Bonsoir, Matt2n1,
Bien, c'aurait été bien que vous ouvriez votre propre discussion et ce serait toujours bien que vous soigniez un peu l'orthographe et le français... Dois être trop vieux, j'ai du mal à traduire ;-))
Virus Barrier vous trouve un maximum de virus... Ma foi, vous dites que vous jouez au poker en ligne et j'ai un a priori défavorable pour beaucoup de sites comme ceux-là. Pour fréquenter des sites que je pense anodins, je sais que certains essayent de relever des infos ou de me coller des pubs envahissantes. Même si les Mac sont bien sécurisés, quand vous êtes connecté, vous autorisez dans une certaine mesure le site à échanger des données sur votre Mac (sinon vous ne verriez rien à l'écran) et certains sites peuvent en profiter pour glisser non seulement des données mais aussi des codes plus ou moins malveillants.
Tout ceci, sur Mac aussi... Mais il faut considérer que :
- le code n'est probablement pas du tout écrit pour être actif sur un Mac,
- le nombre de virus pour Mac se compte en quelques dizaines, quand il y en a des centaines de milliers pour les PC,
- les virus Mac réellement dangereux sont un mythe
(ça vaut aujourd'hui, ça ne vaudra peut-être plus demain).
Le risque, si vous êtes souvent connecté à des sites douteux, c'est la pullulation, la multiplication de codes inoffensifs sue Mac sauf par encombrement du disque dur et, peut-être,de la RAM dans certaines conditions. Si cette hypothèse est avérée, il faudra faire une réinstallation du système après sauvegarde des données importantes.
Pour info, et à ma connaissance, les anti-virus, même pour Mac, détectent les virus PC et certaines de leurs définitions de virus sont... osées : elles traitent de virus de braves bêtes, parfois même utiles !
Enfin, sur Mac, ClamXav est un antivirus gratuit et de bonne réputation. Cordialement