Je ne connais pas l'origine de vos problèmes, mais je tiens à signaler que svchost.exe est un processus d'origine qui regroupe un ensemble de services de windows (connexion réseau, aide, messages d'erreurs, ...). C'est pour cette raison qu'il se clone.
Pour vous en convaincre, allez dans le panneau de configuration => Outils d'administration => Services. Afficher les informations de plusieurs services et vous constaterez vite que la majorité lancent un processus appelé svchost.exe.
Cependant, rien n'empêche un virus de porter le meme nom. Je vous propose une solution pour neutraliser dans un premier votre éventuel virus.
Dans le menu Démarrer, faites "Exécuter..." et tapez msconfig. Dans cet utilitaire, cliquez sur l'onglet "Démarrage". Vous pouvez alors voir tous les processus qui se lancent au démarrage.
Théoriquement, tout pourrait être décoché ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que votre virus est dans cette liste. Trouvez-le (c'est pas toujours facile!), décochez le de la liste, et redémarrez.
Au redémarrage, Windows vous demandera si vous souhaitez conserver vos changements. Si vous n'êtes pas encore sûr, ne cochez pas la case dans la boite de dialogue. Une autre confirmation vous sera demandée au prochain démarrage.
Ainsi, tous les processus (et virus) décochés ne se relanceront plus au démarrage. C'est de cette manière que je parviens à neutraliser (mais pas à supprimer!) les virus de mon PC. J'espère que cette technique vous aidera !