|
|
|
|
Configuration: Windows vista familial premium, linux unbuntu Internet Explorer 7.0
SAlut,
logique : comme grub ne trouve plus ta partition linux sur laquelle il y avait les infos pour le but, il ne sait pas quoi faire. ----> reinstalles le linux ( c'est c e que tu comptais faire apparement ) en faisant gaffe aux partitions sur lequel tu le met bien-sur, cela te remmettras un grub fonctionnel. @%$**¤! SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI ! |
Justement, j'y ai pensé, j'ai commencé à le faire mais arrivé à l'utilitaire de partitionnement de linux je ne vois que deux partitions : _oembp (normalement caché, partition de 8 GO nécessaire apparement à la restauration) et c'elle où est installée vista. Je ne peut pas en créer d'autre ! Et quand bien même j'y arriverais, je reviendrais au point de départ..., Comment désinstaller linux sans avoir tous ces problèmes ?
|
hi ,
ton problem est le meme qu' ici => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4589274 supprimer linux proprement sous xp#0 mais je sais pas avec vista de + tu n as pas cd de reinstall enfin comme premiere piste avec l aide de google !! Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs --
|
Merci, mais je croyais que grub devait exister en 2 parties pour pouvoir fonctionner ? Une dans le MBR et une dans une partition linux ? Comment pourrait-il etre ré-installer sans la partition linux ?
Me pause-je trop de question ?
|
à voir ici HELP grub =>
http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs --
|
A quoi sert éxactement super grub ? J'ai deja été voir le site mais je ne vois pas à quoi il peut servir...
il repare Grub lorsque celui-ci rencontre des problem mais contrairement à un Live-CD classique tu n installes rien mise à part la reparation ou la restauration de ton grub ..... supergrubdisk_0.9677.iso Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs --
|
Youpi, je suis repassé sous vista. J'ai réinstallé linux, comme tu me l'a suggéré sov^36, et mon GRUB est réparé. Je crois que je vais laisser comme ça et me faire une partoche "mes documents" mais voila une petite question : quelle est le mieux, la faire depuis vista ou depuis linux ?
Précision : je suis capable de lire l'ext3 depuis vista. |
je ne pense pas que notre amie vista sache formater autrement que dans ses systèmes de fichiers merdiques, donc perso je te conseillerai plutot de le faire depuis nunux.
Enfin suaf si tu tiens vraiment au FAT32 ^^ @%$**¤! SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI ! |
OK, merci, tu confirmes ce que je pensais. En plus je m'aperçois que ma question n'était pas très intelligente dans le sens où je donnais presque deja la réponse... Ben merci bien à tous, et longue vie à "comment ça marche.net" ! |
Résultats pour Problème Grub