Rechercher : dans
Par :

Soucis Affichage Optiarc AD-7170A

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 18:43:19 Baptiste, le 25 fév 2008 à 16:17:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai un soucis avec mon lecteur/graveur de DVD, un NEC/Optiarc AD-7170A neuf. Je suis sous vista.
Pendant un moment je n'est pas eu de soucis pour installer des logiciels via des CD ou DVD.
Maintenant le lecteur semble toujours marcher normalement, certain jeu qui nécessite un DVD pour fonctionner marche normalement quand j'insert le DVD dans le lecteur.
cependant dans l'onglet "ordinateur" (= poste de travail) le lecteur ne s'affiche pas. Ainsi je ne peux pas accéder au contenu des CD que j'insert dans mon lecteur. De plus quand j'insert des CD ou DVD avec autorun, rien ne s'affiche...
D'autre part j'ai remarqué , dans l"gestionnaire des périphériques" que le pilote du lecteur ne fonctionne pas bien (code 19). J'ai beau tout essayer (du peu que je sais faire) mettre à jour le pilote, rechercher une solution, désinstaller le pilote et le réinstaller, restaurer le systeme rien n'y fait... Et niveau branchement/alimentation je n'y est jamais touché et avant tout fonctionnait bien.
Donc voila, je suis complement bloqué avec tout mes DVD ou CD, je n'est plus d'idée.

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Soucis Affichage Optiarc AD 7170A » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Afficher la musique que l'on écoute sur MSN/WLM VoirLorsque nous sommes connectés sur la messagerie instantanée Windows Live Messenger, il est possible d'afficher et d'utiliser en message personnel, la musique écoutée dans notre lecteur multimédia favori. Pour cela, il suffit d'activer l'option via...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

nagashima, le 25 fév 2008 à 16:19:50

Essaye de debrancher ton lecteur, relancer windows, re éteindre, remettre le lecteur, relancer windows. ton pc reconnaitre le nouveau perif , et devrai l installer. si le probleme persiste, c est ton lecteur qui a surement un soucis ^^

Répondre à nagashima

2

Baptiste, le 27 fév 2008 à 13:15:18

Helas votre suggestion n'a pas permit de résoudre le probleme...

: /

Répondre à Baptiste

3

mickael@, le 27 fév 2008 à 13:23:01
  • +1

Salut Baptiste

pour les codes erreur 10,19,31,32,39 ou 41 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut commencé par supprimé 2 valeurs de clé de registre " upperfilters " et " lowerfilters " tu peut les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

Répondre à mickael@

4

Baptiste, le 27 fév 2008 à 20:41:27

Merci Beaucoup, je ne comprends pas comment pourquoi cela marche maintenant mais j'en suis content

Grand Merci

Répondre à Baptiste

5

vieu bison boiteu, le 28 fév 2008 à 18:43:19

Salut Baptiste

regarde ici, tu en sauras peut-être un peu plus
http://support.microsoft.com/...

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu
Collection CommentÇaMarche.net