai pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-320964-besoin-de-pilote-pour-carte-reseau
Pilote carte réseau realtek 8169/8110 family (Résolu)Bonsoir à tous Je recherche le dernier pilote pour ma carte réseau Realtek RTL8169/8110 family gigabit ethernet nic. J'ai cherché partout sur le web (clubic, tous les drivers.com...) et tous les liens sont morts. Si quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2729569-pilote-carte-reseau-realtek-8169-8110-family